Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par politicien » 14 déc. 2014, 18:08:58

Bonjour,
Bison Futé s'attend lundi matin à des perturbations sur l'ensemble du réseau autoroutier francilien et aux abords de la Place Vauban, dans le VIIe arrondissement de la capitale, où convergeront les différents cortèges de taxis.

La décision ne passe pas. En refusant vendredi d'interdire UberPop, le service de la start-up américaine Uber, qui veut permettre à tous les particuliers de devenir chauffeurs occasionnels avec leur propre véhicule, le tribunal de commerce de Paris a ravivé la colère des taxis professionnels.

Plusieurs associations de taxis appellent leurs adhérents à bloquer les accès de Paris tôt lundi matin pour dénoncer cette concurrence. Trois cortèges sont prévus dès 5 heures du matin au départ des aéroports de Roissy et d'Orly, ainsi que de la Porte de Saint-Cloud. «Des répercussions importantes sont prévisibles sur l'ensemble du secteur autoroutier de la région parisienne», prévoit Bison Futé. Les abords de la place Vauban, dans le VIIe arrondissment, où convergeront les différents cortèges, sont également à éviter jusqu'à la dispersion prévue du rassemblement à 17 heures.

(...)

En clair, la justice a décidé d'attendre la publication des décrets d'application de la loi Thévenoud qui doit réglementer l'activité des taxis et des nouvelles formes de transport de voyageurs comme les VTC. UberPop doit donc sa survie à une ambiguïté. Le tribunal constate qu'Uber ne respecte pas certaines dispositions de la loi qui ne sont pas encore entrées en vigueur. D'où l'appel à la manifestation qui pourrait bloquer la capitale malgré l'absence dans les cortèges des grandes associations de taxis.

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par Ramdams » 14 déc. 2014, 20:29:56

Je ne connaissais pas le concept des Uber. Ça a l'air sympa, c'est très attractif. Taxi est un métier qui doit s'adapter aux nouveaux modes de consommation ou s'effacer. Le maintenir en vie artificielle, c'est se soumettre à un lobby alors qu'il ne répond plus aux attentes de qui que ce soit.

On voit bien que la guerre est déclarée contre tous ces particuliers qui veulent arrondir leurs fins de mois en proposant leurs services. AirBnb, Covoiturage, Uber en font les frais. Mais je pense et j'espère que la roue tournera.


phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par phoenix72 » 15 déc. 2014, 14:29:11

Non je ne suis pas d'accord c'est une concurrence déloyale ,chacun son métier de plus les taxis paient plein pot en taxes et licences quant aux particuliers c'est pour comme certain qui ont dit cumuler avec le chômage pour se faire du fric,de plus des petits malins en feront un business organisé.

http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 32555.html

Si on accepte que les particuliers travaillent dans se sens ,alors pourquoi ne pas laisser les particuliers faire du commerce sur les trottoirs sans payer les taxes ,laisser les particuliers faire du transport commercial avec des camions en location pour les entreprises ,faire des chantiers etc, tout bénéf sans taxes ni assurances.............cela ressemble étrangement à du travail au noir autorisé

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par Nombrilist » 15 déc. 2014, 16:20:58

C'est effectivement de la concurrence déloyale. Au même titre que les artisans autoentrepreneurs qui font concurrence aux artisans en SARL.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par Ramdams » 15 déc. 2014, 16:28:20

Ce ne sera plus de la concurrence déloyale si les taxis se reconvertissent, pour s'adapter aux attentes des clients. Et puis, Uber est déjà assujetti à l'impôt. Qu'importe, les taxis ont obtenu ce qu'ils ont voulu, Uber est interdit d'exercer à partir du 1er janvier 2015.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par Nombrilist » 15 déc. 2014, 16:31:27

On a déjà eu ce débat. Les taxis sont endettés jusqu'au cou à cause du prix de leur plaque. Qu'on leur rachète leur plaque et on pourra ouvrir à la concurrence.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par Adeline » 15 déc. 2014, 16:49:58

Tout à fait d'accord avec Nombrilist et Phoenix. Ce matin, un chauffeur de taxi disait payer encore sa licence : 230 000€. Je comprends donc leur colère.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par Ramdams » 15 déc. 2014, 17:11:21

UberPOP disparaît sous sa forme institutionnelle et officielle mais son service restera actif. Je peux ouvrir dès à présent un groupe sur Facebook "Espace Chauffeurs particuliers - Clients à Lille" dans lequel j'autorise les chauffeurs et clients à publier leurs annonces mais où j'exige au chauffeur, sous peine de suppression de l'annonce, de publier son casier judiciaire. Cela n'aura aucune valeur juridique, le service se fera entièrement sur la base de la confiance mais il se perpétuera. En réalité, les taxis voulaient la peau des clients/chauffeurs, ils n'auront que celle de l'entremetteur. Et c'est valable également pour Airbnb.

Mais je suis d'accord pour accuser l'Etat comme premier fautif de cette situation, en raison du prix exorbitant de la licence. Avec l'ère d'Internet, ça devient ridicule d'imposer ce genre de conditions.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 déc. 2014, 17:16:25

Ramdams » 14 Déc 2014, 21:29:56 a écrit :Je ne connaissais pas le concept des Uber. Ça a l'air sympa, c'est très attractif. Taxi est un métier qui doit s'adapter aux nouveaux modes de consommation ou s'effacer. Le maintenir en vie artificielle, c'est se soumettre à un lobby alors qu'il ne répond plus aux attentes de qui que ce soit.

On voit bien que la guerre est déclarée contre tous ces particuliers qui veulent arrondir leurs fins de mois en proposant leurs services. AirBnb, Covoiturage, Uber en font les frais. Mais je pense et j'espère que la roue tournera.
Tout à fait d'accord! il y en à marre de la concurrence déloyale des taxis qui n'ont qu'à chouiner pour avoir ce qu'ils demandent alors que personne n'en veut de ce système féodal!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par les orteils » 15 déc. 2014, 17:33:18

Ramdams » 15 Déc 2014, 17:11:21 a écrit :UberPOP disparaît sous sa forme institutionnelle et officielle mais son service restera actif. Je peux ouvrir dès à présent un groupe sur Facebook "Espace Chauffeurs particuliers - Clients à Lille" dans lequel j'autorise les chauffeurs et clients à publier leurs annonces mais où j'exige au chauffeur, sous peine de suppression de l'annonce, de publier son casier judiciaire. Cela n'aura aucune valeur juridique, le service se fera entièrement sur la base de la confiance mais il se perpétuera. En réalité, les taxis voulaient la peau des clients/chauffeurs, ils n'auront que celle de l'entremetteur. Et c'est valable également pour Airbnb.

.
Tu es sûr que c'est légal ?
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par Ramdams » 15 déc. 2014, 17:39:22

Exiger et publier le casier judiciaire ne l'est pas, je pense. Le reste, ça ressemble ni plus ni moins à ce qui existe déjà sur Facebook ou ailleurs, pour rencontrer l'âme sœur. Les agences matrimoniales ne peuvent pas accuser les sites de rencontre, même gratuits, de concurrence déloyale. Pourtant, les premières disparaissent au profit des seconds, parce que Internet permet de s'en passer.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par Narbonne » 15 déc. 2014, 18:23:34

Ce sont les chauffeurs de taxi qui ont fait augmenter le prix de la plaque (en profitant des quotas) et pas l'Etat.
Comme, ils ne cotisaient rien pour la retraite, ils ont trouvé ce moyen pour la financer.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 déc. 2014, 18:37:31

Narbonne » 15 Déc 2014, 19:23:34 a écrit :Ce sont les chauffeurs de taxi qui ont fait augmenter le prix de la plaque (en profitant des quotas) et pas l'Etat.
Comme, ils ne cotisaient rien pour la retraite, ils ont trouvé ce moyen pour la financer.
il n'ont pas à le faire sur le dos du peuple. Cette concurrence déloyale avec la complicité de l'état doit cesser tout de suite.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les taxis veulent bloquer Paris pour dénoncer UberPop

Message non lu par Nombrilist » 15 déc. 2014, 18:41:45

Donc, on les spolie ? Leur plaque à 180 000 vaut zéro demain ?

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré