La fellation est-elle indispensable à l'épanouissement sexuel ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

La fellation est-elle indispensable à l'épanouissement sexuel ?

Message non lu par johanono » 14 nov. 2014, 17:28:31

La fellation est-elle indispensable à l'épanouissement sexuel ?

Longtemps diabolisée et synonyme de soumission de la femme, la fellation est devenue une composante ordinaire de la vie sexuelle. Faut-il pour autant la considérer comme nécessaire à l'équilibre conjugal ?

"J'aime ses yeux qui se révulsent quand il perd le contrôle, ses mains dans mes cheveux, sa respiration haletante et j'aime plus que tout savoir que c'est moi qui décide, que c'est grâce à moi qu'il est comme ça, qu'il s'abandonne, et j'en suis fière." Lorsqu'elle parle de la fellation, Mélanie n'éprouve pas la moindre gêne: "C'est par périodes, certaines où j'en suis dingue et d'autres où j'en ai moins envie. C'est une pratique tendre, un moment de complicité. On ne programme rien, c'est spontané, ça se fait aussi bien dans notre lit que sous notre douche." Pour la jeune femme, loin d'être un acte imposé, la fellation est avant tout une source de plaisir mutuel.

Pour d'autres en revanche, elle ne provoque aucune sensation agréable, voire inspire du dégoût. Difficile pour ces dernières d'assumer leur peu d'appétence pour le sexe oral, tant aujourd'hui la pipe est souvent décrite dans les médias comme "le ciment du couple". De fait, la fellation est-elle indispensable à l'équilibre sexuel ?

Une pratique qui s'est généralisée depuis les années 1990

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/styles/sexo/la-f ... khihB3u.99
icon_love1

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: La fellation est-elle indispensable à l'épanouissement sexuel ?

Message non lu par les orteils » 14 nov. 2014, 18:26:43

A chaque couple ses pratiques...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La fellation est-elle indispensable à l'épanouissement sexuel ?

Message non lu par Baltorupec » 14 nov. 2014, 19:15:52

Comme pour le cunnilingus, c'est une histoire de ressenti. Tant que le plaisir est mutuel où est le problème ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La fellation est-elle indispensable à l'épanouissement sexuel ?

Message non lu par merlin » 16 nov. 2014, 23:00:36

Non sujet.
La complicité ... sexualité d'un couple ne regarde que le couple.
Le reste n'est que regard lubrique de frustré en manque.
Tout est possible....

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré