Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par Caberlin » 28 janv. 2016, 19:30:40

El Fredo » 27 Jan 2016, 22:03: 44 a écrit :Pas d'accord, c'est la profession des taxis qui a fait du lobbying pendant des années pour que l'Etat les laisse s'auto-gérer, toujours avec les mêmes méthodes d'ailleurs (blocage des routes etc). Et ils n'ont jamais accepté la possibilité d'une fin du numerus clausus ou de l'augmentation du nombre de licences. Ils se sont enfermés tous seuls dans une spirale infernale. Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.
N'oublions pas que les taxis ont fait le forcing pour obtenir l'ouverture à la concurrence du transport des malades qu'avaient les ambulanciers ! Déjà on n'a pas vu les ambulanciers attaquer les taxis, agresser les malades, barrer les autoroutes, les aéroports ! Ensuite les taxis avaient un discours contre le monopole des ambulanciers sur le transport des malades. Sans compter que pour le transport des malades, les taxis n'ont pas la formation des ambulanciers !
Quant aux licences, c'est vrai que c'est les taxis qui ont organisé le trafics des plaques !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par Ramdams » 28 janv. 2016, 20:04:14

En fait, si j'ai bien compris, personne n'est responsable dans cette erreur car on ne peut pas imputer aux actuels gouvernements et taxis les erreurs commises par le passé. Les deux parties pèchent par orgueil.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par Golgoth » 28 janv. 2016, 20:53:05

Leur système de plaque est pyramidal, le but étant de ne pas payer les cotisations de sa retraite. Dans ce genre de système les derniers se font baiser.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par Nombrilist » 28 janv. 2016, 20:53:45

Exactement.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par politicien » 29 janv. 2016, 07:20:00

Les taxis se montraient enclins jeudi soir à cesser leur mobilisation entamée mardi à l'aube, après une réunion avec Manuel Valls qui a annoncé un renforcement des contrôles des VTC, leurs bêtes noires. Reprenant la main sur le dossier, après trois jours d'une forte mobilisation à Paris et en province, le Premier ministre a reçu pendant près de trois heures jeudi soir l'ensemble des organisations de taxis - 17 en tout - en compagnie du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, du secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies et du médiateur, le député PS Laurent Grandguillaume.

À l'issue de la rencontre, plusieurs organisations professionnelles ont appelé les chauffeurs en grève à lever les barrages, comme l'Union nationale des taxis (UNT) qui a salué l'entrée dans une « phase positive ». D'autres syndicats (FO, CFDT, SDCTP) ou associations (Taxis de France), très actifs dans la mobilisation parisienne, se sont montrés ouverts à une levée du mouvement, mais ont indiqué vouloir consulter la base avant toute décision. La préfecture de police de Paris recommande aux automobilistes d'éviter les secteurs de la porte Maillot et de la porte de Bercy, ainsi que les abords des aéroports d'Orly et de Roissy vendredi, en raison de l'incertitude quant à la prolongation du mouvement, dans un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi.

(...)

http://www.lepoint.fr/economie/taxis-ve ... 783_28.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par phoenix72 » 29 janv. 2016, 16:49:26

Ramdams » Jeu 28 Jan 2016 - 19:14 a écrit :Assez trivialement, je dirais que les taxis peuvent crever la g..... ouverte et j'encourage chacun, individuellement, à les boycotter. S'ils envient autant le modèle Uber, ils peuvent y adhérer.

Je suis même gentil : l'État peut accorder aux détenteurs des licences une année de défiscalisation complète de leurs revenus pour rembourser une partie de leur dette et les aider à migrer vers le modèle Uber. Ensuite, c'est chacun pour soi, on supprime la licence.
En campagne les taxis aident vraiment les personnes âgées et sont très utiles,de plus serviables et aimables, et sont une aide importante pour le déplacement des enfants handicapés ,alors doucement avec les sociétés privés qui vont faire grimper leurs tarifs une fois que les taxis seront en minorité,cela me rappelle les grandes surfaces et les petits magasins ,on casse,on détruit on prend tout le marché et après on gonfle les prix .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 janv. 2016, 17:33:23

Ramdams » 28 Jan 2016, 21:04:14 a écrit :En fait, si j'ai bien compris, personne n'est responsable dans cette erreur car on ne peut pas imputer aux actuels gouvernements et taxis les erreurs commises par le passé. Les deux parties pèchent par orgueil.
Je propose que les chauffeurs de taxi puisse demander réparations au chauffeurs qui leurs ont vendu les plaques et que ceux-ci puissent demander réparation à ceux qui leurs ont vendu ou à leurs ayant droits. On pourra remonter ainsi à l'origine du problème.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par Nombrilist » 29 janv. 2016, 20:03:44

Je pense que l'origine du problème est maintenant au cimetière. ça va être compliqué d'obtenir réparation.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 janv. 2016, 09:09:46

voilà pourquoi j'ai inclus les ayants droits.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par wesker » 30 janv. 2016, 10:02:10

Les taxis mènent une guerre que je crois perdu, étant entendu que le développement des nouvelles technologies contribuera à favoriser cette nouvelle économique, à laquelle nous devrions nous préparer et fixer des règles d'applications plutôt que de prétendre pouvoir s'y opposer.

Néanmoins, ils défendent, à juste titre une conception de l'application d'une concurrence qui, dépourvue de cadre peut être profondément destructrice. Même si, sur les moyens d'actions, on peut être critique, force est de constater que leurs situations n'est que le début d'une nouvelle économie.

Mais la règle du marché tout puissant ne devait elle pas être terminée ?

https://www.youtube.com/watch?v=OLmC47ZoQuI

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par Nombrilist » 30 janv. 2016, 11:55:06

Jeff Van Planet » Sam 30 Jan 2016 - 09:09 a écrit :voilà pourquoi j'ai inclus les ayants droits.
Il est compliqué de tenir les ayants-droits pour responsables. Aussi bien devant la loi que moralement.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 janv. 2016, 15:35:54

Ils ont accepté l'héritage qui s'est constitué sur cette fraude (la vente d'une licence gratuite est une fraude) et bien ils assument.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par Nombrilist » 30 janv. 2016, 15:40:28

Pourquoi pas, sauf que l'héritage a été validé par l'Etat puisqu'il l'a entériné via un notaire et s'est servi dessus (taxes sur l'héritage). Donc, on ne peut plus revenir sur l'héritage.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 janv. 2016, 15:44:16

C'est à dire ces mecs se sont fait des testicules en or massif sur le dos de l'état qui leurs à donné gratuitement des autorisations d'exercer, et toi tu trouve qu'il faut laisser passer?
Les ayants droits ont fait du recèle, ils doivent être punis.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par Nombrilist » 30 janv. 2016, 15:54:34

Franchement, je comprends bien le cheminement qui conduit à spolier les héritiers et j'aurais du mal à le dénoncer, vu que ça ne me choquerait pas plus que ça dans d'autres domaines où j'estime que le peuple est lui-même spolié. Mais alors il faut aussi considérer les différents gouvernements qui se sont succédé comme des complices de ces héritiers, ce que je n'ai aucun mal à faire dans les cas qui m'intéressent. Mais toi ?

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré