Les jeunes sont-ils de plus en plus c... ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Les jeunes sont-ils de plus en plus c... ?

Message non lu par johanono » 12 nov. 2014, 22:23:13

Sur le fil infos, je viens de trouver ce sujet :
Le « RER Surfing », le jeu dangereux qui inquiète la RATP

VIDÉOS - Le phénomène commence à faire parler de lui en France : des jeunes s'accrochent au RER en filmant leur prouesse. À la suite d'une plainte déposée par la RATP, un individu a été interpellé ce mercredi.

Depuis une dizaine de jours, le phénomène du «RER surfing» commence à prendre de l'ampleur et inquiète la RATP. Le principe de ce jeu dangereux: s'accrocher volontairement à l'extérieur d'un train et filmer ses exploits pour mieux les diffuser sur les réseaux sociaux ensuite. Depuis début novembre, deux vidéos tournées par des jeunes d'une vingtaine d'années circulent sur le web. L'une d'elles a déjà été visionnée plus de 500.000 fois. Une diffusion qui inquiète de plus en plus la RATP et la SNCF, qui surveillent de près cette nouvelle mode sur les réseaux sociaux.

suite
Cela me rappelle un autre phénomène, qui date d'il y a quelques mois :
Défi Facebook : un jeune homme meurt noyé en Bretagne

Voulant remplir le défi Facebook «à l’eau ou au resto», un jeune homme de 19 ans s'est tué jeudi, dans le Morbihan. Le phénomène avait déjà fait un blessé grave fin mai.

suite
Et ceci :
Fire Challenge, le nouveau défi absurde (et mortel) sur Facebook : une victime témoigne

Un nouveau défi Facebook, particulièrement dangereux, commence à prendre de l'ampleur : le Fire Challenge. Un phénomène qui, selon les médias américains, a déjà conduit outre-Atlantique plusieurs adolescents à l'hôpital pour des brûlures sévères. Témoignages dans cet article.

S'asperger le torse, le ventre, les mains ou les parties génitales d'un liquide inflammable, y mettre le feu et l'éteindre le plus rapidement possible, le tout en étant filmé. Voilà le nouveau défi que se lancent des centaines de personnes sur Internet. Depuis "quatre à six semaines" selon les porte-paroles des pompiers de Charlotte cités par WMBF News, des internautes américains, pour la plupart adolescents, publient sur les réseaux sociaux et sur des sites de partage des vidéos de "Fire Challenges".

suite
Certes, la recherche de sensations fortes chez les jeunes n'est pas nouvelle.

Toutefois, j'ai l'impression qu'il y a un recrudescence de ces défis, toujours plus c... et toujours plus nombreux. Evidemment, Internet favorise ce phénomène. J'en arrive à cette conclusion : j'ai l'impression que les jeunes d'aujourd'hui sont plus c... qu'avant. C'est ennuyeux, parce que l’État, s'il peut faire beaucoup de choses, ne peut pas forcer les gens à être intelligents.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les jeunes sont-ils de plus en plus c... ?

Message non lu par Narbonne » 12 nov. 2014, 22:25:02

Cela fait au moins 10 ans, que cela se fait. Maintenant, ils filment.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Les jeunes sont-ils de plus en plus c... ?

Message non lu par silencieux31 » 12 nov. 2014, 22:31:28

Moi je suis pour laissé faire la nature. L’écologie a de bons cotés parfois. Si les c.ns se tuent, c'est leurs problèmes ....
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les jeunes sont-ils de plus en plus c... ?

Message non lu par Baltorupec » 12 nov. 2014, 22:37:48

Non, ça va, je pense que la connerie est assez constante dans le temps.

Cependant, je pense que derrière beaucoup de conduites à risque, on a en fait des conduites suicidaires.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les jeunes sont-ils de plus en plus c... ?

Message non lu par Nico37 » 12 nov. 2014, 23:38:39

En effet et pour contrer cela il faudrait quelques 10aines de milliers de psychologues et quelques milliers de psychiatres dans les collèges, lycées et établissements d'enseignement supérieur...

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les jeunes sont-ils de plus en plus c... ?

Message non lu par Jean » 13 nov. 2014, 10:51:34

Je pense que la proportion de C... est toujours la même.

La différence c'est qu'aujourd'hui les C... disposent des moyens de faire savoir qu'ils le sont.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les jeunes sont-ils de plus en plus c... ?

Message non lu par Nombrilist » 13 nov. 2014, 11:59:37

Quand c'est médiatisé, on a l'impression que c'est nouveau et massif, mais le métro-catching par exemple, ça existait déjà quand j'étais môme et je n'ai vu faire qu'une seule fois. C'est l’œuvre de quoi ? Une dizaine de crétins sur les 10 millions d'habitants d'IdF ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les jeunes sont-ils de plus en plus c... ?

Message non lu par mordred » 13 nov. 2014, 16:19:55

Le père de mon beauf et trois copains jouaient avec des grenades aux abords de Brest; en 44/45. Deux morts, deux blessés.
Fin des années 70, à Brest. Quatre jeunes de 10 ans trouvent des grenades dans un vieux souterrain allemand à l'abandon, en pleine ville. Quatre morts.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les jeunes sont-ils de plus en plus c... ?

Message non lu par Nombrilist » 13 nov. 2014, 16:35:18

En 1965, un certain Madelin et un certain Devedjian se baladaient avec un flingue chargé dans la poche.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les jeunes sont-ils de plus en plus c... ?

Message non lu par Ramdams » 13 nov. 2014, 21:47:56

Les jeunes ne sont pas plus c... que leurs aînés, ces derniers ayant eux-mêmes brûlé la chandelle par les deux bouts.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les jeunes sont-ils de plus en plus c... ?

Message non lu par phoenix72 » 14 nov. 2014, 15:34:36

Jean » Jeu 13 Nov 2014 - 11:51 a écrit :Je pense que la proportion de C... est toujours la même.

La différence c'est qu'aujourd'hui les C... disposent des moyens de faire savoir qu'ils le sont.

Entièrement d'accord . :ok:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les jeunes sont-ils de plus en plus c... ?

Message non lu par johanono » 15 nov. 2014, 20:10:08

Nombrilist » Jeu 13 Nov 2014 - 17:35 a écrit :En 1965, un certain Madelin et un certain Devedjian se baladaient avec un flingue chargé dans la poche.
Cela n'a rien à voir, c'était du militantisme politique.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les jeunes sont-ils de plus en plus c... ?

Message non lu par Nico37 » 15 nov. 2014, 20:23:00

johanono » Sam 15 Nov 2014 - 20:10 a écrit :
Nombrilist » Jeu 13 Nov 2014 - 17:35 a écrit :En 1965, un certain Madelin et un certain Devedjian se baladaient avec un flingue chargé dans la poche.
Cela n'a rien à voir, c'était du militantisme politique.
Et abattre Pierre Overney c'était du militantisme politique :?:

Par ailleurs :

Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les jeunes sont-ils de plus en plus c... ?

Message non lu par politicien » 15 nov. 2014, 20:24:44

Je crois que vous dérivez du sujet initial messieurs.

Merci d'avance,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les jeunes sont-ils de plus en plus c... ?

Message non lu par johanono » 15 nov. 2014, 20:27:57

Jean » Jeu 13 Nov 2014 - 11:51 a écrit :Je pense que la proportion de C... est toujours la même.

La différence c'est qu'aujourd'hui les C... disposent des moyens de faire savoir qu'ils le sont.
Peut-être que la perspective d'accéder à la médiatisation ou de rencontrer un écho quelconque incite certains esprits simplets à passer à l'acte.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré