Les aides au logement engendreraient une hausse des loyers

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les aides au logement engendreraient une hausse des loyers

Message non lu par Narbonne » 14 nov. 2014, 20:49:48

Entre la zone 1, la 2 et la 3 le prix d'achat de l'immobilier n'a rien à voir.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les aides au logement engendreraient une hausse des loyers

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 nov. 2014, 09:41:24

politicien » 14 Nov 2014, 19:52:54 a écrit :
► Afficher le texte
Qu'en pensez vous ?
Alors, le ménage avec enfants qui gagne 1500€ par mois touche des APL, et celui, sans enfants, qui gagne la même chose, ne touche pas d'APL paye en taxes pour son voisin, et en plus paye le "sur-loyer" dû aux APL.
Le seul qui y gagne dans cette affaire, c'est le propriétaire des logements en locations. C'est vers lui que ce fait la redistribution. Franchement: il à bon dos le pacte républicain solidaire.
;france;
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Les aides au logement engendreraient une hausse des loyers

Message non lu par les orteils » 15 nov. 2014, 11:22:15

L'injustice de l'APL est que tout le monde en bénéficie : fils de cadres sups, de médecins... Evidemment, les enfants sont majeurs donc peu importe la situation des parents, qui paient une mini neuve à leur gamine laquelle perçoit l'APL comme le fils du smicard..
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les aides au logement engendreraient une hausse des loyers

Message non lu par Narbonne » 15 nov. 2014, 13:24:57

Il existe des plafonds de ressources pour avoir droit à l'APL.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les aides au logement engendreraient une hausse des loyers

Message non lu par johanono » 15 nov. 2014, 20:32:50

Je pense que ce veut dire les Orteils, c'est qu'un jeune avec de faibles ressources, mais qui est aidé par ses parents, bénéficiera des APL au même titre qu'un jeune avec des ressources aussi faibles mais qui n'a pas la chance d'être aidé par ses parents.

Le problème, c'est que la gestion administrative de ces aides sociales est assez complexe. Alors si en plus, pour vérifier si un jeune a droit aux APL, il faut aussi vérifier les revenus de ses parents, cela va générer une véritable usine à gaz...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les aides au logement engendreraient une hausse des loyers

Message non lu par Narbonne » 15 nov. 2014, 20:56:23

ou quelqu'un qui touche le RSA alors que ses parents l'aident ... ou une entreprise qui touche une aide pour sa recherche alors que c'est bidon...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les aides au logement engendreraient une hausse des loyers

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 nov. 2014, 09:32:55

les orteils » 15 Nov 2014, 12:22:15 a écrit :L'injustice de l'APL est que tout le monde en bénéficie : fils de cadres sups, de médecins... Evidemment, les enfants sont majeurs donc peu importe la situation des parents, qui paient une mini neuve à leur gamine laquelle perçoit l'APL comme le fils du smicard..
<<Toute chose à la valeur que son acquéreur est prêt à payer>> dans ce cas, l'acquéreur est un locataire. Donnons des subventions aux locataires et ils seront disposés à payer plus. Que fera toute personne normalement constituée si son acquéreur est prêt à payer plus? il chargera plus.
Les APL n'aident pas les pauvres, elles aident les propriétaires. De plus ces aides sortent des impôts sociaux qui appauvrissent les plus pauvres.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les aides au logement engendreraient une hausse des loyers

Message non lu par Nombrilist » 16 nov. 2014, 12:14:33

johanono » Sam 15 Nov 2014 - 20:32 a écrit :Je pense que ce veut dire les Orteils, c'est qu'un jeune avec de faibles ressources, mais qui est aidé par ses parents, bénéficiera des APL au même titre qu'un jeune avec des ressources aussi faibles mais qui n'a pas la chance d'être aidé par ses parents.

Le problème, c'est que la gestion administrative de ces aides sociales est assez complexe. Alors si en plus, pour vérifier si un jeune a droit aux APL, il faut aussi vérifier les revenus de ses parents, cela va générer une véritable usine à gaz...
C'est déjà le cas. Soit le jeune est rattaché au foyer fiscal de ses parents et alors ses parents paient moins d'IR, mais en contrepartie l'APL confine au zéro et la taxe d'habitation monte à 100%. Soit le jeune n'est pas rattaché au foyer de ses parents et alors les parents paient plus d'IR, mais en contrepartie l'APL est assez élevé et la taxe d'habitation tombe à zéro.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les aides au logement engendreraient une hausse des loyers

Message non lu par Ramdams » 16 nov. 2014, 13:07:59

les orteils » 15 Nov 2014, 11:22:15 a écrit :L'injustice de l'APL est que tout le monde en bénéficie : fils de cadres sups, de médecins... Evidemment, les enfants sont majeurs donc peu importe la situation des parents, qui paient une mini neuve à leur gamine laquelle perçoit l'APL comme le fils du smicard..
En même temps, comment savoir si les parents aident financièrement ou non leurs enfants ? Exclure du dispositif des enfants qui ont le tort d'avoir des parents aisés me semble être un raccourci. J'ai personnellement connu des jeunes issus de familles aisées dont les parents refusaient de les aider... D'ailleurs, cela ne se limite pas aux jeunes : certains se font encore aider par les parents après 40 piges...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les aides au logement engendreraient une hausse des loyers

Message non lu par Lucas » 16 nov. 2014, 13:27:57

En fait je n'ai jamais rien compris aux conditions pour l'avoir, je connais des gens au Smic dans mon entourage, ils sont éligibles au logement social, mais comme ils sont célibataires ils ne sont pas prioritaires ils se logent dans le privé, et dans le privé ils n'ont pas le droit aux APL car ils touchent le Smic. C'est d'une injustice flagrante.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les aides au logement engendreraient une hausse des loyers

Message non lu par Nombrilist » 16 nov. 2014, 14:46:28

On n'a pas le droit aux APL avec un SMIC ? Etonnant. Ils paient combien en loyer ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les aides au logement engendreraient une hausse des loyers

Message non lu par Nico37 » 16 nov. 2014, 14:47:16

Je confirme, c'est le poids des charges (120€ pour 267€ de loyers) qui font qu'il faudrait que je touche 900€/mois maximum... En 12 ans jamais eu le droit aux APL car je n'ai jamais fait 12 mois consécutifs de chômage...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les aides au logement engendreraient une hausse des loyers

Message non lu par Nombrilist » 16 nov. 2014, 14:50:13

A moins que ce ne soit un 25 m², 387 euros de loyer, c'est pas énorme (pour un loyer). Parcontre 30% de charges, c'est super énorme ! Si ton loyer était de 500 euros, là tu aurais droit à l'APL non ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les aides au logement engendreraient une hausse des loyers

Message non lu par Nico37 » 16 nov. 2014, 14:55:41

Certes mais ce loyer représent 35% de mes revenus. Tu veux dire que l'APL n'intervient que si tu es à 50% de tes revenus :?: De toute façon faut vraiment revoir le système...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les aides au logement engendreraient une hausse des loyers

Message non lu par Nombrilist » 16 nov. 2014, 14:59:08

"Tu veux dire que l'APL n'intervient que si tu es à 50% de tes revenus"

Oui, je pense que ça doit être un truc comme ça. 50% du revenu de référence de l'IR (après division par les parts).

"Certes mais ce loyer représent 35% de mes revenus."

Oui, je sais bien, je n'ai pas dit que tu pouvais te le payer, mais que pour un loyer, ce n'était pas cher. Dans le 95, je paie 1100 euros par mois pour une longère de 60 m². Et SMIC ou pas SMIC, c'est le même prix.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré