Julien Rochedy : « Se focaliser sur la haine de l’islam, un obstacle à la lutte contre l’immigration »

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Julien Rochedy : « Se focaliser sur la haine de l’islam, un obstacle à la lutte contre l’immigration »

Message non lu par Adeline » 21 déc. 2014, 14:33:37

Image

Directeur national du Front National de la Jeunesse (FNJ), Julien Rochedy est depuis quelques temps dans le collimateur de ce qu’on pourrait appeler la « nébuleuse laïcarde », en tête de laquelle figure Riposte Laïque. Visiblement, tenir des propos réfléchis et sans haine ni hystérie sur la religion musulmane ne fait pas partie de leurs critères d’acceptation

un discours islamophobe aussi violent que peut l’être celui d’une Christine Tasin déclarant tranquillement que « l’Islam est une saloperie » pourrait même être demain un obstacle à une véritable lutte contre l’immigration. Car que va-t-il se passer lorsque les patriotes que nous sommes arriveront au pouvoir ? Pour stopper l’immigration musulmane, et, surtout, subsaharienne, qui va se démultiplier sous la pression démographique dans les années à venir, il va falloir que nous nous entendions avec les pays du pourtour de la Méditerranée, dont beaucoup – vous n’êtes pas sans le savoir – sont musulmans. Ces pays auront d’ailleurs eux aussi à affronter l’immigration subsaharienne : il devra donc être urgent de mettre en œuvre des politiques communes pour la stopper. Alors, dans ces conditions, comment irons nous discuter avec des partenaires en ayant au préalable raconté sur tous les toits que leur religion était « une saloperie » ? Ça n’a pas de sens.
C’est pourquoi il faut s’en tenir à ce que nous sommes plutôt qu’à ce que sont les autres. La France n’est pas terre d’Islam, point barre. Ça ne veut pas dire pour autant que l’Islam n’a aucune valeur.
intégralité de l'entretien ...

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Julien Rochedy : « Se focaliser sur la haine de l’islam, un obstacle à la lutte contre l’immigration »

Message non lu par Ramdams » 21 déc. 2014, 14:43:54

Riposte Laïque est un groupuscule ridicule dont les analyses consistent à dire que l'on est extrémiste dès que l'on porte une barbe et une djellaba. J'aime bien la réponse de Rochedy en ce sens. Moi-même, avec mes cheveux rasés, ma barbe et mes yeux marrons, j'ai déjà eu des remarques déplaisantes.

En l'état, on ne peut pas ouvrir la France à l'immigration, qu'elle vienne du Maghreb, d'Asie ou de Suède, sans bien l'intégrer. Rien à voir avec l'islam. Et de toute façon, Riposte Laïque fait une fixation sur l'islam, ils ne disent jamais rien sur les Juifs de France.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Julien Rochedy : « Se focaliser sur la haine de l’islam, un obstacle à la lutte contre l’immigration »

Message non lu par mordred » 21 déc. 2014, 15:51:15

Le problème numéro 1. Notons qu'il pleut un peu sur Madagascar (royaume unifié à partir des années 1780 et lâchement annexé par les français dans les années 1890.

http://www.meteofrance.com/previsions-m ... ue/cont005
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Julien Rochedy : « Se focaliser sur la haine de l’islam, un obstacle à la lutte contre l’immigration »

Message non lu par johanono » 21 déc. 2014, 16:04:35

Peut-on me dire quel est le sujet du topic ? S'agit-il de la barbe de Julien Rochedy, de ses propos sur l'islam, de ses contentieux avec Riposte Laïque ?

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré