À Rennes, un père veut récupérer son enfant né sous X

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: À Rennes, un père veut récupérer son enfant né sous X

Message non lu par les orteils » 26 nov. 2014, 17:42:29

phoenix72 » 26 Nov 2014, 14:14:59 a écrit :
Naudeon » Mer 26 Nov 2014 - 12:25 a écrit :C'est toujours l'intérêt de l'enfant qui doit primer sur celui du père !
Je suis d'accord ,et je rejoins le raisonnement d'Adeline sur ce sujet.

Vu le passé du père et sa façon de s'exprimer il ne me semble pas très judicieux de lui confier l'éducation d' un enfant qui est déjà dans le confort et l'amour d'une famille .
Par contre lui interdire le droit de visite me semble pas très légitime ,car un enfant recherche vers l'adolescence ses racines ,il faut laisser à l'enfant son propre raisonnement et son passé lui sert justement à se construire .L'éducation des parents adoptifs feront le reste.
Quand au père ,est ce qu'il a vraiment le sens de l’intérêt de l'enfant ou plutôt le sien ,j'ai un doute par rapport au contenu de la vidéo.
Tout à fait d'accord. Effectivement, après avoir vu la vidéo, je comprends la décision.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Assurancetourix
Messages : 18
Enregistré le : 19 nov. 2014, 15:55:24

Re: À Rennes, un père veut récupérer son enfant né sous X

Message non lu par Assurancetourix » 26 nov. 2014, 18:51:48

Dans cette vidéo, je ne vois qu'un homme en colère, et j'avoue que je le serais autant que lui, si j'étais dans son cas, même si je ne m'exprimerais pas de cette façon.
Comme disait l'un d'entre vous, si au lieu d'être forain, de sortir de prison et de parler comme il parle, il était cadre supérieur et s'exprimait dans un langage châtié, est-ce que votre jugement serait identique ?
J'en doute, et pourtant il y a autant de mauvais pères chez les uns que chez les autres
Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: À Rennes, un père veut récupérer son enfant né sous X

Message non lu par phoenix72 » 27 nov. 2014, 13:38:59

Assurancetourix » Mer 26 Nov 2014 - 19:51 a écrit :Dans cette vidéo, je ne vois qu'un homme en colère, et j'avoue que je le serais autant que lui, si j'étais dans son cas, même si je ne m'exprimerais pas de cette façon.
Comme disait l'un d'entre vous, si au lieu d'être forain, de sortir de prison et de parler comme il parle, il était cadre supérieur et s'exprimait dans un langage châtié, est-ce que votre jugement serait identique ?
J'en doute, et pourtant il y a autant de mauvais pères chez les uns que chez les autres
Ce n'est pas l'apparence mais la manière de le dire et le visage buté ,un cadre supérieur même avec un langage plus châtié peut avoir le même comportement avec le même sens des propos et le même rictus qui peut montrer un coté borné et peu enclin à l’intérêt de l'enfant,donc ce n'est pas une réaction cliché mais une réaction plus prudente.

Oui sortir de prison et devenir cadre par son travail et ses études ne donne pas la même image effectivement ,il est vrai qu'il peut être un meilleur père qu'un cadre de bonne famille mais les juges ne sont pas dans la supposition mais dans les faits, il y va de l'avenir d'un enfant ,et ça , ce n'est pas rien.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: À Rennes, un père veut récupérer son enfant né sous X

Message non lu par les orteils » 27 nov. 2014, 17:26:06

Assurancetourix » 26 Nov 2014, 18:51:48 a écrit :Dans cette vidéo, je ne vois qu'un homme en colère, et j'avoue que je le serais autant que lui, si j'étais dans son cas, même si je ne m'exprimerais pas de cette façon.
Comme disait l'un d'entre vous, si au lieu d'être forain, de sortir de prison et de parler comme il parle, il était cadre supérieur et s'exprimait dans un langage châtié, est-ce que votre jugement serait identique ?
J'en doute, et pourtant il y a autant de mauvais pères chez les uns que chez les autres
Autant, je ne crois pas. En tout cas, il n'y a pas le même taux de délinquance, et on a ici de toutes façons affaire à un délinquant, pas les mêmes moeurs non plus.... De toutes façons, la décision est prise au cas par cas, donc avec des "si", la situation serait différente, la décision, on ne sait pas.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré