L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par Baltorupec » 06 oct. 2014, 11:39:57

Certes, mais on attend toujours des preuves que les enfants élevés par des gays finiront par devenir des pédophiles multi-récidivistes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par Adeline » 06 oct. 2014, 15:11:00

johanono » Lun 6 Oct 2014 - 10:21 a écrit :Justement, je me soucie d'abord de l'intérêt de l'enfant. Le lobby gay et ses soutiens se soucient d'abord de l'intérêt des couples homos, dont ils veulent satisfaire le droit à avoir un enfant, comme si l'enfant était un objet de consommation.
Ah bon ? tu peux donc affirmer que tous les enfants sont des objets de consommation ? En effet, il n'est pas nécessaire d'être un couple homo pour satisfaire son droit à avoir un enfant !

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par Adeline » 06 oct. 2014, 15:12:28

Baltorupec » Lun 6 Oct 2014 - 10:39 a écrit :Certes, mais on attend toujours des preuves que les enfants élevés par des gays finiront par devenir des pédophiles multi-récidivistes.
D'autant que tous les pédophiles multi-récidivistes connus sont des enfants de couples hétéros ... :mrgreen:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37503
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par johanono » 06 oct. 2014, 16:55:58

Baltorupec » Lun 6 Oct 2014 - 11:39 a écrit :Certes, mais on attend toujours des preuves que les enfants élevés par des gays finiront par devenir des pédophiles multi-récidivistes.
Toujours cette manie de caricaturer le propos de ceux qui s'opposent aux revendications du lobby gay ! Personne n'a jamais dit que les enfants élevés par des gays finiront par devenir des pédophiles multi-récidivistes. En revanche, il est permis de s'interroger sur l'équilibre affectif d'un enfant élevé dans ces conditions.

De nombreux pédopsychiatres émettent des doutes :

Homoparentalité : Marcel Rufo a changé d'avis

Vif débat chez les psys sur l'homoparentalité

Adoption pour tous : psychiatres et associations tirent la sonnette d'alarme

Homoparentalité et effacement du père ou de la mère : "Je ne connais pas de cas dans lesquels il n'y a pas de conséquence"

Homoparentalité : quand les psys s'affrontent

Bien sûr, on notera que tous les psys ne sont pas d'accord entre eux. Mais le doute existe, et il faut en tenir compte. On parle souvent de "principe de précaution" pour tout et n'importe quoi : l'intérêt de l'enfant justifie de s'en tenir à ce principe de précaution. Je n'admets pas que l'on mette en jeu l'avenir de certains enfants, juste pour satisfaire les désirs de certains couples qui revendiquent un droit à l'enfant.
Adeline » Lun 6 Oct 2014 - 15:11 a écrit :
johanono » Lun 6 Oct 2014 - 10:21 a écrit :Justement, je me soucie d'abord de l'intérêt de l'enfant. Le lobby gay et ses soutiens se soucient d'abord de l'intérêt des couples homos, dont ils veulent satisfaire le droit à avoir un enfant, comme si l'enfant était un objet de consommation.
Ah bon ? tu peux donc affirmer que tous les enfants sont des objets de consommation ? En effet, il n'est pas nécessaire d'être un couple homo pour satisfaire son droit à avoir un enfant !
Il semble que de nombreux couples homosexuels (notamment, mais pas seulement) recourent à certains procédés tels que PMA et GPA. Pour ce faire, ils vont à l'étranger, et souvent, ils payent. Payer pour avoir un enfant : j'appelle cela acheter un enfant. Donc en effet, l'enfant devient un objet de consommation.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par artragis » 06 oct. 2014, 17:03:33

Tout comme le nombre d'hétéros qui paient pour adopter plus ou moins légalement. "Payer pour" c'est assez vague comme terme. Si tu as fais des dépenses annexes pour que ton dossier soit accepté, tu as "payé pour" pourtant c'est légal et pour le bien de l'enfant...

Je suis d'accord que la PMA et la GPA posent problème. Et encore, comme je l'ai dit ça doit se régler au cas par cas. C'est le principe même de l'éthique, qu'elle soit ou non de la bioéthique.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par Baltorupec » 06 oct. 2014, 17:07:13

Vu le peu d'estime que j'ai pour la psychanalyse, tu ne risque pas de me faire changer d'avis en me montrant l'avis de psychanalystes. Je rappel que la psychanalyse n'est pas une science.

Marcel Ruffo est pour d'ailleurs même si il émet des réserves.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37503
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par johanono » 06 oct. 2014, 17:25:12

Rayer d'un trait de plume les explications des psychanalystes en disant que tu as peu d'estime pour eux, c'est un peu facile...

Peut-être la psychanalyse n'est-elle pas une science. De toute façon, il n'y aura jamais de démonstration scientifique et mathématique objective prouvant que l'homoparentalité est néfaste pour les enfants. Et aucune démonstration ne prouvera le contraire. Il faut donc se reposer sur autre chose, notamment sur l'avis des pédopsychiatres : on s'aperçoit qu'ils sont partagés, et qu'un nombre non négligeable d'entre eux émet des doutes sur l'homoparentalité. Cela me semble être un argument suffisant pour faire valoir le principe de précaution.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par freeze » 06 oct. 2014, 17:29:15

il suffit de connaitre des enfants élevés par des homos pour faire tomber ces idées préconçues et foireuses...............

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par Baltorupec » 06 oct. 2014, 17:34:16

Bah de ce que je lis c'est du blabla de psychanalyste, comme on dit "le papier ne refuse pas l'encre". Je n'ai pas plus confiance en un psychanalyste qu'à n'importe quelle discipline non scientifique, j'ai autant de confiance en certains psychanalystes qu'aux astrologues, autant aller interviewer le pilier de bar du coin.

Tes affirmations sur "un nombre non négligeable" sont sans assertions. Enfin, il y a confusion, on parle de "pédopsychiatre", mais on interview principalement des psychanalystes, qui ne sont pas médecins.

Il me faudra un peu plus que du psychablabla à deux balles pour me convaincre, ce que j'attend, c'est des études et des faits.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré