Il faut vite créer une loi pour contrôler le caractère discriminatoire ou non des prix dans les magasins. Naturellement, cette loi devra prévoir la création d'une haute autorité indépendante ayant le cas échéant des pouvoirs coercitifs, laquelle autorité sera financée par un nouvel impôt sur les grandes enseignes de distribution.Les femmes paient les produits du quotidien plus cher que les hommes
VIDÉO - Le collectif Georgette Sand a relevé en magasin et sur Internet des écarts de prix quasi systématiques sur un même produit en version féminine et macsuline. Une pétition contre ce phénomène de «taxe rose» a été lancée et Bercy veut saisir la direction de la concurrence, de la consommation et des fraudes.
Le débat sur l'égalité hommes-femmes surgit parfois là où on ne l'attend pas. A coup de 5 centimes par ci, 10 centimes par là, les femmes paient bon nombre de produits de grande consommation plus cher que les hommes. C'est ce que révèle une enquête menée par le collectif Georgette Sand, dont les membres ont arpenté les rayons des commerces et surfé sur les sites de e-commerce depuis le 22 septembre dernier.
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Les femmes paient les produits du quotidien plus cher que les hommes
Les femmes paient les produits du quotidien plus cher que les hommes
- fan2machiavel
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Re: La dernière lubie féministe...
elles n'ont qu'à acheter les produits version homme
Re: La dernière lubie féministe...
Oui, c'est complètement stupide et cela montre combien elles sont victimes (consentantes) de la consommation et du marketing. Un rasoir, c'est un rasoir. Je ne vois pas la différence entre un rasoir estampillé homme et un autre estampillé femme.
Il n'est pas sexiste de dire que le coiffeur prendra plus de temps à coiffer une femme qu'un homme. Il est donc normal que les soins coûtent plus cher pour les femmes. Bientôt, elles exigeront qu'il n'existe plus de salons pour femmes et de salons pour hommes.
En plus, on sait où cette lobby va nous amener : à l'harmonisation des prix... sur le plus élevé (celui des femmes).
Si j'étais une féministe écervelée comme elles, j'exigerai également que les culottes se vendent moitié moins cher pour compenser le fait que nous, les femmes, devons également acheter un soutien-gorge ou, à défaut, multiplier par deux le prix des slips et boxers masculins ! Egalité, égalité, égalité !
Il n'est pas sexiste de dire que le coiffeur prendra plus de temps à coiffer une femme qu'un homme. Il est donc normal que les soins coûtent plus cher pour les femmes. Bientôt, elles exigeront qu'il n'existe plus de salons pour femmes et de salons pour hommes.
En plus, on sait où cette lobby va nous amener : à l'harmonisation des prix... sur le plus élevé (celui des femmes).
Si j'étais une féministe écervelée comme elles, j'exigerai également que les culottes se vendent moitié moins cher pour compenser le fait que nous, les femmes, devons également acheter un soutien-gorge ou, à défaut, multiplier par deux le prix des slips et boxers masculins ! Egalité, égalité, égalité !
- Baltorupec
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Re: La dernière lubie féministe...
Je ne conteste pas leur raisonnement, mais l'état ne peut pas tout, et pour un certain nombre de produit acheter la version masculine reste l'alternative la plus sage.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin
Re: La dernière lubie féministe...
Il y a une logique industrielle qui veut qu'un produit fabriqué en grande série de façon standardisée sera moins cher qu'un autre produit, certes également fabriqué en usine, mais qui a nécessité quelque recherche ou concept industriel en particulier.
Par exemple, les rasoirs sont généralement l'apanage des hommes. Un rasoir présenté comme "féminin", avec une couleur et/ou une forme particulière par rapport à la grande majorité des rasoirs, sera donc plus cher.
De même, on peut penser que les crèmes dépilatoires sont généralement vendues aux femmes. On peut penser que les crèmes dépilatoires destinées aux hommes (si elles existent) seront plus chères...
De même, les ciseaux pour gauchers sont généralement plus chers que les ciseaux pour droitiers...
Si on suit la logique de ces féministes, toute différence de prix est une discrimination, et toute différence en général est une discrimination...
Par exemple, les femmes vivent plus longtemps que les mecs : elles percevront donc une pension de retraite plus longtemps, sans avoir eu besoin de cotiser davantage. C'est de la discrimination...
Par exemple, les rasoirs sont généralement l'apanage des hommes. Un rasoir présenté comme "féminin", avec une couleur et/ou une forme particulière par rapport à la grande majorité des rasoirs, sera donc plus cher.
De même, on peut penser que les crèmes dépilatoires sont généralement vendues aux femmes. On peut penser que les crèmes dépilatoires destinées aux hommes (si elles existent) seront plus chères...
De même, les ciseaux pour gauchers sont généralement plus chers que les ciseaux pour droitiers...
Si on suit la logique de ces féministes, toute différence de prix est une discrimination, et toute différence en général est une discrimination...
Par exemple, les femmes vivent plus longtemps que les mecs : elles percevront donc une pension de retraite plus longtemps, sans avoir eu besoin de cotiser davantage. C'est de la discrimination...
Re: La dernière lubie féministe...
Bercy lance une enquête sur le surcoût des produits féminins
Le gouvernement s'est donc cru obligé de répondre aux revendications du groupe féministe qui a lancé la polémique. Les fonctionnaires du ministère des finances n'ont-ils pas d'autres urgences à traiter ?
Quoi qu'il en soit, cette réponse apportée par le gouvernement préfigure de ce que j'ai annoncé dans mon premier message, à savoir qu'on risque bientôt d'avoir une loi et/ou un un bidule administratif indépendant pour gérer tout ça.
Le gouvernement s'est donc cru obligé de répondre aux revendications du groupe féministe qui a lancé la polémique. Les fonctionnaires du ministère des finances n'ont-ils pas d'autres urgences à traiter ?
Quoi qu'il en soit, cette réponse apportée par le gouvernement préfigure de ce que j'ai annoncé dans mon premier message, à savoir qu'on risque bientôt d'avoir une loi et/ou un un bidule administratif indépendant pour gérer tout ça.
- Baltorupec
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Re: La dernière lubie féministe...
C'est possible aussi qu'ils font payer plus cher non pas parce que ça leur coûte plus cher mais seulement parce qu'ils savent pouvoir le vendre plus cher.
Un peu comme les crèmes beauté qui sont vendues 20 euros le bocal mais qui en valent 3 euros. Le fait d'acheter quelque chose plus cher produit une certaine auto-valorisation (genre Ipad).
Les hommes sont tout autant capables de ces conneries (je n'ai pas d'exemples en tête).
Je pense que les mecs (et les meufs) qui font ça ne se disent pas "On va les niquer ces sales p.... de femmes" mais plutôt "Et si on se faisait des c....../ovaires en or ?"
Un peu comme les crèmes beauté qui sont vendues 20 euros le bocal mais qui en valent 3 euros. Le fait d'acheter quelque chose plus cher produit une certaine auto-valorisation (genre Ipad).
Les hommes sont tout autant capables de ces conneries (je n'ai pas d'exemples en tête).
Je pense que les mecs (et les meufs) qui font ça ne se disent pas "On va les niquer ces sales p.... de femmes" mais plutôt "Et si on se faisait des c....../ovaires en or ?"
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin
- Narbonne
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Re: La dernière lubie féministe...
Cela fait longtemps que le prix d'un produit est celui qu'un consommateur est prêt à payer. Dans cette gamme de produit, le cout de fabrication est négligeable par rapport au cout de la publicité. Le marché des hommes est moins mature que celui des femmes, du coup c'est moins cher pour les hommes.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Re: La dernière lubie féministe...
Oui, exact. La femme - je sais que c'est politiquement incorrect de réduire les femmes au singulier mais c'est ainsi que font les publicitaires - fut la première cible des campagnes pub-marketing et reste la cible prioritaire. Par exemple, la sur-représentation d'enseignes de prêt-à-porter féminin par rapport aux enseignes de prêt-à-porter masculin va aujourd'hui de soi mais ce n'est pas quelque chose de logique et d'évident au premier abord. Pourquoi les hommes, pourtant détenteurs du pouvoir d'achat, ne sont pas l'objet prioritaire des campagnes publicitaires ?Narbonne » 03 Nov 2014, 17:26:56 a écrit :Cela fait longtemps que le prix d'un produit est celui qu'un consommateur est prêt à payer. Dans cette gamme de produit, le cout de fabrication est négligeable par rapport au cout de la publicité. Le marché des hommes est moins mature que celui des femmes, du coup c'est moins cher pour les hommes.
En réalité, la consommation fut le seul moyen pour les femmes de s'émanciper. C'est désastreux mais c'est ainsi. Et cette "féministe" se soumet volontiers à la consommation en achetant des produits estampillés "féminins".
Modifié en dernier par Ramdams le 03 nov. 2014, 17:38:30, modifié 1 fois.
- mordred
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Re: La dernière lubie féministe...
Jeune p...... trop maquillée. Budget énorme.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).
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- fan2machiavel
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Re: La dernière lubie féministe...
en fait l'homme détient le pouvoir d'achat et sa femme le dépense icon_arrow
Modifié en dernier par fan2machiavel le 03 nov. 2014, 19:28:57, modifié 1 fois.
Re: Les femmes paient les produits du quotidien plus cher que les hommes
Zemmour dirait que c'est pour inciter les hommes à se comporter comme des femmes... :lol: C'est pas entièrement faux....
La grande majorité des femmes font appel à des produits de beauté donc le public n'est plus à séduire par des prix bas.
Le marché des hommes restent en grande partie à conquérir d'où des prix bas pour eux...
Si les marchands d'outillages étaient plus futés il pourraient viser le marché des femmes en proposant à bas prix (dans un premier temps) des marteaux roses avec des pompons et de la dentelle moins chers pour attirer les bricoleuses.... sans pour autant réduire le marché des marteaux pour mâles virils.
La grande majorité des femmes font appel à des produits de beauté donc le public n'est plus à séduire par des prix bas.
Le marché des hommes restent en grande partie à conquérir d'où des prix bas pour eux...
Si les marchands d'outillages étaient plus futés il pourraient viser le marché des femmes en proposant à bas prix (dans un premier temps) des marteaux roses avec des pompons et de la dentelle moins chers pour attirer les bricoleuses.... sans pour autant réduire le marché des marteaux pour mâles virils.
Re: La dernière lubie féministe...
As-tu accès aux comptes des entreprises pour connaitre les coûts de production et de diffusion :johanono » Lun 3 Nov 2014 - 16:13 a écrit :Il y a une logique industrielle qui veut qu'un produit fabriqué en grande série de façon standardisée sera moins cher qu'un autre produit, certes également fabriqué en usine, mais qui a nécessité quelque recherche ou concept industriel en particulier.
Par exemple, les rasoirs sont généralement l'apanage des hommes. Un rasoir présenté comme "féminin", avec une couleur et/ou une forme particulière par rapport à la grande majorité des rasoirs, sera donc plus cher.
De même, on peut penser que les crèmes dépilatoires sont généralement vendues aux femmes. On peut penser que les crèmes dépilatoires destinées aux hommes (si elles existent) seront plus chères...
De même, les ciseaux pour gauchers sont généralement plus chers que les ciseaux pour droitiers...
Si on suit la logique de ces féministes, toute différence de prix est une discrimination, et toute différence en général est une discrimination...
Par exemple, les femmes vivent plus longtemps que les mecs : elles percevront donc une pension de retraite plus longtemps, sans avoir eu besoin de cotiser davantage. C'est de la discrimination...
Sinon les Etats-Uniens en parlent depuis très longtemps, très récemment :
http://www.nytimes.com/2009/02/05/nyreg ... aners.html
http://jezebel.com/5894744/turns-out-be ... ly-mistake
http://www.marieclaire.com/world-report ... n-pay-more
http://money.usnews.com/money/blogs/alp ... -justified
http://www.forbes.com/sites/learnvest/2 ... 400-a-year
http://business.time.com/2012/05/18/whe ... -or-gender
http://www.bustle.com/articles/34022-do ... ips-us-off
http://www.theatlantic.com/business/arc ... ore/381546
Modifié en dernier par Nico37 le 03 nov. 2014, 22:07:06, modifié 1 fois.
Re: La dernière lubie féministe...
Pas mal. :lol: Je vais essayer de la recaser un de ces quatre.fan2machiavel » 03 Nov 2014, 17:38:47 a écrit :en fait l'homme détient le pouvoir d'achat et sa femme le dépense icon_arrow
Re: La dernière lubie féministe...
Pour une raison obscure, les revendications féministes concernent les avantages des hommes, mais pas les désavantages.
Oui, je pense aussi la même chose.Narbonne » 03 Nov 2014, 17:26:56 a écrit :Cela fait longtemps que le prix d'un produit est celui qu'un consommateur est prêt à payer. Dans cette gamme de produit, le cout de fabrication est négligeable par rapport au cout de la publicité. Le marché des hommes est moins mature que celui des femmes, du coup c'est moins cher pour les hommes.
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