Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

Message non lu par merlin » 10 déc. 2014, 23:17:20

Darwin avait déjà, à son époque, indiqué que le paon était une aberration et prédit son extinction.
espérons que ce soit le cas ....
l'appart, je veux bien ....
le bureau, non ...
les 100 000 € pour prendre le mandat .... c'est trop

Le patron de la CGT ou les Balkany de Levallois, c'est pareil .... juste une question d'échelle ...
Je suis écoueuré ...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

Message non lu par Nico37 » 11 déc. 2014, 00:34:28

Lepaon se demande quel est le corbeau qui l'a vendu au canard ;)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

Message non lu par politicien » 13 déc. 2014, 17:48:44

Bonjour,
La Fédération des services publics, la première de la CGT, s'est prononcée pour une démission "dans les plus brefs délais" de Thierry Lepaon de la tête de la confédération.

À deux jours d'une réunion des dirigeants de la CGT, l'étau se resserre autour de Thierry Lepaon. Sa tête est demandée ouvertement par la fédération des services publics, la première de la CGT, qui brandit la menace de la révocation s'il refuse de démissionner. Les premiers dirigeants de la centrale (responsables des fédérations et unions départementales) se réuniront lundi toute la journée au siège de la centrale à Montreuil, près de Paris, pour débattre d'une sortie de crise.

Officiellement, il s'agit de préparer la réunion extraordinaire du "parlement" de la centrale (Comité confédéral national, CCN), prévue le 13 janvier, seule habilitée à destituer le secrétaire général. Mais la centrale est en ébullition depuis les révélations fin octobre sur la rénovation à grands frais de l'appartement de fonction et du bureau de son secrétaire général et sur les indemnités de départ de 31.000 euros qu'il a reçues de la CGT Normandie avant de prendre la tête de la CGT en 2013. "La meilleure solution pour rassembler la CGT est la démission de Thierry de son mandat de secrétaire général dans les plus brefs délais", a affirmé la Fédération des services publics dans un texte qui a fait l'effet d'une bombe.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Jdd.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

Message non lu par phoenix72 » 14 déc. 2014, 14:12:53

Toujours le même problème à chaque fois on attend la démission de l'escroc et pourquoi ne pas casser le contrat et oust dehors.
Idem pour les ripoux de la politique.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

Message non lu par Nico37 » 14 déc. 2014, 14:32:29

Bonne nouvelle que la fédération des services publics lance le mouvement mais si l'on se souvient de son rôle récent dans la mise sous tutelle du syndicat du Conseil général du Nord, ça pourrait être en fait un contre feu... " Espérons " que cela permettra aux autres fédérations de se lancer sans crainte. La seule sortie de crise : l'exclusion immédiate et définitive de Lepaon et de sa suite :!:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

Message non lu par politicien » 19 déc. 2014, 20:54:07

Bonjour,
Resté quasiment silencieux dans les médias depuis le début de l'affaire, Thierry Lepaon a finalement changé son fusil d'épaule. Bien décidé à rester à la tête de la CGT, il a contre-attaqué en répondant aux questions, coup sur coup, de France 3 Basse-Normandie, jeudi soir, puis de France Info et du Parisien vendredi. Avec, à chaque fois, la même défense en trois points. «Quand je lis ici ou là Thierry Lepaon bling-bling, c'est l'image qu'on a collée à Nicolas Sarkozy», a ainsi déploré le patron de la CGT, avant d'assurer: «Tous ceux qui me connaissent savent que je vis modestement.» Pour garantir que des dérapages comme ceux des travaux de son appartement (105.000 euros) et de son bureau (65.000 euros) ne se reproduiront plus, toute dépense supérieure à 10.000 euros sera d'ailleurs désormais débattue en bureau confédéral.

Vient ensuite l'argument du complot. «Quelqu'un dans la maison confédérale, ou un groupe de personnes (…) a décidé de porter atteinte à l'honnêteté de Thierry Lepaon», a-t-il affirmé. Puis faisant référence aux fédérations, comme celle des services publics, qui ont réclamé sa démission, il s'est même demandé, faussement naïf, pourquoi ces organisations «ont pris leur décision avant même d'avoir tous les éléments pour se forger une opinion. C'est étrange…» Enfin, Thierry Lepaon, tout en soulignant son sens des responsabilités et l'absence démontrée de tout enrichissement personnel, a agité le risque d'une crise interne en cas de départ. «Mon but est de rassembler la CGT. Si je n'y arrive pas, j'en tirerai les conséquences…», a-t-il expliqué vendredi, quelques heures après avoir déjà promis qu'il ne serait pas «le rat qui quitte le navire». Et pour ceux qui n'auraient pas bien compris, il a assuré que son «départ ne réglera pas les questions politiques qui se posent aujourd'hui à la CGT».

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

Message non lu par johanono » 05 janv. 2015, 13:30:03

CGT : l'ex-secrétaire général Louis Viannet appelle Thierry Lepaon à démissionner

A la veille de la réunion de la commission exécutive de la CGT qui doit se pencher sur le sort de son secrétaire général Thierry Lepaon, mis en cause dans plusieurs affaires, l’ancien secrétaire général du syndicat, de 1992 à 1999, Louis Viannet, 81 ans, a choisi de sortir du silence. Il invite M. Lepaon à « remettre son mandat ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article ... Kv31b3A.99
Sauf erreur de ma part, c'est la première fois qu'un dignitaire de la CGT prend si ouvertement partie pour la démission ou le limogeage de Thierry Lepaon.

De toute façon, ça ne pourra se terminer que comme ça. Le mal est fait : le maintien en fonction de Thierry Lepaon ne peut que discréditer la CGT, il faut donc qu'il démissionne pour le bien du syndicat.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

Message non lu par freeze » 05 janv. 2015, 14:56:38

C est plus une querelle interne entre cadres dirigeants. A aucun moment cette affaire est sortie pour changer les choses mais juste une guéguerre pour la direction du syndicat

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

Message non lu par Nico37 » 05 janv. 2015, 19:22:45

johanono » Lun 5 Jan 2015 - 13:30 a écrit :
CGT : l'ex-secrétaire général Louis Viannet appelle Thierry Lepaon à démissionner

A la veille de la réunion de la commission exécutive de la CGT qui doit se pencher sur le sort de son secrétaire général Thierry Lepaon, mis en cause dans plusieurs affaires, l’ancien secrétaire général du syndicat, de 1992 à 1999, Louis Viannet, 81 ans, a choisi de sortir du silence. Il invite M. Lepaon à « remettre son mandat ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article ... Kv31b3A.99
Sauf erreur de ma part, c'est la première fois qu'un dignitaire de la CGT prend si ouvertement partie pour la démission ou le limogeage de Thierry Lepaon.

De toute façon, ça ne pourra se terminer que comme ça. Le mal est fait : le maintien en fonction de Thierry Lepaon ne peut que discréditer la CGT, il faut donc qu'il démissionne pour le bien du syndicat.
Le secrétaire de la fédération des services public (plus grosse fédération de France en voix aux élections du 14/12/14, en adhérent-es, en militant-es) doit compter pour du beurre...
freeze » Lun 5 Jan 2015 - 14:56 a écrit :C est plus une querelle interne entre cadres dirigeants. A aucun moment cette affaire est sortie pour changer les choses mais juste une guéguerre pour la direction du syndicat
Non la gauche de la CGT pousse et a été rejointe par plusieurs grosses fédérations.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

Message non lu par freeze » 05 janv. 2015, 19:26:57

La gauche de la cgt ?
Sud ^^

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

Message non lu par politicien » 06 janv. 2015, 18:01:33

Les membres du bureau confédéral (direction resserrée) de la CGT, incluant le numéro un Thierry Lepaon, ont décidé de remettre leur mandat à la disposition du Comité confédéral national (CCN, "parlement" de la centrale) le 13 janvier, mais cela n'équivaut pas à une démission.

Ce n'est pas formellement une démission. Les membres du bureau confédéral (direction resserrée) de la CGT, incluant le numéro un Thierry Lepaon, ont décidé de remettre leur mandat à la disposition du Comité confédéral national ("parlement" de la centrale) le 13 janvier. La Commission exécutive (direction de 56 membres) est réunie depuis mardi à huis clos pour débattre sort du numéro un, empêtré dans des affaires liées à ses dépenses.

(...)

http://www.lejdd.fr/Societe/Social/Le-s ... cat-710728
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

Message non lu par Nico37 » 06 janv. 2015, 19:18:21

Vivement que le CCN les exclue à vie :!:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

Message non lu par johanono » 06 janv. 2015, 19:41:17

Cela ne pouvait que se finir comme ça... C'est même allé plus loin que ce que j'imaginais, puisque c'est tout le bureau confédéral qui démissionne.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

Message non lu par politicien » 08 janv. 2015, 17:56:22

Bonjour,
Thierry Lepaon jette l'épogne, annonce Europe 1. Le secrétaire général de la CGT « a annoncé sa démission, mercredi matin, devant la commission exécutive de la CGT réunie pour la deuxième journée consécutive », indique la station de radio.

(...)

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... 4JjedY5.99
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

Message non lu par Nico37 » 08 janv. 2015, 18:03:04

Il est grand temps, à quand son exclusion avec poursuite judiciaire :?:

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré