Angoulême : les bancs anti-SDF de la discorde

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Angoulême : les bancs anti-SDF de la discorde

Message non lu par phoenix72 » 29 déc. 2014, 14:58:12

Ce n'est pas ce qui a été dit hier aux informations ,les journalistes ont bien spécifiés la destruction des wagons lits avec un coût important pour le budget de la SNCF.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Angoulême : les bancs anti-SDF de la discorde

Message non lu par Agatha kh » 29 déc. 2014, 17:27:57

Pour éviter les deals, l'insécurité, la nuisance publique, le préjudice pour les commerçants....mieux valait retirer les bancs, puisque hélas, notre justice laxiste laisse les fauteurs de troubles pourrir la vie des honnêtes citoyens !

Et qu'on ne vienne pas parler de SDF, car ceux qui fichent le bordel ne le sont pas !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Angoulême : les bancs anti-SDF de la discorde

Message non lu par Baltorupec » 29 déc. 2014, 19:51:20

Le problème reste bien qu'il y est des SDFs. Parler de réquisitionner des logements, je trouve ça un peu gros. Tout les propriétaires ne sont pas des millionaires et certains SDFs sont des marginaux qui ne sont pas toujours très respectueux (j'ai bien dit certains pas tous). Je ne vois pas pourquoi on devrait reporter sur des privés ce qui relève d'un problème publique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Angoulême : les bancs anti-SDF de la discorde

Message non lu par Narbonne » 29 déc. 2014, 22:15:24

C'est effectivement à l'Etat de régler cela. NS l'avait promis en 2006.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Angoulême : les bancs anti-SDF de la discorde

Message non lu par Baltorupec » 29 déc. 2014, 22:47:04

Je connais assez mal le problème cela étant. Les gens qui sont aujourd'hui dehors le sont t ils par seuls manque de moyens ? Ou un certains nombre de ces personnes sont elles "marginales" (encore une fois je n'ai pas dit tous). Je ne sais pas si simplement mettre à disposition des chambres réglerait le problème.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Angoulême : les bancs anti-SDF de la discorde

Message non lu par Nico37 » 29 déc. 2014, 22:59:33

Baltorupec » Lun 29 Déc 2014 - 19:51 a écrit :Le problème reste bien qu'il y est des SDFs. Parler de réquisitionner des logements, je trouve ça un peu gros. Tout les propriétaires ne sont pas des millionaires et certains SDFs sont des marginaux qui ne sont pas toujours très respectueux (j'ai bien dit certains pas tous). Je ne vois pas pourquoi on devrait reporter sur des privés ce qui relève d'un problème publique.
Historiquement les réquisitions visent surtout les bailleurs et entreprises publics. Quant au " privé " ça n'a jamais visé les particuliers... Les " marginaux " ce sont tout-es celles et ceux qui n'ont pas bénéficié du filet social et il est certain que des années après, il y a des dégâts parfois énorme, les travailleurs sociaux sont là pour aider à reconstruire ce qui peut l'être... Mais pour (se) reconstruire, le logement est la 1ère étape... les Canadien-nes l'ont bien compris :!:

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré