réussir sa vie en famille, priorité pour les Français aisés

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

réussir sa vie en famille, priorité pour les Français aisés

Message non lu par Adeline » 14 sept. 2014, 10:00:33

Image

Comment les Français ayant réussi envisagent-ils le bonheur ? Afin de vérifier les aspirations de sa clientèle patrimoniale, HSBC a confié à l’institut CSA, la réalisation d’une étude sociologique*. Loin des considérations purement financières, c’est la dimension familiale, la transmission des valeurs immatérielles (savoir-faire et savoir-être), de l’engagement, du partage des passions et des expériences qui dominent les réponses des panélistes interrogés.

Pour 44% d’entre eux, «vivre sans se priver», c’est avant tout être indépendant et autonome afin de «ne rien devoir à personne», déclarent 65% des sondés. L’investissement professionnel sert à être «acteur de sa vie», une valeur fondatrice du concept de «personal economy». Par ailleurs, la famille reste un des principaux moteurs. Ainsi, 77% expliquent que la famille contribue très fortement au bonheur et plus encore l’envie de «veiller à son bien-être» (78%).
intégralité de l'article ...

Il est vrai que l'aisance financière laisse place à d'autres préoccupations que celles de veiller au confort minimum de la famille. Toutefois, je ne pense pas que réussir sa vie de famille soit seulement la priorité des Français aisés. Et vous, qu'en pensez vous ?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: réussir sa vie en famille, priorité pour les Français aisés

Message non lu par freeze » 14 sept. 2014, 10:02:14

Je ne vois pas comment réussir sa vie de famille en la passant au boulot ce qui est le cas de la plupart des gens aisés.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: réussir sa vie en famille, priorité pour les Français aisés

Message non lu par Nombrilist » 14 sept. 2014, 10:52:41

En ce qui me concerne, mon foyer (ma femme et mon fils) prime sur tout le reste de ma vie de tous les jours.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: réussir sa vie en famille, priorité pour les Français aisés

Message non lu par Adeline » 14 sept. 2014, 11:28:24

Oui, pour moi aussi. Le travail a toujours été secondaire. L'essentiel étant, même en périodes de "vaches maigres", à ce que la famille soit au centre de mes préoccupations.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré