Deuil périnatal: "Je photographie les bébés pour que les parents gardent une trace"

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Deuil périnatal: "Je photographie les bébés pour que les parents gardent une trace"

Message non lu par Adeline » 15 oct. 2014, 13:54:36

Image

Manon Allard est une photographe québécoise. Elle prend bénévolement des clichés de nourrissons décédés pour aider les familles à accomplir leur travail de deuil.
Elle témoigne en cette journée mondiale du deuil périnatal

Que pensez vous de cette démarche de cœur ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Deuil périnatal: "Je photographie les bébés pour que les parents gardent une trace"

Message non lu par johanono » 15 oct. 2014, 14:19:38

Il n'y a pas grand-chose à en penser. Chacun vit son deuil à sa façon. Il y en a qui ont besoin d'avoir des photos pour conserver des souvenirs, ça les aide peut-être à faire leur deuil. D'autres ont, au contraire, besoin d'oublier.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Deuil périnatal: "Je photographie les bébés pour que les parents gardent une trace"

Message non lu par Golgoth » 15 oct. 2014, 15:06:03

Si cette dame peut aider des gens, c'est très bien.
Par contre, il y a trop de "journées mondiales de", cela affaiblit le concept...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Deuil périnatal: "Je photographie les bébés pour que les parents gardent une trace"

Message non lu par mordred » 15 oct. 2014, 16:03:21

Une vieille mode datant de la reine Victoria en fait. C'est lugubre.

Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Deuil périnatal: "Je photographie les bébés pour que les parents gardent une trace"

Message non lu par Ramdams » 15 oct. 2014, 17:00:09

johanono » 15 Oct 2014, 13:19:38 a écrit :Il n'y a pas grand-chose à en penser. Chacun vit son deuil à sa façon. Il y en a qui ont besoin d'avoir des photos pour conserver des souvenirs, ça les aide peut-être à faire leur deuil. D'autres ont, au contraire, besoin d'oublier.
Oui, j'allais dire la même chose. Lorsque je vais au cimetière non loin de chez moi, il n'est pas rare de croiser des tombes avec la photo du défunt sur son lit de mort, surtout quand il s'agit de nouveaux-nés (puisque les parents n'ont pas eu d'occasion de faire d'autres photos). Les tombes en question datent fin de la fin du XIXe-début XXe. La pratique n'est donc pas novatrice même si aujourd'hui on trouverait ça morbide (sans doute à tort).

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré