Expatriation : chut, la France se vide !

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par johanono » 01 déc. 2014, 11:51:22

freeze » Jeu 27 Nov 2014 - 19:48 a écrit :?
tu crois qu'on nait balayeur, manutentionnaire, ouvrier ou fonctionnaire ?
je crois pour ma part que l'on peut passer d'une catégorie a une autre, ou pas ^^
c'est débile de stigmatiser a ce point !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stigmatisation ou pas, il y a pourtant un légitime doute à avoir quant à l'avenir de notre pays : un pays qui fait fuir ses diplômés et ses chercheurs, et qui, en contre partie, recrute des bac - 10 en provenance d'Afrique, ne peut que décliner. Cela renvoie à des déterminants culturels évidents. Le développement économique économique a une évidente dimension anthropologique.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par freeze » 01 déc. 2014, 12:30:20

car notre économie actuelle favorise cela ...............

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par omega95 » 01 déc. 2014, 15:05:47

freeze » 01 Déc 2014, 13:30:20 a écrit :car notre économie actuelle favorise cela ...............
L'économie actuelle ne favorise pas l'immigration de masse...
C'est le laxisme migratoire et les aides sociales qui sont un appel à l'immigration,pas l'économie !!
L'économie, elle est plutôt une incitation à l'expatriation (donc l'émigration...), les lois fiscales, la pression sociale et législative de la France poussent les forces vives à partir et les poids mort à entrer...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par Nombrilist » 01 déc. 2014, 15:16:03

Les cotisations/prestations sociales des étrangers présentent un solde positif de 4 milliards d'euro. Autrement dit, ils contribuent davantage qu'ils ne bénéficient. Et oui.

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 44451.html

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par Narbonne » 01 déc. 2014, 15:27:48

Cela fait 30 ans que le FN raconte des aneries sur le cout des étrangers.
De même, c'est une illusion de croire que les expatriés sont la crème de la société française. Les 3/4 étaient dans des galères pas possible en France.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par Nombrilist » 01 déc. 2014, 16:38:07

ça s'explique beaucoup par le fait qu'ils cotisent à l'assurance chômage, mais qu'ils n'en bénéficient jamais puisque quand ils n'ont plus de boulot, on les fout dehors. Idem pour la retraite.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par omega95 » 01 déc. 2014, 19:03:05

Nombrilist » 01 Déc 2014, 16:16:03 a écrit :Les cotisations/prestations sociales des étrangers présentent un solde positif de 4 milliards d'euro. Autrement dit, ils contribuent davantage qu'ils ne bénéficient. Et oui.

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 44451.html
Donc, les caisses sont pleines ?! Pourquoi nous augmenter les impôts, et la TVA, alors ?!
Combien d'étrangers montent des boites en France, SVP ?
Combien de français montent des boites à l'étranger ?

En Suisse, parmi les 300 plus grosses fortune du pays, il y a déjà 49 français (source), qui représentent un patrimoine de 45 milliards d'euros...
C'est sur, on va s'en sortir avec les immigrés qui nous rapportent 4 milliards... on n'a plus qu'à faire immigrer 10 fois plus d'étrangers... ;bangh;
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par Nombrilist » 01 déc. 2014, 20:25:35

Je pressens que ça met à mal tes axiomes de départ.

"Pourquoi nous augmenter les impôts, et la TVA, alors ?!"

Pour que les entreprises puissent distribuer 10 milliards d'euros en plus aux actionnaires par an.

"En Suisse, parmi les 300 plus grosses fortune du pays, il y a déjà 49 français (source), qui représentent un patrimoine de 45 milliards d'euros..."

Bah oui. La faute à une politique trop laxiste de taxation des hauts revenus. Le fisc américain sait retrouver les siens, lui.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par johanono » 01 déc. 2014, 20:30:41

omega95 » Lun 1 Déc 2014 - 20:03 a écrit :
Nombrilist » 01 Déc 2014, 16:16:03 a écrit :Les cotisations/prestations sociales des étrangers présentent un solde positif de 4 milliards d'euro. Autrement dit, ils contribuent davantage qu'ils ne bénéficient. Et oui.

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 44451.html
Donc, les caisses sont pleines ?! Pourquoi nous augmenter les impôts, et la TVA, alors ?!
Combien d'étrangers montent des boites en France, SVP ?
Combien de français montent des boites à l'étranger ?

En Suisse, parmi les 300 plus grosses fortune du pays, il y a déjà 49 français (source), qui représentent un patrimoine de 45 milliards d'euros...
C'est sur, on va s'en sortir avec les immigrés qui nous rapportent 4 milliards... on n'a plus qu'à faire immigrer 10 fois plus d'étrangers... ;bangh;
Inutile de discuter fiscalité avec Nombrilist : il fait une fixette contre les méchants patrons qui gagnent trop d'argent. cheesygrin!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par Nombrilist » 01 déc. 2014, 20:34:18

Les immigrés rapportent 4 milliards. Les immigrés ne sont donc pas le problème au niveau des prestations sociales. Est-ce qu'au moins on est d'accord là-dessus ?
Pour le reste, un riche - patron ou pas - qui se barre pour échapper au fisc, moi je considère que c'est de la désertion. Pour un souverainiste, je trouve curieux que ça ne te pose pas de problème particulier Johanono.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par Narbonne » 01 déc. 2014, 20:35:41

"Les grosses fortunes françaises se portent très bien. Cette année, la France compte même 12 milliardaires de plus qu'en 2013, selon Challlenges qui vient de recenser dans son 19e classement des fortunes de France 67 milliardaires, contre 55 en 2013. Par ailleurs, le magazine précise que le montant total des 500 premiers patrimoines professionnels français a augmenté de 15% en un an, pour atteindre 390 milliards d'euros. "

l'article

La crise, ce n'est pas pour tout le monde.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par johanono » 01 déc. 2014, 20:59:19

Nombrilist » Lun 1 Déc 2014 - 21:34 a écrit :Les immigrés rapportent 4 milliards. Les immigrés ne sont donc pas le problème au niveau des prestations sociales. Est-ce qu'au moins on est d'accord là-dessus ?
Pas si simple. Tout d'abord, l'étude nous explique que les immigrés coûtent un peu moins cher en termes de protection sociale... parce qu'ils sont en moyenne plus jeunes. Donc peu de pensions de retraites à leur santé, et des dépenses de santé globalement modiques (les dépenses de santé ayant tendance à augmenter avec l'âge). Quand tous ces gens-là vieilliront, ça changera. Et puis cette étude ne prend en compte le coût de la délinquance racaillique.
Pour le reste, un riche - patron ou pas - qui se barre pour échapper au fisc, moi je considère que c'est de la désertion. Pour un souverainiste, je trouve curieux que ça ne te pose pas de problème particulier Johanono.
J'avais jadis suggéré de déchoir les exilés fiscaux de leur nationalité, et toi-même, tu t'étais opposé à cette idée :

http://actu-politique.info/faut-il-dech ... alit%C3%A9

A bien y réfléchir, je suis réservé sur cette question, à cause de son interférence avec la question du droit de vote des étrangers. Il faut que je réfléchisse à un moyen de bien articuler ces deux problématiques.

Cela ne m'empêche pas d'être très critique à leur encontre. Globalement, je crois que, de la même façon qu'on dit que l'argent n'a pas d'odeur, on peut également dire qu'il n'a pas de patrie. Souvenons-nous, notamment, du comportement de nombreux patrons qui, pendant la guerre, ont accepté de collaborer avec l'occupant, car c'était l'intérêt de leur business...

Mais quelle que soit l'opinion que l'on puisse avoir au sujet des exilés fiscaux, on est bien obligé de se dire qu'un pays qui fait fuir ses entrepreneurs et chercheurs (quelles que soient les motivations, vénales ou non, de ceux-ci) et qui fait venir des bac -10, ne peut que s'appauvrir intellectuellement, et donc économiquement.

Ma boutade à ton endroit était en réaction à ta position sur la TVA sociale, que tu t'obstines à considérer comme un cadeau aux patrons et aux actionnaires (alors que le débat mérite mieux selon moi).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par Nombrilist » 01 déc. 2014, 21:50:17

"Mais quelle que soit l'opinion que l'on puisse avoir au sujet des exilés fiscaux, on est bien obligé de se dire qu'un pays qui fait fuir ses entrepreneurs et chercheurs"

Attention, les chercheurs ne fuient absolument pas la France. Ils partent car ils ne trouvent pas de boulot en France. Ce n'est pas pareil. Il y a plein de jeunes chercheurs qui sont à l'étranger et qui aimeraient bien revenir en France mais qui ne peuvent pas car il n'y a pas de boulot pour eux ici. Quant à dire que les entrepreneurs fuient la France, là encore il faudrait voir les chiffres. Ne pas prendre les "on dit" pour acquis. Pour les chercheurs, ayant été dans ce cas-là, je suis catégorique.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par freeze » 02 déc. 2014, 12:08:49

cqfd
freeze » 01 Déc 2014, 13:30:20 a écrit :car notre économie actuelle favorise cela ...............

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Expatriation : chut, la France se vide !

Message non lu par omega95 » 03 déc. 2014, 10:44:45

Nombrilist » 01 Déc 2014, 22:50:17 a écrit :"Mais quelle que soit l'opinion que l'on puisse avoir au sujet des exilés fiscaux, on est bien obligé de se dire qu'un pays qui fait fuir ses entrepreneurs et chercheurs"

Attention, les chercheurs ne fuient absolument pas la France. Ils partent car ils ne trouvent pas de boulot en France. Ce n'est pas pareil. Il y a plein de jeunes chercheurs qui sont à l'étranger et qui aimeraient bien revenir en France mais qui ne peuvent pas car il n'y a pas de boulot pour eux ici. Quant à dire que les entrepreneurs fuient la France, là encore il faudrait voir les chiffres. Ne pas prendre les "on dit" pour acquis. Pour les chercheurs, ayant été dans ce cas-là, je suis catégorique.
Ouf... Ils ne fuient pas... ils partent...
Je suis rassuré !!! ;bangh;
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré