L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par politicien » 05 oct. 2014, 10:23:09

Bonjour,
6 Français sur 10 (61 %) considèrent qu'un couple d'homosexuels ou de lesbiennes vivant avec ses enfants constitue une "famille à part entière", selon un sondage Ifop pour l'Association des familles homoparentales (ADFH) publié dimanche.

Quelque 54 % des sondés considèrent qu'un enfant peut s'épanouir de la même manière dans une famille avec deux mères, 52 % avec deux pères, des chiffres stables par rapport à une précédente enquête de mars 2013, relève ce sondage publié le jour même d'un nouveau défilé à Paris et Bordeaux de la Manif pour tous.

Alors que la Manif pour tous appelle notamment à "l'abolition universelle de la GPA" (la gestation pour autrui) et à l'interdiction de la procréation médicalement assistée pour les couples de femmes, 55 % des sondés se disent favorables à ce que le recours à une mère porteuse soit autorisé en France dans un cadre réglementé, un chiffre en hausse de quatre points par rapport à mars 2013.

Une loi rentrée dans les moeurs
Si 60 % considèrent favorablement l'autorisation de la GPA pour les couples hétérosexuels, les sondés se montrent en revanche majoritairement opposés au recours à une mère porteuse pour les couples homosexuels (59 %) ou les personnes célibataires (64 %).

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par mordred » 05 oct. 2014, 11:17:06

Il risque d'y avoir des dégâts à l'âge adulte.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par Baltorupec » 05 oct. 2014, 11:18:33

Je ne pense pas non.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par artragis » 05 oct. 2014, 11:46:26

Pourquoi il y en aurait?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par Ramdams » 05 oct. 2014, 13:12:09

C'est un débat qui m'agace, qui répond à la demande d'une très petite minorité d'homosexuels qui se permet de parler au nom de tous. La grande majorité des homosexuels a tiré un trait sur la parentalité et s'épanouit autrement que par le fait d'avoir des enfants. Puisqu'il s'agit bien ici d'une question d'épanouissement personnel.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par johanono » 05 oct. 2014, 13:20:55

Il y a une évolution sociale lourde. Certaines pratiques jadis socialement condamnées (mariage gay, adoption par les homosexuels, location d'utérus, commerce d'embryons, etc.) commencent peu à peu à entrer dans les mœurs. Certains s'en réjouiront, d'autres le déploreront.

On remarquera que cette acceptation sociale se fait de façon progressive, selon un effet domino. Au moment du PACS, on nous avait expliqué que c'était un simple contrat destiné à permettre à un couple d'aménager juridiquement sa vie commune, mais que cela n'ouvrait nullement la voie au mariage et à l'adoption pour les homosexuels. Quelques années plus tard, constatant que le PACS est entré dans les mœurs, le lobby gay nous explique qu'il n'y a plus de raison de refuser aux homosexuels le droit de se marier, et aussi d'adopter. Et quand cette loi visant à légaliser le mariage et l'adoption par les homosexuels fut débattue, ses partisans nous ont juré qu'il n'était pas question d'accepter la GPA et la PMA. Cette loi a été votée, et nous voici maintenant en train de débattre de la question de savoir s'il faut accepter la GPA et la PMA. Voici déjà que la Cour européenne des droits de l'homme a imposé à la France les enfants nés à l'étranger d'une mère porteuse. Le pire, c'est que le gouvernement a décidé de ne pas faire appel de cette décision. Ce refus s'inscrit clairement dans une volonté délibérée de faire avancer ce dossier par des voies détournées, jusqu'à ce qu'un état de fait rende inéluctable une loi autorisant la location d'utérus en France (je l'ai déjà expliqué dans un autre topic).

Depuis le PACS, toutes ces "innovations" sont revendiquées au nom du concept de "droits de l'homme", de refus des "discriminations". En France, le mariage gay a été voté sur ce fondement. Aux Etats-Unis, par exemple, au nom du refus des discriminations, la Cour suprême a déjà statué en faveur du mariage homosexuel. Quand la Cour européenne des droits de l'homme oblige la France à reconnaître les effets juridiques d'une location d'utérus, elle le fait aussi au nom du refus des discriminations. Curieux droits de l'homme qui servent en réalité à valider l'achat d'un enfant...

On notera d'ailleurs que la Cour européenne fait application d'une Convention signée en 1950, qui ne traitait donc pas de ces questions : elle se permet donc de dicter sa lois sur des questions sur lesquelles les Etats n'ont pris aucun engagement. De telles questions de société devraient pourtant être tranchées par le peuple (directement par référendum, ou bien indirectement par ses élus), or on s'aperçoit que, parfois, elles sont tranchées par des juges non élus qui font une interprétation très particulière de la notion de "droits de l'homme".

La rôle ainsi joué par la notion de "droits de l'homme" participe d'une évolution sociale majeure dans toutes nos civilisations occidentales : la primauté accordée à l'individualisme, aux droits individuels, touchant parfois au consumérisme, au détriment de l'intérêt de la société. J'ai droit au mariage, et l'Etat doit me garantir ce droit. J'ai droit à un enfant, et l'Etat doit me garantir ce droit. Avec cette logique, nous avons donc une certaine gauche qui, désormais, défend la marchandisation du corps. Et comme la notion de "droits de l'homme" pénètre peu à peu toutes les strates de la société, son discours se fait de plus en plus convaincant et efficace.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par freeze » 05 oct. 2014, 13:31:28

on voit clairement que les parents gays sont comme les hétéros, donc les apriori disparaissent........... rien de tel que les faits pour couper court aux supputations idéologiques............

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par Adeline » 05 oct. 2014, 13:43:19

Je ne suis pas surprise par le fait que l'homoparentalité soit de plus en plus acceptée. Les gens évoluent. Souvenons nous des premiers mariages mixtes, considérés au départ, par les bonnes consciences, comme une abomination. Et maintenant c'est entré dans les meurs.

N'oublions pas non plus que les familles homoparentales n'existent pas d'hier. Les couples homos n'ont pas attendus des lois pour fonder leurs familles, des familles tout à fait normales, avec des enfants maintenant grands, et qui ma foi, ne font pas négativement parler d'eux. Le mariage pour tous était une façon de les "légaliser" aux yeux de tous, de leur donner une "normalité".

Certes, il y aura toujours des hétéros pour dire que l'homosexualité n'est pas normale, et que donc, les homos ne peuvent être des parents normaux. Ce même discours pourrait s'appliquer aux hétéros, qui ne sont pas la normalité des homos, d'autant que proportionnellement, il me semble que des enfants d'hétéros maltraités et malheureux, il en existe hélas beaucoup. Ce qui prouve bien que les attirances naturelles des parents, n'a rien à voir avec la capacité d'être parent.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par johanono » 05 oct. 2014, 15:18:17

Et peut-être que, dans quelques décennies, le fait, pour un enfant, d'avoir trois parents, sera entré dans les mœurs.

Et peut-être que, dans quelques décennies, le fait d'aller acheter un enfant à l'étranger (ou même en France) sera entré dans les mœurs.

Et peut-être que, dans quelques décennies, la location d'utérus sera entrée dans les mœurs. Peut-être même sera-t-elle remboursée par la Sécurité sociale, au nom du droit des couples stériles à avoir un enfant.

Et peut-être que, dans quelques décennies, la polygamie sera entrée dans les mœurs occidentales.

Et peut-être que, dans quelques décennies, le mariage avec un animal sera entré dans les mœurs.

En filigrane, derrière cette évolution, il y a l'idée que tout se vaut. L'idée qu'un père, c'est la même chose qu'une mère. L'idée qu'avoir trois parents, c'est la même chose qu'en avoir deux. L'idée que l'homosexualité vaut bien l'hétérosexualité. Bref, tout se vaut, tout est dans tout, et au nom du refus des discriminations et de l'égalité des droits, il faut tout accepter.

Certains y verront un progrès. Si tout ça, c'est un progrès, alors je suis fier d'être réactionnaire. Car pour être stable et cohérente, une société a besoin de normes et valeurs sociales précises. On ne peut pas, d'un côté, regretter la perte des repères, et de l'autre, accepter tout et n'importe quoi. L'anomie est la marque du déclin civilisationnel. L'Empire romain a connu cela jadis, c'est maintenant au tour de la civilisation occidentale.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par freeze » 05 oct. 2014, 17:17:47

tiens encore les raccourcis foireux entre zoophilie et homosexualité .....................
ça faisait longtemps ..................

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par johanono » 05 oct. 2014, 17:24:22

Les raccourcis, ce sont les gens comme toi qui les font, en faisant dire à leurs détracteurs des choses qu'ils ne disent pas.

Je dis simplement qu'avec des discours comme le vôtre, sur l'égalité, le refus des discriminations, on peut justifier tout et n'importe quoi.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par freeze » 05 oct. 2014, 17:32:18

c'est toi qui fait ce constat, et qui part encore en supputations divinatoires trollesques, pas moi ................

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par Lucas » 05 oct. 2014, 17:40:10

Il me parait logique que l'homoparentalité soit de plus en plus acceptée, cela va dans le sens de l'histoire, de toute façon le concept de famille est de moins moins présente, vu le nombre de parents divorcés, vu le nombre de parent seul... Donc si ces personnes sont heureux et que leurs enfants aussi, tout va bien.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par Adeline » 05 oct. 2014, 17:41:12

Non, ce qui est justifié n'est pas n'importe quoi. Donner une légitimité à des couples homos, ce n'est pas n'importe quoi, c'était les renier qui l'était. Considérer qu'un couple, quel qu'il soit est en droit de vouloir fonder une famille, la encore, ce n'est pas n'importe quoi. Le n'importe quoi c'est de rester ancré dans ses convictions d'un autre temps, dans le modèle à papa, comme si c'était une référence de bonnes mœurs !

C'est déjà dans le cours des choses qu'un enfant ait plus de deux parents, et ceci depuis longtemps, car de tout temps il y a eu les mères qui portent, les mères qui élèvent, les pères génétiques, les pères qui éduquent ... ben oui, ce n'est pas d'hier et au moins sur ce point, c'est légitime depuis longtemps.

Que l'homoparentalité soit de plus en plus acceptée prouve que la majorité des gens évoluent. Que les autres restent dans leurs idées préconçues si elles le souhaitent et qu'elles se rassurent, l'homosexualité n'est pas une maladie contagieuse, elles ne risquent pas de l'attraper !

A mon niveau, l'évolution des meurs ne m'a jamais fait peur. Par contre j'ai toujours crains les gens fermés dans leurs convictions, ce sont eux les dangers pour la société. On n'a jamais vu d'homos massacrer des hétéros parce qu'ils ne sont pas comme eux. l'inverse est encore très répandu !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'homoparentalité de mieux en mieux acceptée

Message non lu par Lucas » 05 oct. 2014, 17:46:17

Totalement d'accord avec toi Adeline :ok: :ok:

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré