L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par johanono » 05 oct. 2014, 17:59:06

Donc au nom du droit des homosexuels à être heureux, il faudrait tolérer : la PMA, la location d'utérus, et autres joyeusetés qui consistent simplement en une marchandisation du corps humain ?

Et donc, sous prétexte qu'il y a déjà des familles recomposées, qu'il y a déjà des couples hétéros déchirés et violents, il faudrait tolérer, voire faire la promotion, d'autres formes de vie familiale ?

Si tel est le cas, alors je suis définitivement fier d'être réactionnaire.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par Lucas » 05 oct. 2014, 18:03:04

On parle d'homoparentalité pas de pma, gpa... Tu mélanges tout, car les hétéros aussi peuvent avoir recours à la PMA et GPA.

Pour le reste, je considère que deux parents du même sexe peuvent être d'aussi bon parents que ceux élevé dans un foyer père / mère.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par johanono » 05 oct. 2014, 18:09:11

Mais moi, je suis contre toute forme de marchandisation du corps humain. Je suis contre la PMA et la GPA, pour les hétéros comme pour les homos. Je suis donc tout à fait cohérent. Mais il faut bien constater que ces procédés sont surtout utiles pour les homos.

Un homosexuel peut probablement être un bon parent, sauf que l'homoparentalité revient à priver l'enfant du droit de connaître son père et sa mère et d'être élevés par eux (droit consacré par la convention internationale des droits de l'enfant).

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par artragis » 05 oct. 2014, 18:22:18

Mais moi, je suis contre toute forme de marchandisation du corps humain. Je suis contre la PMA et la GPA, pour les hétéros comme pour les homos. Je suis donc tout à fait cohérent. Mais il faut bien constater que ces procédés sont surtout utiles pour les homos.
autant que le PACS que tu prends comme point d'entrée des déviances de notre société est un outil utile aux hétéros...
On te parle des familles homoparentales et toi tu vas droit vers les délires style "zoophilie"... Et quand tu te calmes, tu restes ancré dans des sujets qui ne sont que connexes et pas forcément avec un lien très fort, avec l'homoparentalité tels que la PMA et la GPA.
L'un comme l'autre ont été utilisés outre atlantique (même si ceux là sont à mon sens des barbarres dans la manière de le faire) pour pallier à des maladies (ce que fait la médecine tous les jours), puis dans certains états pour les homos.
La PMA et la GPA posent des problèmes de bioéthique. Comme tout problème d'éthique, que ça soit bioéthique ou pas, tout doit se gérer au cas par cas. Aujourd'hui, la PMA pour les hétéros est gérée comme ça. Si demain la PMA pour les homos était autorisée, ça serait pareil. Je suis contre la GPA qui pose encore plus de soucis selon moi puisqu'elle fait appel à une personne extérieure au couple sans que cette personne puisse être anonyme. Donc même si un jour la GPA devrait être acceptée (c'est pas impossible), qu'elle sera au cas par cas, je resterai contre. Mais actuellement ce débat là n'est pas tranché.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par El Fredo » 05 oct. 2014, 18:28:27

Tiens dans le genre confusion totale et amalgame foireux j'ai entendu tout à l'heure un responsable de l'UMP (je ne me souviens plus de son nom, c'était un grand dépendeur d'andouilles filloniste) qui manifestait contre les pédés la loi Taubira au nom de l'interdiction de la GPA pour les homosexuels. Je n'invente rien. Comme si la GPA pouvait être autorisée pour les couples hétérosexuels ou que la loi Taubira avait autorisé cette pratique.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par Baltorupec » 05 oct. 2014, 19:20:15

Bon, ce qui est ennuyeux avec ce débat, c'est que l'on ressasse constamment les mêmes arguments.
En ce qui concerne l'adoption et le fait que des homosexuels élèvent des enfants, j'en pense que l'esprit humain est bien plus flexible et adaptable que l'on ne peut le pensait et qu'il se débrouille bien tant qu'il se sent aimé durablement et intégré dans une micro-société que la famille reproduit.

Pour la PMA, je serais pour sa légalisation.
Pour la GPA, ce serait strictement non à mon sens. Le fait que l'enfant ait un ressenti intra-utero est acté, on ne peut pas en faire une simple marchandise.

Ce que je trouve fatiguant avec les arguments de Johanono, c'est qu'ils se basent surtout sur une hypothétique suite.
Non possibilité d'interner les homosexuels (ok je troll)=> PACS => Mariage pour tous => PMA => GPA
Hors, je pense qu'une majorité de personnes resteront sûrement contre la GPA puisque cela évoque la traite humaine : prostitution, esclavage.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par Adeline » 05 oct. 2014, 19:33:35

L'homosexualité existe depuis la nuit des temps. Si beaucoup pensent que le combat pour faire accepter l'homosexualité est en train d'être gagné, il serait opportun de se rappeler que l'histoire de l'homosexualité n'est pas une ligne droite qui va de plus en plus vers l'acceptation. Il n'y a pas un avant qui serait fait de rejet, de souffrance et de répression et un maintenant plus heureux qui serait chose acquise. Comme le montre le passé, les homosexuels ont déjà connu des périodes de relative tolérance à leur égard, (notamment en Grèce antique et dans l’Allemagne pré- nazie) ce qui n'a pas empêché les persécutions quelques temps après, alors qu'on pensait alors que rien ne pouvait arrêter la marche vers leur totale intégration dans la société. Il semble donc intéressant de retracer l'histoire de l'homosexualité pour rappeler que le combat ne s’arrêtera jamais et qu'il est nécessaire de rester vigilant.

En contre partie, l'acceptation de l'homoparentalité est plus récente, nous sommes donc en droit d'être plus optimistes sur l'acceptation future et totale, d'une différence, ma foi bien naturelle.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par Baltorupec » 05 oct. 2014, 19:44:48

Même durant le moyen-âge, il y a eu des périodes où des lieux où les homosexuels étaient tolérés (sans être accepté me semble t il).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par Adeline » 05 oct. 2014, 19:53:37

Je me trompe peut être, mais il me semble quand même qu'à l'époque de la Rome Antique, c'était même "fun" d'être homo !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par freeze » 05 oct. 2014, 20:07:54

Adeline » 05 Oct 2014, 19:53:37 a écrit :Je me trompe peut être, mais il me semble quand même qu'à l'époque de la Rome Antique, c'était même "fun" d'être homo !
non ces notions n'existaient pas : homo ou hétéro
il fallait simplement être actif en tant que citoyen romain cheesygrin!
" Le philosophe Sénèque résume ainsi la vision romaine de la sexualité : « de plus, s'il est normal pour un jeune homme d'être passif dans la relation, la passivité sexuelle chez un homme libre est un crime, chez un esclave, une obligation, chez l’affranchi, un service »"

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par El Fredo » 05 oct. 2014, 21:22:31

Au moyen-âge il y avait l'ancêtre du PACS appelé "affrérage" qui permettait à 2 hommes de "partager pain, vin et bourse".
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par johanono » 06 oct. 2014, 10:07:38

Adeline » Dim 5 Oct 2014 - 19:53 a écrit :Je me trompe peut être, mais il me semble quand même qu'à l'époque de la Rome Antique, c'était même "fun" d'être homo !
C'était la fin de l'empire romain, il a fini par disparaître. L'anomie est le signe du déclin civilisationnel.
Baltorupec » Dim 5 Oct 2014 - 19:44 a écrit :Même durant le moyen-âge, il y a eu des périodes où des lieux où les homosexuels étaient tolérés (sans être accepté me semble t il).
Aujourd'hui encore, les homosexuels sont tolérés. La question qui se pose est de savoir s'ils doivent avoir le droit au mariage, à l'adoption, à la PMA, à la GPA. Pour moi, c'est non. Car il n'y a pas de droit au mariage ou à l'enfant que la société devrait leur garantir. Et parce que je pense à l'intérêt de l'enfant, avant de penser à celui des parents.
El Fredo » Dim 5 Oct 2014 - 18:28 a écrit :Tiens dans le genre confusion totale et amalgame foireux j'ai entendu tout à l'heure un responsable de l'UMP (je ne me souviens plus de son nom, c'était un grand dépendeur d'andouilles filloniste) qui manifestait contre les pédés la loi Taubira au nom de l'interdiction de la GPA pour les homosexuels. Je n'invente rien. Comme si la GPA pouvait être autorisée pour les couples hétérosexuels ou que la loi Taubira avait autorisé cette pratique.
Aucun amalgame foireux. L'amalgame se trouve chez les zélotes du lobby gay qui font dire à leurs contradicteurs des choses qu'ils ne disent pas.
Baltorupec » Dim 5 Oct 2014 - 19:20 a écrit :Bon, ce qui est ennuyeux avec ce débat, c'est que l'on ressasse constamment les mêmes arguments.
C'est vrai, c'est un peu répétitif. On notera quand même une évolution. Le mariage gay semble plus ou moins entré dans les mœurs, comme le montre le sondage évoqué. Le débat porte aujourd'hui essentiellement sur la PMA et la GPA : le gouvernement nous a juré qu'il n'était pas question d'autoriser ces procédés, sauf que la récente jurisprudence de la CEDH et de la Cour de cassation montre au contraire que la perspective de voir ces procédés un jour légalisés en France devient tout à fait pertinente et d'actualité.
Ce que je trouve fatiguant avec les arguments de Johanono, c'est qu'ils se basent surtout sur une hypothétique suite.
Oui, et j'insiste sur cette hypothétique suite. A chaque fois, les partisans de la loi (loi sur le PACS, loi sur le mariage homosexuel) nous veulent nous rassurer en nous disant qu'il n'est pas question d'aller plus loin. Or à chaque fois, ils prennent prétexte de la loi précédente pour appuyer leurs revendications. C'est important de montrer cela.
Non possibilité d'interner les homosexuels (ok je troll)=> PACS => Mariage pour tous => PMA => GPA
Hors, je pense qu'une majorité de personnes resteront sûrement contre la GPA puisque cela évoque la traite humaine : prostitution, esclavage.
Rien n'est moins sûr. La location d'utérus et la PMA se pratiquent déjà dans plusieurs pays, il y a une jurisprudence de la Cour de cassation et de la CEDH, dont il est à craindre que ces procédés entrent peu à peu dans les mœurs.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par artragis » 06 oct. 2014, 10:14:08

Rien n'est moins sûr. La location d'utérus et la PMA se pratiquent déjà dans plusieurs pays, il y a une jurisprudence de la Cour de cassation et de la CEDH, dont il est à craindre que ces procédés entrent peu à peu dans les mœurs.
ta "jurisprudence" dit juste que le père d'un enfant conçu par GPA à l'étranger, si ce père est français, doit être reconnu en France comme le père de l'enfant qui de ce fait devient français par droit du sang.
Aucun amalgame foireux. L'amalgame se trouve chez les zélotes du lobby gay qui font dire à leurs contradicteurs des choses qu'ils ne disent pas.
Jusqu'ici tu es le seul à avoir parlé d'un "risque" de voir la zoophilie être acceptée...
Modifié en dernier par artragis le 06 oct. 2014, 10:25:56, modifié 1 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par Baltorupec » 06 oct. 2014, 10:18:32

Aujourd'hui encore, les homosexuels sont tolérés. La question qui se pose est de savoir s'ils doivent avoir le droit au mariage, à l'adoption, à la PMA, à la GPA. Pour moi, c'est non. Car il n'y a pas de droit au mariage ou à l'enfant que la société devrait leur garantir. Et parce que je pense à l'intérêt de l'enfant, avant de penser à celui des parents.
Je ne sais pas si tu penses réellement à l'intérêt de l'enfant. Aujourd'hui les homosexuels sont acceptés même, c'est un peu différent.

Une partie du P.S a toujours été pour la PMA, la GPA dérange beaucoup plus. On ne peut pas mélanger le débat de ces deux pratiques qui ont des implications fondamentalement différentes. Comme je le dis sur un autre sujet, c'est la marchandisation du corps qui me dérange.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par johanono » 06 oct. 2014, 11:21:58

Justement, je me soucie d'abord de l'intérêt de l'enfant. Le lobby gay et ses soutiens se soucient d'abord de l'intérêt des couples homos, dont ils veulent satisfaire le droit à avoir un enfant, comme si l'enfant était un objet de consommation.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré