Comment accepter la naissance d'un enfant trisomique ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Comment accepter la naissance d'un enfant trisomique ?

Message non lu par Adeline » 16 nov. 2014, 15:31:33

A l'annonce que sa fille est trisomique, le monde de Fabien Toulmé s'écroule. Il va lui falloir traverser une période de rejet et de tristesse pour finalement apprendre à connaître et aimer son enfant. Il raconte dans une BD l'histoire de cette rencontre inattendue.
"Ce n'est pas toi que j'attendais": cette bande dessinée, publiée début octobre aux éditions Delcourt, retrace cette rencontre émouvante entre un père et sa fille porteuse d'un handicap non dépisté lors de la grossesse.
"Mais je suis quand même content que tu sois venue", ajoute l'auteur dès la deuxième de couverture.
Alors que se tient dimanche la journée nationale de la trisomie 21, le jeune homme de 34 ans, qui partage sa vie à Aix-en-Provence entre un travail d'ingénieur et de dessinateur, revient dans un entretien à l'AFP sur les étapes "qui ont mené un père vers sa fille".
Image


source ...

Il est vrai que mettre au monde un enfant trisomique doit être un véritable chamboulement dans la vie du couple, et ceci pour tout autre handicap d'ailleurs.

Avez vous des témoignages à apporter à ce sujet ?

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Comment accepter la naissance d'un enfant trisomique ?

Message non lu par merlin » 16 nov. 2014, 22:53:35

j'ai acheté un deuxième congélateur...

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré