Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

Message non lu par politicien » 08 janv. 2015, 18:04:19

Pourquoi des poursuites judiciaires ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

Message non lu par Nico37 » 08 janv. 2015, 18:36:03

Abus de confiance :?:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

Message non lu par politicien » 11 janv. 2015, 14:51:12

La confédération syndicale se réunit lundi et mardi pour trouver un successeur à son leader démissionnaire. Mais la méthode employée, qui met Thierry Lepaon au centre du procédé, n'est pas sans provoquer des critiques.

C'est un leader déchu qui est aux premières loges dans le procédé qui doit permettre de lui trouver un successeur. Après avoir longtemps résisté, le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon a finalement décidé de démissionner, mercredi 7 janvier, mettant ainsi fin à deux mois de polémiques.

Désormais, toute la question est de savoir qui prendra le relais à la tête de la confédération syndicale. Le sujet sera à l'ordre du jour au sein de plusieurs instances de la CGT, lundi et mardi.

Et la méthode utilisée pour trouver le successeur de Thierry Lepaon est loin de faire l'unanimité.La semaine dernière un "groupe de travail" a été constitué pour établir des propositions pour le poste de secrétaire général ainsi que pour le nom des neuf autres membres du bureau confédéral de la CGT. Problème:Thierry Lepaon lui-même supervise les travaux de ce groupe de travail.

(...)

Quant aux possibles noms pour succéder à Thierry Lepaon, l'un revient avec insistance: celui de Philippe Martinez. Ce quinquagénaire, numéro un de la Fédération de la métallurgie, est cité par plusieurs médias, dont le JDD et les Echos, comme le favori. Il fait d'ailleurs partie des quatre cadres qui épaulent Thierry Lepaon dans le choix de la nouvelle direction. Cet ancien de Renault Boulogne-Billancourt, "est partant pour être secrétaire général", indique d'ailleurs à l'AFP une source interne. Sa présence dans ce groupe de travail est destinée à "lui permettre de participer au choix des membres de son futur bureau", selon cette source.

(...)

http://bfmbusiness.bfmtv.com/emploi/cgt ... 56787.html


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

Message non lu par politicien » 13 janv. 2015, 18:07:59

CGT : la candidature de Philippe Martinez comme secrétaire général rejetée Le comité confédéral national de la CGT a rejeté mardi la candidature de Philippe Martinez comme secrétaire général pour succéder à Thierry Lepaon. ("Le Monde")
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

Message non lu par Nico37 » 13 janv. 2015, 19:49:12

Pas étonnant, Martinez est un centriste assez intègre...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

Message non lu par politicien » 13 janv. 2015, 19:50:17

Si il est "intègre" pourquoi ne pas le nommer ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

Message non lu par Nombrilist » 13 janv. 2015, 20:10:05

Un centriste à la CGT ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

Message non lu par politicien » 14 avr. 2015, 20:27:07

Bonjour,
Démissionné mais blanchi. L'ex-numéro un de la CGT, qui avait quitté son poste en janvier suite à la polémique née des révélations sur l'onéreuse rénovation de son appartement de fonction, a été blanchi par l'enquête interne diligentée par le syndicat, a annoncé ce mardi son successeur Philippe Martinez.

Les travaux "n'ont aucun caractère luxueux"
Les travaux "ont été réalisés en dehors de la responsabilité du secrétaire général", qui n'a "notamment pas eu connaissance des devis" et "a découvert les travaux une fois ceux-ci achevés", a déclaré le patron de la CGT devant la direction élargie de la centrale. Il a en revanche estimé que la facture des travaux était "en décalage par rapport à la réalité des prestations effectuées" et n'a pas exclu "un recours juridique".

http://www.metronews.fr/info/travaux-da ... um=twitter


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

Message non lu par El Fredo » 14 avr. 2015, 21:38:20

Un torpillage parfaitement exécuté.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

Message non lu par Clavier56 » 14 avr. 2015, 21:52:30

Je pense que c'était du blanchiment d'argent organisé par la CGT .......
rien de bien extraordinaire donc...
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le patron de la CGT et l'argent des adhérents

Message non lu par politicien » 02 mai 2015, 22:27:04

Bonjour,
Alors que la CGT a blanchi mi-avril Thierry Lepaon -qui avait dû démissionner en janvier après les révélations sur le coût de la rénovation de son appartement et de son bureau- l'ex numéro un est revenu sur cette affaire samedi, dans une émission diffusée sur France 3 Basse Normandie.

Il va mieux et a retrouvé "son honneur". Thierry Lepaon, ancien secrétaire général de la CGT, est revenu samedi sur France 3 Basse Normandie sur l'affaire de la coûteuse rénovation de son appartement de fonction qui l'a poussé à la démission en janvier dernier, après trois mois de crise. "J'ai vécu l'enfer pendant 90 jours, a-t-il confié dans l'émission La Voix est Libre. Je vais mieux. J'ai passé plusieurs semaines à ressortir du fond de la piscine, à essayer de rebondir".

"Philippe Martinez (l'actuel numéro un du syndicat, Ndlr), la direction confédérale de la CGT, la commission financière de contrôle m'ont rendu mon honneur", a-t-il déclaré au sujet de l'enquête interne de la CGT qui l'a blanchi début avril. Le texte dela CGT précisait alors que la rénovation du logement de fonction et du bureau ont été réalisées "en dehors de la responsabilité du secrétaire général" Thierry Lepaon, qui n'a "notamment pas eu connaissance des devis" et "a découvert les travaux une fois ceux-ci achevés".

Il assure ignorer le montant des travaux de son logement
Thierry Lepaon a à nouveau reaffirmé qu'il ignorait tout des montants des travaux de son logement de Vincennes, qui selon les révélations du Canard enchaîné en octobre dernier, avaient coûté 150.000 euros."Quand vous êtes secrétaire général, il y a plein de sujet qui vous préoccupent.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Jdd.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré