Roger Cukierman : «L'antisémitisme pousse les enfants juifs à quitter l'école républicaine»

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Roger Cukierman : «L'antisémitisme pousse les enfants juifs à quitter l'école républicaine»

Message non lu par manolo » 24 févr. 2015, 15:51:54

[quote="[url=http://actu-politique.info/viewtopic.ph ... 68#p362568]Nombrilist » 24 Fév 2015, 15:26:34[/url]"]"Pour le coup, j'aime bien la vanne de Dieudonné sur ce dîner :" Le dîner du CRIF, c'est une sorte de galette des rois pour tout le gratin politique! A la fin, c'est celui qui a la fève qui devient président de la République"."

J'ai vu ce sketch. Cette vanne est hilarante. Concernant la différence de traitement entre juifs et musulmans de la part des pouvoirs publiques, il est normal que les musulmans aient du ressentiment envers cette communauté. Moi-même, tout ce charivari autour de cette communauté me gonfle. Ils sont supérieurs aux autres ou quoi ?[/quote]

Pareil que toi, c'est vrai que cette vanne est super drôle :) "C'est toi qui a la fève ? Nan c'est lui, sisi c'est lui, vas-y , files lui la couronne, et les clés de l'Elysée ^^!"

Je comprends aussi le ressentiment des musulmans.
Déjà qu'une portion de musulmans ont une tendance (qu'elle soit justifiée ou pas) à en vouloir à la communauté juive (conflit en palestine, ...), s'ils étaient malins, les gens comme Cukierman cesseraient de pointer cette différence de traitement.

Là, on a l'impression que c'est le contraire. Dans les derniers propos de Cukierman, j'ai l'impression d'entendre : "Vous avez vu, nous, nous sommes les bons élèves, nous sommes sages, nous ne créons aucune violence! Pas comme les musulsmans !"

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré