les aspirateurs trop puissants vont être interdits

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: les aspirateurs trop puissants vont être interdits

Message non lu par Jean » 01 sept. 2014, 11:40:32

Je pense que ce sont les aspirateurs pas assez puissants qui devraient être interdits.

J'ai récemment acheté un petit aspirateur que je trouvais assez maniable et pratique.


Il a une puissance de 800W et il fait du bruit comme un grand mais par contre il aspire.... très peu !



Je me suis fais avoir en achetant cette M.... pas assez puissante.


Je vais me dépêcher d'aller acheter un aspirateur très puissant avant que les écologistes européens me condamnent à vivre dans la poussière.


Dans dix ans je ne serais pas étonné que l'UE lance une campagne à propos de l'asthme.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: les aspirateurs trop puissants vont être interdits

Message non lu par El Fredo » 01 sept. 2014, 12:11:43

Déjà il faudrait arrêter de mélanger puissance électrique et performances. Pour le reste il y a un truc super qui s'appelle la garantie satisfait ou remboursé et le droit de rétractation, si vous achetez une saloperie inefficace faites-vous rembourser et qu'on n'en parle plus. Les consommateurs sont des adultes responsables de leurs choix.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: les aspirateurs trop puissants vont être interdits

Message non lu par freeze » 01 sept. 2014, 12:37:28

Nombrilist » 01 Sep 2014, 08:01:43 a écrit :1000 W pour quel volume ?
A t'on besoin qu'un grille pain fasse 1000 w ?
Idem pour une tondeuse électrique .
etc etc

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: les aspirateurs trop puissants vont être interdits

Message non lu par Jean » 01 sept. 2014, 12:48:27

Certes mais la performance est très liée à la puissance électrique pour un système qui se limite à un moteur, une roue à ailettes et un tuyau.

Tout à fait d'accord pour la responsabilité du consommateur, je me suis fais avoir et j'en assume la responsabilité. Pour info, j'ai gardé ma M... pour aspirer mon atelier.

Je suis d'accord avec le fait que la loi n'a pas à sur-protéger les gogos.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: les aspirateurs trop puissants vont être interdits

Message non lu par Jean » 01 sept. 2014, 12:53:41

freeze » 01 Sep 2014, 12:37:28 a écrit :
Nombrilist » 01 Sep 2014, 08:01:43 a écrit :1000 W pour quel volume ?
A t'on besoin qu'un grille pain fasse 1000 w ?
Idem pour une tondeuse électrique .
etc etc

Un grille-pain de 1000w ira deux fois plus vite pour griller le pain qu'un-grille pain de 500w et consommera donc autant.

Par contre en effet une tondeuse non tractée n'a pas besoin d'une grande puissance. mais faisons confiance aux constructeurs. Un moteur puissant est coûteux et donc on peut penser que les ingénieurs l'ont choisi de façon optimale.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: les aspirateurs trop puissants vont être interdits

Message non lu par freeze » 01 sept. 2014, 13:07:27

On peut penser que les ingénieurs travaillent aussi sur des aspirateurs nan ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: les aspirateurs trop puissants vont être interdits

Message non lu par El Fredo » 01 sept. 2014, 13:50:27

Justement les aspirateurs de mauvaise qualité compensent leurs défauts de conception par un moteur surpuissant. A aspiration égale un aspirateur mieux conçu aura besoin d'un plus petit moteur. Par exemple j'ai un aspirateur cyclonique sans sac Dyson Baby DC22 avec un moteur de 1100 W, et bien il aspire mieux que l'aspirateur de ma belle-mère qui fait 2000 W. La meilleure façon de tester un aspirateur, c'est en magasin en plaçant la paume de sa main sur le tuyau, celui-ci doit rester collé, c'est une bonne façon de juger de la dépression. Certains fabricants indiquent également la "puissance d'aspiration" en plus de la puissance électrique.

On ne peut pas comparer avec les dispositifs thermiques type grille-pain où par définition l'énergie dégagée est égale à l'énergie consommée. Juger un aspirateur là-dessus c'est comme juger des enceintes acoustiques sur leur seule puissance.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: les aspirateurs trop puissants vont être interdits

Message non lu par freeze » 01 sept. 2014, 18:08:48

Y'a plein d'autres exemples autre que le grille pain .......................
Suffit de voir la consommation de vos appareils ménagers et les différences entre les modèles.....

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: les aspirateurs trop puissants vont être interdits

Message non lu par El Fredo » 05 sept. 2014, 23:24:08

http://www.consoglobe.com/aspirateurs-p ... terdits-cg
Pourtant, cette volonté de se doter d’aspirateurs plus puissants n’est pas forcément justifiée car la puissance d’un appareil ne rime pas forcément avec son efficacité. Autrement dit, ce n’est pas parce qu’un aspirateur consomme peu qu’il est forcément moins efficace. Au contraire dans la mesure où un aspirateur puissant gaspille beaucoup de son énergie en diffusant un souffle d’air chaud qui ne sert à rien.

L’efficacité d’un aspirateur ne dépend pas que de sa simple puissance mais également de son débit d’air et de sa dépression (différence de pression entre l’intérieure et l’extérieur de l’aspirateur). Selon le journal anglais The Telegraph, les aspirateurs peu puissants des années 1980 aspiraient mieux que leurs certains aspirateurs ultra puissants d’aujourd’hui (1) .

Quelles économies ?

Comme un aspirateur consomme pour 9 à 10 euros par an en énergie, ce n’est pas sur le budget des ménages que le gain sera le plus spectaculaire.

En revanche, pour l’environnement et à l’échelle de toute l’Europe, les économies seront plus significatives, de l’ordre de 19 térawatts-heure par an d’ici à 2020, ce qui représente la consommation électrique de 11,8 millions d’Européens !
http://www.telegraph.co.uk/news/newstop ... eaner.html
Biggest is not always best in the world of the vacuum cleaner

We put vacuum cleaners of different eras and different power ratings to the test, and found that biggest is not always best.

(...)

When presented with 50g of rice and a 34g packet of crisps, they sucked up:
* 1960s: Hoover Senior 652A, 420W – 35g of rice, 22g of crisps = total 57g
* 1970s: Hoover Ranger V4014, 400W – 36g of rice, 23g of crisps = total 59g
* 1980s: Hoover Turbomaster U5096, 575W – 37g of rice, 28g of crisps = total 65g
* 1990s: Hoover Turbopower3 U2880, 1,000W – 31g of rice, 29g of crisps = total 60g
* 2000s: Hoover, The One, 1,800W – 36g of rice, 15g of crisps = total 51g
The results back up the argument from Brussels that biggest is not best when it comes to wattage ratings. The newest and most power-hungry cleaner finished bottom of the table.
Mr Brown said: “I’m not surprised by the results. A higher wattage doesn’t mean more power.
“If manufactures combined the best of today’s technology with the past’s best technology they would be able to make an even better machine, with much lower wattage.
“The Rolls-Royce of modern vacuum cleaners is the Kirby, and that is only 580W, but it just uses a different system - so that shows you don’t need a high wattage to be the best.”
Je confirme pour le Kirby, j'avais eu une démonstration chez moi d'un vendeur et j'avais été impressionné par cet appareil ... et aussi par son prix (2000 €) ! Mais bon, garanti à vie etc et increvable.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: les aspirateurs trop puissants vont être interdits

Message non lu par Jean » 06 sept. 2014, 11:14:52

El Fredo » 01 Sep 2014, 13:50:27 a écrit :Justement les aspirateurs de mauvaise qualité compensent leurs défauts de conception par un moteur surpuissant. A aspiration égale un aspirateur mieux conçu aura besoin d'un plus petit moteur. Par exemple j'ai un aspirateur cyclonique sans sac Dyson Baby DC22 avec un moteur de 1100 W, et bien il aspire mieux que l'aspirateur de ma belle-mère qui fait 2000 W. La meilleure façon de tester un aspirateur, c'est en magasin en plaçant la paume de sa main sur le tuyau, celui-ci doit rester collé, c'est une bonne façon de juger de la dépression. Certains fabricants indiquent également la "puissance d'aspiration" en plus de la puissance électrique.

On ne peut pas comparer avec les dispositifs thermiques type grille-pain où par définition l'énergie dégagée est égale à l'énergie consommée. Juger un aspirateur là-dessus c'est comme juger des enceintes acoustiques sur leur seule puissance.

Tout à fait OK, pour le test de l'aspiration qui est évidemment le meilleur puisqu'il porte sur la fonction même de l'appareil.

Pour le reste, il existe d'autres critères que la puissance surtout lorsqu'on compare deux produits de même fonction mais mettant en œuvre des conceptions différentes tels les exemples des deux aspirateurs cités. Cela dit la différence de prix entre les deux aspirateurs doit couvrir les dépenses supplémentaires en énergie pendant plusieurs années.

J'ai le sentiment que pour des marchés un peu saturés comme les lampes et les aspirateurs, les industriels s'appuient sur des recommandations écologiques pour redynamiser leur marché. Je vous invite à aller voir le rayon "lampes" dans une grande surface pour constater l'explosion de l'offre depuis la suppression des lampes à incandescence.
Mais toutes ces lampes coûtent entre 3 et 18 euros... On est bien loin des deux lampes à incandescences pour 1,5 euros d'hier...!!!!

Aujourd’hui l'écologie a fait son trou dans l'esprit des consommateurs et les industriels (ou services publics) peuvent dorénavant s'appuyer sur elle pour imposer certains choses.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: les aspirateurs trop puissants vont être interdits

Message non lu par freeze » 06 sept. 2014, 12:53:52

C'est l'économie "verte", j'ai des nouvelles ampoules ben elles claquent tout aussi régulièrement que les anciennes générations.......

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré