Amour : beaucoup de jeunes préfèrent être mal accompagnés que seuls

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Amour : beaucoup de jeunes préfèrent être mal accompagnés que seuls

Message non lu par johanono » 02 oct. 2014, 08:19:16

Beaucoup de jeunes préfèrent être mal accompagnés que seuls

On les pensait libres, détachés des contraintes matérielles du couple établi, romantiques et décidés à vivre pleinement leurs sentiments, de rencontres en flirts, jusqu’à trouver l’âme sœur. Il semblerait que ceux qui ont 20 ans aujourd’hui soient surtout désireux de stabilité, d’une forme de réconfort et qu’importe l’amour si l’autre réchauffe les nuits.

suite
On dit souvent qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné. Manifestement, beaucoup de jeunes n'approuvent pas cette maxime.

:(

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Amour : beaucoup de jeunes préfèrent être mal accompagnés que seuls

Message non lu par mordred » 02 oct. 2014, 16:08:15

L'humain n'est pas un animal solitaire.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Amour : beaucoup de jeunes préfèrent être mal accompagnés que seuls

Message non lu par Ramdams » 02 oct. 2014, 18:20:45

Ce n'est pas vraiment pour cela. Se loger devient tellement difficile que de nombreux jeunes préfèrent rester vivre en colocation avec leur ex avec lesquels ils sont en froid, par simple intérêt.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Amour : beaucoup de jeunes préfèrent être mal accompagnés que seuls

Message non lu par Nombrilist » 02 oct. 2014, 18:25:31

Il faudrait définir "mal accompagné". Je n'ai vu aucun exemple de personne mal accompagnée dans l'article.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Amour : beaucoup de jeunes préfèrent être mal accompagnés que seuls

Message non lu par Adeline » 02 oct. 2014, 18:43:15

Je ne sais pas si c'est spécifique aux jeunes, combien de couples d'âges certains ou d'un certain age poursuivent leur vie commune, alors qu'ils ne partagent plus grand chose ... ;)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Amour : beaucoup de jeunes préfèrent être mal accompagnés que seuls

Message non lu par Nombrilist » 02 oct. 2014, 18:44:22

Tout à fait. Y a qu'à voir le nombre de pêcheurs retraités sur les bords des lacs et des rivières ^^.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Amour : beaucoup de jeunes préfèrent être mal accompagnés que seuls

Message non lu par Adeline » 02 oct. 2014, 18:53:34

Tu penses qu'ils rêvent encore de tomber sur une sirène ... :)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Amour : beaucoup de jeunes préfèrent être mal accompagnés que seuls

Message non lu par Golgoth » 02 oct. 2014, 19:46:21

Une analyse psy à deux balles, avec une comparaison douteuse des générations. La psychologie sociale, c'est une science, il faut expérimenter, prouver...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Amour : beaucoup de jeunes préfèrent être mal accompagnés que seuls

Message non lu par El Fredo » 02 oct. 2014, 21:20:24

Je pense que l'anomalie historique c'est la génération post-68 qui a démocratisé le divorce, et pas les jeunes qui se mettent en couple pour ne pas être seuls. Les mariages de raison ou de commodité ont toujours existé, et pour s'en libérer il faut une sécurité matérielle et sociale qui n'a existé que pendant la parenthèse enchantée entre la pilule et le SIDA, c'est-à-dire rien du tout dans l'histoire de l'humanité. Donc l'article se plante par myopie en se contentant de comparer la jeune génération avec celle de leurs aînés, car c'est plutôt cette dernière qu'il faudrait comparer aux autres.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Amour : beaucoup de jeunes préfèrent être mal accompagnés que seuls

Message non lu par Golgoth » 02 oct. 2014, 21:26:32

Exactement. Et encore, sans étude type enquête d'opinion, difficile de comparer quoi que ce soit.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Amour : beaucoup de jeunes préfèrent être mal accompagnés que seuls

Message non lu par johanono » 02 oct. 2014, 21:42:39

Nombrilist » Jeu 2 Oct 2014 - 18:25 a écrit :Il faudrait définir "mal accompagné". Je n'ai vu aucun exemple de personne mal accompagnée dans l'article.
Et pourtant, cet article cite quelques témoignages :
Romain s’est installé chez sa copine par opportunisme. Il avait besoin d’un logement à Bordeaux et elle avait proposé qu’il s’installe. Quoique sans réelle passion, le jeune homme assure qu’il était prêt à créer des liens avec sa nouvelle copine.
Aline, 23 ans, vit depuis plus de 3 ans avec son copain, alors même qu’elle pense le mariage impossible. « En matière d’éducation, on ne s’entend sur rien. Je ne me vois pas avoir des enfants avec lui », explicite la jeune femme. Pourtant, malgré les questions qui s’entassent dans sa tête, elle ne bouge pas : « j’habite chez lui, je sors avec lui, je me confie à lui, nous avons des amis en commun. Nous avons une vie ensemble, c’est difficile de tout remettre en question... » Les habitudes ont décidément la peau dure.
L'argument matériel est évoqué, mais il n'y a pas que ça. La dénommée Aline nous explique clairement qu'elle n'a pas de sentiment amoureux pour son mec, qu'ils ne sont d'accord sur rien pour l'éducation des enfants, qu'elle a simplement une vague affection pour lui, et qu'elle préfère continuer à vivre avec lui plutôt que se retrouver seule.
Golgoth » Jeu 2 Oct 2014 - 21:26 a écrit :Exactement. Et encore, sans étude type enquête d'opinion, difficile de comparer quoi que ce soit.
C'est difficile de faire une enquête d'opinion à ce sujet. Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse comme enquête ? Qu'on demande aux personnes interrogées si elles sont vraiment amoureuses ou si elle restent avec leur conjoint/partenaire simplement pour éviter de se retrouver seules ? Les réponses risquent d'être biaisées.

Et puis où s'arrête et où commence le vrai sentiment amoureux ? C'est tellement difficile de répondre à cette question. Parfois, on ne sait pas soi-même si on est vraiment amoureux de son conjoint/partenaire...

Mais des cas comme celui de la dénommée Aline, j'en connais plusieurs dans mon entourage.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Amour : beaucoup de jeunes préfèrent être mal accompagnés que seuls

Message non lu par Nombrilist » 03 oct. 2014, 07:39:23

Je ne vois pas en quoi dans ces exemples ces gens sont mal accompagnés. Etre mal accompagné, c'est être avec quelqu'un qui vous fait du mal. Là, ça n'a pas l'air d'être le cas.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Amour : beaucoup de jeunes préfèrent être mal accompagnés que seuls

Message non lu par johanono » 03 oct. 2014, 08:01:06

On comprend quand même que ces jeunes sont avec des gens dont ils ne sont pas vraiment amoureux... Si l'expression "mal accompagnés" ne te plait pas, dont acte. Mais cette situation ne correspond quand même pas vraiment à l'idéal amoureux.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Amour : beaucoup de jeunes préfèrent être mal accompagnés que seuls

Message non lu par Nombrilist » 03 oct. 2014, 08:20:44

Des gens qui vivent l'idéal amoureux plus de quelques années, je n'en connais pas. Parcontre des couples heureux malgré tout, j'en connais.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Amour : beaucoup de jeunes préfèrent être mal accompagnés que seuls

Message non lu par freeze » 03 oct. 2014, 08:57:41

johanono » 03 Oct 2014, 08:01:06 a écrit :On comprend quand même que ces jeunes sont avec des gens dont ils ne sont pas vraiment amoureux... Si l'expression "mal accompagnés" ne te plait pas, dont acte. Mais cette situation ne correspond quand même pas vraiment à l'idéal amoureux.
t'es célibataire non ? :mrgreen:
le sentiment amoureux dure que peu de temps (c'est chimique), ensuite on se supporte voilà tout cheesygrin!

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré