Zacharie, 10 ans, mort pour être né dans le mauvais quartier ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Zacharie, 10 ans, mort pour être né dans le mauvais quartier ?

Message non lu par politicien » 05 sept. 2014, 18:49:02

Bonjour,
L'enquête administrative menée après la mort du petit Zacharie, décédé le 3 août aux urgences d'un hôpital de Seine-Saint-Denis, n'a pas révélé de "dysfonctionnement dans la prise en charge" de l'enfant, a annoncé vendredi l'Agence régionale de santé (ARS). "Les investigations menées par l'ARS, basées notamment sur les enregistrements des conversations entre la maman et la régulation du Samu", n'ont pas "établi de dysfonctionnement dans l'organisation des secours", assure dans un communiqué l'agence, qui précise que "les protocoles de prise en charge en urgence ont été respectés".

Zacharie, 10 ans, était décédé le 3 août au matin à l'hôpital Delafontaine de Saint-Denis. L'enfant, qui se plaignait de douleurs au ventre depuis plus de 24 heures, avait été transporté aux urgences en pleine nuit par ses parents, qui avaient assuré que ni les pompiers, ni le Samu, ni les compagnies de taxis n'avaient accepté de venir le chercher. À la demande de la ministre de la Santé Marisol Touraine, une enquête administrative avait été ouverte. Cette enquête est distincte de l'enquête judiciaire, confiée à un juge d'instruction, qui doit déterminer les circonstances exactes du décès et d'éventuelles responsabilités pénales.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Zacharie, 10 ans, mort pour être né dans le mauvais quartier ?

Message non lu par phoenix72 » 06 sept. 2014, 10:30:39

non aucun dysfonctionnement en effet juste que l'urgence de la prise en charge n'a pas été faite et que l'enfant est mort ,il serait peut être mort quand même mais le temps perdu nous laissera un doute certain sur l'efficacité des urgences et des médecins.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Zacharie, 10 ans, mort pour être né dans le mauvais quartier ?

Message non lu par Golgoth » 06 sept. 2014, 14:58:20

Je n'ai aucune confiance dans ces pseudo enquêtes internes. Seule la justice est indépendante.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Zacharie, 10 ans, mort pour être né dans le mauvais quartier ?

Message non lu par Nico37 » 06 sept. 2014, 15:13:08

Et cela cache le problème principal : l'hôstérité :!:

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Zacharie, 10 ans, mort pour être né dans le mauvais quartier ?

Message non lu par Nombrilist » 06 sept. 2014, 15:49:01

Golgoth » Sam 6 Sep 2014 - 14:58 a écrit :Je n'ai aucune confiance dans ces pseudo enquêtes internes. Seule la justice est indépendante.
Bien entendu.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Zacharie, 10 ans, mort pour être né dans le mauvais quartier ?

Message non lu par mordred » 06 sept. 2014, 15:58:22

"C'est de ma faute" est une chose pénible à dire. Je le sais par expérience. Beaucoup de gens n'ont plus rien dans le slip.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré