Etre mère et le regretter : « Je me suis fait un enfant dans le dos »

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Etre mère et le regretter : « Je me suis fait un enfant dans le dos »

Message non lu par Adeline » 14 sept. 2014, 10:19:56

Image

Elle les aime mais si c’était à refaire, elle n’aurait pas d’enfants : « J’aurais été beaucoup plus heureuse. » Comme l’actrice Anémone, des femmes regrettent d’être mère, parfois toute la vie.

En mars 2011, sur France info, l’actrice qui a joué le personnage de Thérèse dans « Le Père Noël est une ordure » a déclaré regretter avoir eu des enfants. « Je n’aurais pas eu d’enfants, j’aurais été beaucoup plus heureuse », a-t-elle dit. Elle savait que ses mots choqueraient, cela l’a probablement amusée de les entendre sonner aussi crûment.
intégralité de l'article ...

En fait, nous vivons encore dans une société où la mère doit paraître heureuse et épanouie. Quant un homme ne veut pas d'enfant, il ne l'assume pas et tout le monde trouve ça normal. On connait tous la ritournelle "laisse papa tranquille, il est fatigué de sa journée". Nombreux pères ne s'occupent jamais de leurs enfants. Combien d'entre eux se lèvent la nuit, si l'enfant pleure ? Et ceci dans la normalité générale, tandis que la mère elle, doit être omniprésente. Qu'importe si elle bosse aussi, elle doit assumer son rôle de mère, que ça lui plaise ou pas.
Or il arrive aussi que des mères le soient, mais sans en avoir eu envie. Et la, ça choque ...

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Etre mère et le regretter : « Je me suis fait un enfant dans le dos »

Message non lu par johanono » 14 sept. 2014, 10:22:00

"Combien d'entre eux se lèvent la nuit, si l'enfant pleure ?"

Beaucoup.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Etre mère et le regretter : « Je me suis fait un enfant dans le dos »

Message non lu par Nombrilist » 14 sept. 2014, 10:26:30

Qu'en penser ? Chacun est comme il est. Faire un enfant est probablement le choix qui change le plus la vie d'une personne à tout jamais. Et il est parfois difficile de savoir à l'avance comment les choses vont se passer par la suite.

"Combien d'entre eux se lèvent la nuit, si l'enfant pleure ?"

Oui beaucoup. Parcontre, si c'est l'heure de la tétée, tu les excuseras de ne pas se lever.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Etre mère et le regretter : « Je me suis fait un enfant dans le dos »

Message non lu par freeze » 14 sept. 2014, 11:33:02

Adeline » 14 Sep 2014, 10:19:56 a écrit :
Image

Elle les aime mais si c’était à refaire, elle n’aurait pas d’enfants : « J’aurais été beaucoup plus heureuse. » Comme l’actrice Anémone, des femmes regrettent d’être mère, parfois toute la vie.

En mars 2011, sur France info, l’actrice qui a joué le personnage de Thérèse dans « Le Père Noël est une ordure » a déclaré regretter avoir eu des enfants. « Je n’aurais pas eu d’enfants, j’aurais été beaucoup plus heureuse », a-t-elle dit. Elle savait que ses mots choqueraient, cela l’a probablement amusée de les entendre sonner aussi crûment.
intégralité de l'article ...

En fait, nous vivons encore dans une société où la mère doit paraître heureuse et épanouie. Quant un homme ne veut pas d'enfant, il ne l'assume pas et tout le monde trouve ça normal. On connait tous la ritournelle "laisse papa tranquille, il est fatigué de sa journée". Nombreux pères ne s'occupent jamais de leurs enfants. Combien d'entre eux se lèvent la nuit, si l'enfant pleure ? Et ceci dans la normalité générale, tandis que la mère elle, doit être omniprésente. Qu'importe si elle bosse aussi, elle doit assumer son rôle de mère, que ça lui plaise ou pas.
Or il arrive aussi que des mères le soient, mais sans en avoir eu envie. Et la, ça choque ...

Qu'en pensez vous ?
Je ne vois pas pourquoi cela serait propre aux mamans............. il faudrait dire cela des parents donc le père et la mère.............

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Etre mère et le regretter : « Je me suis fait un enfant dans le dos »

Message non lu par Adeline » 14 sept. 2014, 12:29:00

johanono » Dim 14 Sep 2014 - 09:22 a écrit :"Combien d'entre eux se lèvent la nuit, si l'enfant pleure ?"

Beaucoup.
sauf que si l'homme ne se lève pas la nuit, parce qu'il est fatigué, ça ne choque pas. Si c'est la femme, car elle n'est jamais fatiguée de sa journée de boulot, la ça choque.

Ce que je voulais relever par cet article, c'est qu'il est encore très mal vu pour une femme d'avouer qu'elle ne voulait pas être mère, alors que, pour ma part, j'estime qu'elle a autant le droit d'avoir ce genre de regret, que les hommes, qui eux, le manifeste, en ne s'occupant de l'enfant, qu'au minimum syndical. Certes, c'est loin de représenter tous les hommes, mais c'est une réalité encore existante qu'on ne peut nier ;)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Etre mère et le regretter : « Je me suis fait un enfant dans le dos »

Message non lu par freeze » 14 sept. 2014, 12:41:02

Supputations féminines.............

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Etre mère et le regretter : « Je me suis fait un enfant dans le dos »

Message non lu par Nombrilist » 14 sept. 2014, 12:47:00

L'avouer pose problème. Je n'aimerais pas être à la place des enfants qui entendent ça. Et je pense que celui qui avoue soit un père ou une mère, c'est irresponsable.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Etre mère et le regretter : « Je me suis fait un enfant dans le dos »

Message non lu par mordred » 14 sept. 2014, 16:19:04

Ce n'est pas quand on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses." Mon beau-père. icon_idea
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré