Solidarité, des chrétiens oubliés..

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Solidarité, des chrétiens oubliés..

Message non lu par politicien » 31 août 2014, 16:10:22

Bonjour,

Quel est le sujet initial en réalité ? Car j'ai l'impression que ça part un peu de tous les cotés.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Solidarité, des chrétiens oubliés..

Message non lu par frunobulax » 31 août 2014, 16:34:21

C'est marrant ...
On assiste depuis des mois à des réactions enflammées contre les musulmans français au nom du principe de laïcité de la République.
Et, tout à coup, on nous explique que notre République, toujours autant laïque, doit faire preuve de solidarité et accueillir des ressortissants étrangers uniquement en fonction de leur religion ..?

PS/@Adeline
Je travaille chez Emmaüs Solidarité (j'y ai un poste "technique" et pas du tout "social").
Si tu as VAIMENT envie d'avoir un aperçu de ce qu'est REELLEMENT la misère en France, sans à priori idéologique, va donc faire un tour dans l'un des accueil de jour d'Emmaüs (ou d'une autre association du même genre) ou/et d'une "maraude" ...
Et peut être que de te confronter à la réalité du terrain te permettra t-il de sortir de tes croyances stéréotypées et infondées sur "la France qui assiste largement les pauvres"..?
Et, également, sur le "type de population" concerné.

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Solidarité, des chrétiens oubliés..

Message non lu par vision3000 » 31 août 2014, 16:45:29

frunobulax » 31 Aoû 2014, 16:34:21 a écrit :C'est marrant ...
On assiste depuis des mois à des réactions enflammées contre les musulmans français au nom du principe de laïcité de la République.
Et, tout à coup, on nous explique que notre République, toujours autant laïque, doit faire preuve de solidarité et accueillir des ressortissants étrangers uniquement en fonction de leur religion ..?

PS/@Adeline
Je travaille chez Emmaüs Solidarité (j'y ai un poste "technique" et pas du tout "social").
Si tu as VAIMENT envie d'avoir un aperçu de ce qu'est REELLEMENT la misère en France, sans à priori idéologique, va donc faire un tour dans l'un des accueil de jour d'Emmaüs (ou d'une autre association du même genre) ou/et d'une "maraude" ...
Et peut être que de te confronter à la réalité du terrain te permettra t-il de sortir de tes croyances stéréotypées et infondées sur "la France qui assiste largement les pauvres"..?
Et, également, sur le "type de population" concerné.
Vous n'êtes pas dans le bon sujet "Des chrétiens oubliés en France"
Comme dit le modérateur "le train déraille"

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Solidarité, des chrétiens oubliés..

Message non lu par Adeline » 31 août 2014, 17:49:38

frunobulax » Dim 31 Aoû 2014 - 15:34 a écrit : PS/@Adeline
Je travaille chez Emmaüs Solidarité (j'y ai un poste "technique" et pas du tout "social").
Si tu as VAIMENT envie d'avoir un aperçu de ce qu'est REELLEMENT la misère en France, sans à priori idéologique, va donc faire un tour dans l'un des accueil de jour d'Emmaüs (ou d'une autre association du même genre) ou/et d'une "maraude" ...
Et peut être que de te confronter à la réalité du terrain te permettra t-il de sortir de tes croyances stéréotypées et infondées sur "la France qui assiste largement les pauvres"..?
Et, également, sur le "type de population" concerné.
Je sais ce qu'est la pauvreté et je connais Emmaüs. Et que la France soit championne du monde en matière d'assistanat est de notoriété publique ! Je suis en droit d'avoir mon point de vue à ce sujet, si c'est infondé pour toi, ça ne l'est pas pour moi ! ;)

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Solidarité, des chrétiens oubliés..

Message non lu par Adeline » 31 août 2014, 17:56:40

vision3000 » Dim 31 Aoû 2014 - 15:45 a écrit :
Vous n'êtes pas dans le bon sujet "Des chrétiens oubliés en France"
Comme dit le modérateur "le train déraille"
Dans ce cas, recadre ton sujet. Tu as commencé par nous avancer que, En France, on laissait mourir des chrétiens (femmes et enfants inclus), alors qu'on en accueillait d'autres. Puis tu es parti sur les roms, sur leurs conditions de vie, sur le fait qu'ils n'ont rien à faire en France, pour enchaîner sur ton comité de concertation ... Pour qu'un train ne déraille pas, la première chose est d'avoir un conducteur, qui sache conduire la loco ! :ok:

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Solidarité, des chrétiens oubliés..

Message non lu par vision3000 » 01 sept. 2014, 12:37:01

Adeline » 31 Aoû 2014, 17:49:38 a écrit :
frunobulax » Dim 31 Aoû 2014 - 15:34 a écrit : PS/@Adeline
Je travaille chez Emmaüs Solidarité (j'y ai un poste "technique" et pas du tout "social").
Si tu as VAIMENT envie d'avoir un aperçu de ce qu'est REELLEMENT la misère en France, sans à priori idéologique, va donc faire un tour dans l'un des accueil de jour d'Emmaüs (ou d'une autre association du même genre) ou/et d'une "maraude" ...
Et peut être que de te confronter à la réalité du terrain te permettra t-il de sortir de tes croyances stéréotypées et infondées sur "la France qui assiste largement les pauvres"..?
Et, également, sur le "type de population" concerné.
Je sais ce qu'est la pauvreté et je connais Emmaüs. Et que la France soit championne du monde en matière d'assistanat est de notoriété publique ! Je suis en droit d'avoir mon point de vue à ce sujet, si c'est infondé pour toi, ça ne l'est pas pour moi ! ;)

Il n'y a que les pauvres qui savent ce que c'est la pauvreté. J'ai été SDF dans ma jeunesse et il m'est arrivé de ne pas manger pendant plusieurs jours.. Oui il y a des enfants qui meurent dans la rue. Mais la France préfère s'occuper de la pauvreté des autres pays, elle ne voit pas sa pauvreté grandissante...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Solidarité, des chrétiens oubliés..

Message non lu par Ramdams » 01 sept. 2014, 20:48:35

frunobulax » 31 Aoû 2014, 15:34:21 a écrit :C'est marrant ...
On assiste depuis des mois à des réactions enflammées contre les musulmans français au nom du principe de laïcité de la République.
Et, tout à coup, on nous explique que notre République, toujours autant laïque, doit faire preuve de solidarité et accueillir des ressortissants étrangers uniquement en fonction de leur religion ..?
C'est parce que tu vois les chrétiens d'Irak comme des chrétiens avant de les voir comme une communauté persécutée par l’État islamique. Dans l'entre-deux-guerres, les Juifs ont bien été accueillis en France en raison de leur religion, non ?

On peut tout faire dire à cette stupide loi sur la laïcité, mal écrite et mal ancrée dans le temps. La "laïcité" à la française appauvrit et aseptise le débat et on en a la parfaite preuve ici.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Solidarité, des chrétiens oubliés..

Message non lu par Ramdams » 01 sept. 2014, 20:49:38

frunobulax » 31 Aoû 2014, 15:34:21 a écrit :C'est marrant ...
On assiste depuis des mois à des réactions enflammées contre les musulmans français au nom du principe de laïcité de la République.
Et, tout à coup, on nous explique que notre République, toujours autant laïque, doit faire preuve de solidarité et accueillir des ressortissants étrangers uniquement en fonction de leur religion ..?
C'est parce que tu vois les chrétiens d'Irak comme des chrétiens avant de les voir comme une communauté persécutée par l’État islamique. Dans l'entre-deux-guerres, les Juifs ont bien été accueillis en France en raison de leur religion, non ?

On peut tout faire dire à cette stupide loi sur la laïcité, mal écrite et mal ancrée dans le temps. La "laïcité" à la française appauvrit et aseptise le débat et on en a la parfaite preuve ici.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Solidarité, des chrétiens oubliés..

Message non lu par El Fredo » 01 sept. 2014, 22:12:13

Dans ce cas pourquoi ne pas étendre la solidarité française à tous les irakiens ou syriens persécutés et pas seulement aux chrétiens ? Yézidis, alaouites, chiites, druzes, etc.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Solidarité, des chrétiens oubliés..

Message non lu par Ramdams » 02 sept. 2014, 09:43:53

C'est déjà le cas, les Yézidis notamment sont estimés à 5000 en France : http://www.francetvinfo.fr/monde/proche ... 80239.html

Seulement, on ne peut pas accueillir des gens qui ne demandent pas l'asile en France. S'ils en font la demande - qu'ils soient chiites ou chrétiens - la France accède facilement à leur requête. La plupart privilégie néanmoins les pays voisins aux pays occidentaux.

Le foin médiatique autour de quelques 40 chrétiens d'Irak arrivés en France ne doit pas vous méprendre.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré