Où est la solidarité et la fraternité des élus?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Où est la solidarité et la fraternité des élus?

Message non lu par Adeline » 27 sept. 2014, 08:34:11

Nombrilist » Ven 26 Sep 2014 - 20:59 a écrit :"Et si tes amis ont de merveilleuses idées pour créer des emplois, sois sur que les banques les suivront. Si les banques ne suivent pas, c'est que le projet n'est pas viable."

ça c'est faux. Tout simplement: une banque n'investit JAMAIS dans la création d'une entreprise. Elle ne prête éventuellement de l'argent que lorsque l'entreprise a démarré. C'est à dire quand on a déjà mis en jeu tout son propre patrimoine et qu'on a trouvé des investisseurs (en général des particuliers et des subventions/prêts régionaux).
Obtenir un prêt bancaire est une solution de financement très largement utilisée par les créateurs d'entreprise.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Où est la solidarité et la fraternité des élus?

Message non lu par Nombrilist » 27 sept. 2014, 09:01:57

Le prêt, tu ne l'obtiens que quand ton entreprise est créée et que tu as déjà largement financé ton démarrage. Tant que ce n'est pas fait, la banque ne t'ouvrira même pas sa porte. Je le sais, j'ai entrepris les premières démarches pour créer une start-up. Il me fallait des investisseurs type région et business angels. Les banques n'intervenaient qu'après. Pour elles, c'est pile je gagne et face tu perds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Où est la solidarité et la fraternité des élus?

Message non lu par Narbonne » 27 sept. 2014, 11:23:38

Cela dépend du projet et le montant que tu mets cash.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Où est la solidarité et la fraternité des élus?

Message non lu par vision3000 » 27 sept. 2014, 11:33:02

Adeline » 27 Sep 2014, 08:34:11 a écrit :
Nombrilist » Ven 26 Sep 2014 - 20:59 a écrit :"Et si tes amis ont de merveilleuses idées pour créer des emplois, sois sur que les banques les suivront. Si les banques ne suivent pas, c'est que le projet n'est pas viable."

ça c'est faux. Tout simplement: une banque n'investit JAMAIS dans la création d'une entreprise. Elle ne prête éventuellement de l'argent que lorsque l'entreprise a démarré. C'est à dire quand on a déjà mis en jeu tout son propre patrimoine et qu'on a trouvé des investisseurs (en général des particuliers et des subventions/prêts régionaux).
Obtenir un prêt bancaire est une solution de financement très largement utilisée par les créateurs d'entreprise.

Une entreprise sociale ne se créée pas avec l'argent d'une banque, cela doit se faire uniquement par la solidarité et la fraternité... Cela ne veut pas dire donation mais seulement pour devenir actionnaire. Nous ne sommes pas pour la création d'entreprises de mendicité...

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Où est la solidarité et la fraternité des élus?

Message non lu par Adeline » 27 sept. 2014, 12:05:08

Nombrilist » Sam 27 Sep 2014 - 08:01 a écrit :Le prêt, tu ne l'obtiens que quand ton entreprise est créée et que tu as déjà largement financé ton démarrage.
Non, le lien ci dessus te prouve le contraire. Maintenant, il est évident que ton projet doit tenir la route, ils n'investiront pas dans le doute.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Où est la solidarité et la fraternité des élus?

Message non lu par Adeline » 27 sept. 2014, 12:08:36

vision3000 » Sam 27 Sep 2014 - 10:33 a écrit : Une entreprise sociale ne se créée pas avec l'argent d'une banque, cela doit se faire uniquement par la solidarité et la fraternité... Cela ne veut pas dire donation mais seulement pour devenir actionnaire. Nous ne sommes pas pour la création d'entreprises de mendicité...
Dans ce cas il reste l'option de monter une association caritative telle qu'expliquée dans ce lien...

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Où est la solidarité et la fraternité des élus?

Message non lu par Adeline » 27 sept. 2014, 12:11:40

Narbonne » Sam 27 Sep 2014 - 10:23 a écrit :Cela dépend du projet et le montant que tu mets cash.
Certes, il faut que le projet tienne la route, en contre partie, il n'est pas obligatoire d'apporter des fonds. Si le dossier que tu présentes à la banque est solide, sois sur que les banques investiront.
Maintenant, des projets d'entreprise, il y en a des tas tous les jours, des projets réellement solides ... c'est bien plus rares.

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Où est la solidarité et la fraternité des élus?

Message non lu par vision3000 » 27 sept. 2014, 12:30:47

Adeline » 27 Sep 2014, 12:11:40 a écrit :
Narbonne » Sam 27 Sep 2014 - 10:23 a écrit :Cela dépend du projet et le montant que tu mets cash.
Certes, il faut que le projet tienne la route, en contre partie, il n'est pas obligatoire d'apporter des fonds. Si le dossier que tu présentes à la banque est solide, sois sur que les banques investiront.
Maintenant, des projets d'entreprise, il y en a des tas tous les jours, des projets réellement solides ... c'est bien plus rares.

Je suis membre d'un cercle d'anciens chefs d'entreprises à la retraite.. Je suis aussi cofondateur d'une association en 1993. Nous ne proposons pas de projets pourris et nous ne voulons pas de banque. Nous sommes pour le capitalisme populaire pour ce genre de création d'entreprises sociales..
Une personne qui deviendrait actionnaire solidaire aurait toutes les garanties pour que son investissement soit très rentable. Une entreprise que nous voulons créer n'a aucune possibilité de faire faillite, elle serait gérée par un système qui l'a rendrait compétitive...

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Où est la solidarité et la fraternité des élus?

Message non lu par Adeline » 27 sept. 2014, 12:55:33

Dans ce cas, je ne doute pas que tu te trouveras tous les actionnaires voulus

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Où est la solidarité et la fraternité des élus?

Message non lu par vision3000 » 27 sept. 2014, 13:02:15

Adeline » 27 Sep 2014, 12:55:33 a écrit :Dans ce cas, je ne doute pas que tu te trouveras tous les actionnaires voulus

Dans ce que nous proposons pour la création d'entreprises sociales, il faut savoir que des élus ont promis d'être solidaire pour nos projets. Ils n'ont pas tenu leurs promesses. Les élus qui ont promis ont découvert que nous avions un mouvement politique et que nous ne partagions pas leurs idées...
Quand nous proposons nos projets de création d'entreprises sociales dans nos réunions privées, sur cent personnes "elles adhèrent" toutes à ce que nous proposons..

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Où est la solidarité et la fraternité des élus?

Message non lu par Adeline » 27 sept. 2014, 13:25:18

vision3000 » Sam 27 Sep 2014 - 12:02 a écrit :
Dans ce que nous proposons pour la création d'entreprises sociales, il faut savoir que des élus ont promis d'être solidaire pour nos projets. Ils n'ont pas tenu leurs promesses. Les élus qui ont promis ont découvert que nous avions un mouvement politique et que nous ne partagions pas leurs idées...
Quand nous proposons nos projets de création d'entreprises sociales dans nos réunions privées, sur cent personnes "elles adhèrent" toutes à ce que nous proposons..
Pourquoi ces élus adhéreraient-ils à tes projets, puisque tu affirmes toi même ne pas adhérer aux leurs. De plus, pourquoi tiens tu tant à des oboles d'élus, puisque toutes les personnes à qui tu proposes ton projet, adhèrent à 100% ? Tu devrais être ravi de ne rien devoir aux politiques, d'autant que tu es abstentionniste... J'avoue ne pas trop te suivre dans ton raisonnement...

vision3000
Messages : 251
Enregistré le : 24 août 2014, 16:25:53

Re: Où est la solidarité et la fraternité des élus?

Message non lu par vision3000 » 27 sept. 2014, 14:00:21

Adeline » 27 Sep 2014, 13:25:18 a écrit :
vision3000 » Sam 27 Sep 2014 - 12:02 a écrit :
Dans ce que nous proposons pour la création d'entreprises sociales, il faut savoir que des élus ont promis d'être solidaire pour nos projets. Ils n'ont pas tenu leurs promesses. Les élus qui ont promis ont découvert que nous avions un mouvement politique et que nous ne partagions pas leurs idées...
Quand nous proposons nos projets de création d'entreprises sociales dans nos réunions privées, sur cent personnes "elles adhèrent" toutes à ce que nous proposons..
Pourquoi ces élus adhéreraient-ils à tes projets, puisque tu affirmes toi même ne pas adhérer aux leurs. De plus, pourquoi tiens tu tant à des oboles d'élus, puisque toutes les personnes à qui tu proposes ton projet, adhèrent à 100% ? Tu devrais être ravi de ne rien devoir aux politiques, d'autant que tu es abstentionniste... J'avoue ne pas trop te suivre dans ton raisonnement...
Tu mélanges tout, ce ne sont pas mes projets, ce sont ceux d'une association.
Les personnes qui acceptent le plan de création d'emplois proposé en entreprises sociales n'acceptent pas forcément d'en devenir actionnaire. Elles peuvent en devenir salarié et gérant..
Les élus n'ont pas à adhérer à mes projets qui ne sont pas les miens personnellement.. Le fait que je sois abstentionniste, cela ne regarde que moi..
Les élus ont fait des promesses à des associations de chômeurs pour obtenir leurs voix. C'est dégueulasse de ne pas les tenir...
Modifié en dernier par vision3000 le 27 sept. 2014, 14:40:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Albedo
Messages : 285
Enregistré le : 02 avr. 2014, 17:10:33
Localisation : Le Retz

Re: Où est la solidarité et la fraternité des élus?

Message non lu par Albedo » 27 sept. 2014, 14:18:58

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient

/sujet
"Tandis que l'État existe, pas de liberté ; quand règnera la liberté, il n'y aura plus d'État." - Lénine
"Theoretically, planning may be good. But nobody has ever figured out the cause of government stupidity." - Richard Feynman

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Où est la solidarité et la fraternité des élus?

Message non lu par Nombrilist » 27 sept. 2014, 16:40:42

Adeline, le lien explique bien que la banque n'arrive qu'après qu'un montant conséquent soit apporté par ailleurs en fonds propres, à savoir par le créateur d'entreprise, les apports de la régions éventuels et l'apport des business angels. La banque n'arrive qu'après et elles m'ont bien expliqué que mon entreprise devait être officiellement créée avant que je n'aille les voir pour discuter sérieusement.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré