Expatriation : chut, la France se vide !

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par omega95 » 11 août 2014, 12:30:56

L’expatriation des Français vers l’étranger s’amplifie. Pourtant personne n’en parle. Pourquoi ?
Par Yves Montenay.
Lire l'article complet ici
Marrant, c'est à peu prêt ce que je dis depuis longtemps...
On importe des balayeurs et des RSA et on exporte des ingénieurs et des chefs d'entreprise et après on se demande pourquoi notre économie va mal...

Les gouvernements font la chasse aux riches tout en nous faisant croire qu'ils font la chasse à la pauvreté !!
Au final, les riches partent et les pauvres affluent...

Nos retraites ne sont pas payées, croyez moi !!!
Enfin, pour les fonctionnaires, pas de pb, tant que le pays pourra s'endetter... mais ça aussi ça aura une fin...et ce jour la....
Ha ça ira, ça ira, ça ira.... (tendez l'oreille...ça vient...).

Dormez..... tout va bien.... [smilie=001.gif]
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par freeze » 11 août 2014, 12:38:16

La France est riche et le capitalisme s’y porte bien. Le pays compte plus de millionnaires que n’importe quel pays européen, selon l’étude annuelle de la banque hélvétique Crédit suisse sur l’état des richesses dans le monde, publiée le mercredi 9 octobre 2013.

edit : source de l'article
contrepoint
l'organe ultra ou néo libéral
donc :mrgreen:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par Ramdams » 11 août 2014, 13:23:39

Les gouvernements font la chasse aux riches tout en nous faisant croire qu'ils font la chasse à la pauvreté !!
Au final, les riches partent et les pauvres affluent...
Ce ne sont pas les "riches" qui s'expatrient. L'amalgame "expatriation = exil fiscal" est typiquement français et entretenu par la classe dirigeante, comme par ses "opposants". Seuls 3 % des départs constituent des exils fiscaux. D'autant que l'on ne peut pas parler d'exil fiscal quand on a 25 ans !

En France, les banques allouent difficilement des crédits et ce, quand bien même nombre d'entreprises meurent en France en raison d'un (simple) manque de liquidités. Je ne sais pas si c'est propre à la France ou à l'Union Européenne mais je constate que les pays vers lesquels les Français s'expatrient sont majoritairement européens : outre la Suisse qui est un cas à part (car hors UE), on peut citer (dans cet ordre) le Royaume-Uni, la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas. À part le Luxembourg et dans une moindre mesure la Belgique, ce ne sont pas vraiment des paradis fiscaux.

Le phénomène de l'expatriation n'est pas à analyser en tant que tel : il faut s'intéresser aux destinations privilégiées des expatriés. Le Code du travail y est accessoirement généralement beaucoup plus souple, du côté de l'employeur comme du salarié. La France n'a fait que conforter les avantages de ceux qui avaient un travail, en excluant durablement du système ceux qui n'en ont pas. On ne créé pas non plus les conditions favorables à l'embauche et cela est moins en raison d'un salaire minimum soi-disant trop élevé que par l'incapacité d'un employeur à se débaucher de quelqu'un, sans passer par les prud'hommes. Les autres pays sont plus souples et ne constituent pas davantage des enfers sociaux (sauf l'Allemagne à la rigueur).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par freeze » 11 août 2014, 13:52:22

j'ai un couple d'amis qui est revenu dépité après un séjour d'un an en australie..............
ils étaient un peu "les arabes" dans ce pays : mal payés, insultes etc etc

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par omega95 » 11 août 2014, 14:02:13

freeze » 11 Aoû 2014, 12:38:16 a écrit :La France est riche et le capitalisme s’y porte bien. Le pays compte plus de millionnaires que n’importe quel pays européen, selon l’étude annuelle de la banque hélvétique Crédit suisse sur l’état des richesses dans le monde, publiée le mercredi 9 octobre 2013.

edit : source de l'article
contrepoint
l'organe ultra ou néo libéral
donc :mrgreen:
Relisez MIEUX l'article, on n'y parle pas des RICHES, mais des entrepreneurs (qui eux, sont encore souvent pauvres au départ), mais qui pourraient devenir riche et offrir des emplois ! Et l'Etat les pousse dehors et grand renforts de lois fiscales et d'administration lourde...
Mais vous avez raison, comme le disait DEJA un certain Coluche il y a 30 ans : "Ils vont être content, les pauvres, de savoir qu'ils habitent un pays riche !!" banane:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par Ramdams » 11 août 2014, 14:08:13

omega95 » 11 Aoû 2014, 13:02:13 a écrit :Mais vous avez raison, comme le disait DEJA un certain Coluche il y a 30 ans : "Ils vont être content, les pauvres, de savoir qu'ils habitent un pays riche !!" banane:
Excellent. Celle-là, je la garde. :ok:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par freeze » 11 août 2014, 14:11:41

omega95 » 11 Aoû 2014, 14:02:13 a écrit :
freeze » 11 Aoû 2014, 12:38:16 a écrit :La France est riche et le capitalisme s’y porte bien. Le pays compte plus de millionnaires que n’importe quel pays européen, selon l’étude annuelle de la banque hélvétique Crédit suisse sur l’état des richesses dans le monde, publiée le mercredi 9 octobre 2013.

edit : source de l'article
contrepoint
l'organe ultra ou néo libéral
donc :mrgreen:
Relisez MIEUX l'article, on n'y parle pas des RICHES, mais des entrepreneurs (qui eux, sont encore souvent pauvres au départ), mais qui pourraient devenir riche et offrir des emplois ! Et l'Etat les pousse dehors et grand renforts de lois fiscales et d'administration lourde...
Mais vous avez raison, comme le disait DEJA un certain Coluche il y a 30 ans : "Ils vont être content, les pauvres, de savoir qu'ils habitent un pays riche !!" banane:
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit.
COLUCHE :mrgreen:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par freeze » 11 août 2014, 14:13:44

je n'ai pas lu l'article : je boycotte les organes de presse ultra libréraux
par contre j'ai bien lu ton commentaire .......
extrait :
Les gouvernements font la chasse aux riches tout en nous faisant croire qu'ils font la chasse à la pauvreté !!
Au final, les riches partent et les pauvres affluent...
donc tu te mélanges tout seul les pinceaux hein ^^

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par omega95 » 11 août 2014, 14:29:12

freeze » 11 Aoû 2014, 14:13:44 a écrit :je n'ai pas lu l'article : je boycotte les organes de presse ultra libréraux
par contre j'ai bien lu ton commentaire .......
extrait :
Les gouvernements font la chasse aux riches tout en nous faisant croire qu'ils font la chasse à la pauvreté !!
Au final, les riches partent et les pauvres affluent...
donc tu te mélanges tout seul les pinceaux hein ^^
Donc vous vous permettez de commenter un article que vous n'avez pas lu...
(vous avez raison, ne surtout pas lire des textes non approuvés par le polit-bureau..., ça peut faire penser...)
Une méthode hérité de l'URSS et des soviets je suppose...?!

Et, pour votre propre édification (on peut réver...), je ne m'emmêle absolument pas les pinceaux comme vous dites, ma phrase est plus que logique mais sa portée n'est pas accessible à tous... faites un effort... relisez... encore et encore... :mrgreen:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par phoenix72 » 11 août 2014, 14:41:32

C'est vrai la France est riche avec beaucoup de rentiers et très peu d'entrepreneurs.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par freeze » 11 août 2014, 15:54:33

omega95 » 11 Aoû 2014, 14:29:12 a écrit :
freeze » 11 Aoû 2014, 14:13:44 a écrit :je n'ai pas lu l'article : je boycotte les organes de presse ultra libréraux
par contre j'ai bien lu ton commentaire .......
extrait :
Les gouvernements font la chasse aux riches tout en nous faisant croire qu'ils font la chasse à la pauvreté !!
Au final, les riches partent et les pauvres affluent...
donc tu te mélanges tout seul les pinceaux hein ^^
Donc vous vous permettez de commenter un article que vous n'avez pas lu...
(vous avez raison, ne surtout pas lire des textes non approuvés par le polit-bureau..., ça peut faire penser...)
Une méthode hérité de l'URSS et des soviets je suppose...?!

Et, pour votre propre édification (on peut réver...), je ne m'emmêle absolument pas les pinceaux comme vous dites, ma phrase est plus que logique mais sa portée n'est pas accessible à tous... faites un effort... relisez... encore et encore... :mrgreen:
je lis et relis mais je ne comprends pas :(
sûrement un soucis de rédaction de votre part...........
je commentai votre diatribe 8-)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par freeze » 11 août 2014, 16:08:54

http://www.cci-paris-idf.fr/etudes/comp ... ite-etudes
tiens cadeau omega je t'ai choisi comme tu le remarqueras un médias non gauchiste a priori ^^
bonne lecture et ensuite on en reparle ................

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par Adeline » 11 août 2014, 16:33:32

omega95 » Lun 11 Aoû 2014 - 11:30 a écrit :
L’expatriation des Français vers l’étranger s’amplifie. Pourtant personne n’en parle. Pourquoi ?
Par Yves Montenay.
Lire l'article complet ici
Marrant, c'est à peu prêt ce que je dis depuis longtemps...
On importe des balayeurs et des RSA et on exporte des ingénieurs et des chefs d'entreprise et après on se demande pourquoi notre économie va mal...

Les gouvernements font la chasse aux riches tout en nous faisant croire qu'ils font la chasse à la pauvreté !!
Au final, les riches partent et les pauvres affluent...

Nos retraites ne sont pas payées, croyez moi !!!
Enfin, pour les fonctionnaires, pas de pb, tant que le pays pourra s'endetter... mais ça aussi ça aura une fin...et ce jour la....
Ha ça ira, ça ira, ça ira.... (tendez l'oreille...ça vient...).

Dormez..... tout va bien.... [smilie=001.gif]
C'est grave pour la France, pas pour ceux qui s'en vont. Nombreux jeunes souhaitent entreprendre, mais c'est tellement compliqué et peu valorisant en France, qu'ils vont le faire ailleurs. Les retraités aussi s'en vont, afin de profiter du fruit de leur travail et en faire profiter d'autres états que celui qui les prend pour des vaches à traire !
En France, on paye des impôts sur notre travail, puis sur ce qu'on a acheté, avec le fruit de notre travail déjà taxé.

Mon fils et son amie partiront faire carrière à l'étranger, dès qu'ils auront fini leurs études, comme l'ont fait leurs cousins avant. Quant à mon mari et moi, dès que nous serons à la retraite, ce sera pareil, nous vendrons tout et nous partirons profiter du fruit de notre vie de travail, dans un autre pays. Ce sera sans scrupule, nous aurons financé tout ce qui était finançable, surtout l'assistanat, sans ne rien avoir en retour. Le retour sur nos années de travail, c'est ailleurs que nous irons le chercher.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par Ramdams » 11 août 2014, 16:48:27

Les conditions pour entreprendre, pour trouver un emploi sont facilitées mais je pense qu'il n'y a pas que des facteurs économiques qui motivent à l'expatriation. Qualité de vie, mentalités, sécurité, immigration, démocratie... des facteurs qui peuvent rapidement dégoûter de la France.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par Vincendix » 11 août 2014, 17:02:55

Pour avoir travaillé sur le sujet débattu sur ce fil, je peux vous faire part de mes conclusions.
Six expatriés sur dix regrettent d'avoir quitté la France, naturellement, il faut souvent les "cuisiner" pour qu'ils avouent, ce qui laisse supposer que d'autres ont également des regrets mais qu'ils se gardent bien de les exprimer.
Que de motifs "alimentent" ces regrets ! Je ne peux les énumérer, l'un des plus récurrents, c'est la nourriture.
Je me souviens d'un cas incroyable, un couple de jeunes retraités ayant émigré en Thaïlande, l'épouse d'origine Thaïe ne trouvait pas dans son pays le riz qu'elle préférait et qu'elle trouvait en France!
Quand aux jeunes, c'est bien qu'ils bourlinguent un peu, ils reviendront plus riches intellectuellement, plus rares sont les réussites financières, naturellement, on les met en exergue et on tait les échecs plus nombreux.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré