Ne rien faire pour le Nouvel an, le nouveau chic

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Ne rien faire pour le Nouvel an, le nouveau chic

Message non lu par johanono » 01 janv. 2015, 00:57:31

Ne rien faire pour le Nouvel an, le nouveau chic

Tout le monde prétend désormais se moquer du réveillon. Mais personne ne souhaite le passer seul. Ce qui donne lieu à un ballet d'improvisation à quelques jours du Jour-J.

Avant, il fallait s'amuser au 31 décembre. Ou du moins prétendre que la soirée avait été joyeuse, comme un présage pour l'année à venir. Mais depuis quelques années, les las du réveillon, les anti-cotillons ont été rejoints par branchés et rangés, bobos et classiques. Juliette, 25 ans, l'avoue tout simplement. « Une fois on l'a fait à la campagne. On a bu trop tôt, on était fatigués et la moitié des convives étaient couchés à 1 heure du matin». Tandis que la veille, sans obligation de festoyer, la soirée avait été magique. Le 31, le réveillon tourne souvent au marathon de frustrations, car « c'est l'enfer pour se déplacer dans Paris ». Et chacun finit par rater le climax des multiples soirées où l'on a prévu de passer.

suite
En ce qui me concerne, je n'irai pas jusqu'à dire que ça fait chic de ne pas fêter le Nouvel An, mais je fais partie de ceux qui n'ont plus envie de dépenser de l'argent dans des réveillons fastueux qui finissent au bout de la nuit, des repas gargantuesques qu'on ne savoure même plus, et des boissons à n'en plus finir qui font qu'on se réveille à 14 heures le 1er janvier avec la g..... de bois (comme ils disent dans l'article).

Alors pour moi, ce soir, ce fut soirée raclettes avec des voisins : nous avons passé une soirée conviviale, ils viennent de partir, je vais me coucher, et puis voilà !

Cobalt

Re: Ne rien faire pour le Nouvel an, le nouveau chic

Message non lu par Cobalt » 01 janv. 2015, 11:58:33

Jen'ai rien fait du tout et n'ai jamais rien fait, même jeune. Noëlma foi c'est la famille alors on fait quelque chose par obligation...

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Ne rien faire pour le Nouvel an, le nouveau chic

Message non lu par Jean » 01 janv. 2015, 12:06:32

Le repas est souvent mauvais ou du moins inappréciable dans le bruit et les effets de l'alcool.

Après il faut embrasser des gens qu'on connait peu voire pas.

Une soirée corvée comme il y en a beaucoup dans la vie.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ne rien faire pour le Nouvel an, le nouveau chic

Message non lu par Narbonne » 01 janv. 2015, 12:37:56

Le réveillon c'est pour les moins de 25 ans. Après, c'est plus proche d'une corvée, comme le dit Jean, qu'autre chose.
Par contre, hier le rôti de canard aux figues était excellent.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Ne rien faire pour le Nouvel an, le nouveau chic

Message non lu par mordred » 01 janv. 2015, 18:24:48

J'ai passé seul le réveillon du 24 décembre. Et nous étions seuls mon épouse et moi hier soir. Je suis très fatigué du matin au soir : maux divers; traitement médical assommant. Et puis, ça ne me dit plus rien. Le 24 décembre est la célébration d'une affaire qui n'a jamais existé. Et le 1er janvier est une horreur. J'ai envoyé mes vœux cette année à trois personnes malades; dont une qui ne verra pas 2016. Quant à la personne qui a un cancer du sein... 46ans... on attend ! On espère. Alors Bonne Année, hein !!! icon_valeboss
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ne rien faire pour le Nouvel an, le nouveau chic

Message non lu par Golgoth » 01 janv. 2015, 18:55:13

La soirée raclette/voisin me semble un concept tout à fait sain.
De mon côté, repas familial tranquille avec de bons produits.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ne rien faire pour le Nouvel an, le nouveau chic

Message non lu par johanono » 01 janv. 2015, 23:42:42

Aujourd'hui, en revanche, c'était beaucoup moins sain. Repas dans la belle famille. Le genre de fonctionnement familial où chacun se croit obligé, à tour de rôle, de faire son repas de famille... Aujourd'hui, c'était chez un des tontons. Typiquement le genre de repas de famille que je déteste. On se met à table à 12h30, et ça dure, et ça dure... si bien qu'à 17h30, on en est encore au café... A la fin de l'entrée, on n'a déjà plus faim. J'y suis allé parce que ma dulcinée y tenait, mais franchement, ce genre de truc, c'est vraiment une corvée. :evil:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ne rien faire pour le Nouvel an, le nouveau chic

Message non lu par johanono » 01 janv. 2015, 23:53:15

Ils racontent leur pire réveillon de la Saint-Sylvestre

Enfermée dehors, malade ou en crise conjugale... Ils se rappellent de leur pire réveillon du 31 décembre. Florilège.

Il y a toujours ce « réveillon pourri » qui vous hante encore des années après. Au mieux, les autres réveillons entre deux potes et trois paillettes vous arrachent quelques larmes d'émotion. Au pire, vous avez décidé de bouder tous les 31 décembre des vingt prochaines années à venir, au fond de votre couette, répétant à qui veut l'entendre « Je m'en fous ! Plus jamais ! ». Parfois il est plus simple de faire de cet amer souvenir une bonne blague à raconter pour régaler la tablée. Petit florilège de ces mésaventures modernes et les leçons à en tirer pour ne plus jamais voir votre réveillon partir en vrille.

suite
:ok:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ne rien faire pour le Nouvel an, le nouveau chic

Message non lu par politicien » 02 janv. 2015, 12:25:02

johanono » 01 Jan 2015, 23:42:42 a écrit :Aujourd'hui, en revanche, c'était beaucoup moins sain. Repas dans la belle famille. Le genre de fonctionnement familial où chacun se croit obligé, à tour de rôle, de faire son repas de famille... Aujourd'hui, c'était chez un des tontons. Typiquement le genre de repas de famille que je déteste. On se met à table à 12h30, et ça dure, et ça dure... si bien qu'à 17h30, on en est encore au café... A la fin de l'entrée, on n'a déjà plus faim. J'y suis allé parce que ma dulcinée y tenait, mais franchement, ce genre de truc, c'est vraiment une corvée. :evil:
+1000 tout simplement :)

Et le pire que c'est tu revois ces gens là un an plus tard à la même occasion ;).

Cette année on a échappé à ce genre de repas.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Ne rien faire pour le Nouvel an, le nouveau chic

Message non lu par Nico37 » 02 janv. 2015, 13:44:09

ça me rappelle de sales moment. J'ai passé le réveillon chez des amis, ça ressemblait à n'importe quelle soirée sauf que les enfants n'étaient pas couchés et que nous avons bu un peu plus que d'habitude...

Cobalt

Re: Ne rien faire pour le Nouvel an, le nouveau chic

Message non lu par Cobalt » 02 janv. 2015, 16:05:38

politicien » 02 Jan 2015, 12:25 a écrit :
johanono » 01 Jan 2015, 23:42:42 a écrit :Aujourd'hui, en revanche, c'était beaucoup moins sain. Repas dans la belle famille. Le genre de fonctionnement familial où chacun se croit obligé, à tour de rôle, de faire son repas de famille... Aujourd'hui, c'était chez un des tontons. Typiquement le genre de repas de famille que je déteste. On se met à table à 12h30, et ça dure, et ça dure... si bien qu'à 17h30, on en est encore au café... A la fin de l'entrée, on n'a déjà plus faim. J'y suis allé parce que ma dulcinée y tenait, mais franchement, ce genre de truc, c'est vraiment une corvée. :evil:
Cette année on a échappé à ce genre de repas.
On ? tu as une fiancée Politicien ? on me dit rien à moi :D :) :P

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ne rien faire pour le Nouvel an, le nouveau chic

Message non lu par johanono » 02 janv. 2015, 16:55:29

"On ? tu as une fiancée Politicien ? on me dit rien à moi"

Qu'est-ce que tu en sais qu'il s'agit d'une fiancée ? :mrgreen:

"Et le pire que c'est tu revois ces gens là un an plus tard à la même occasion "

En ce qui me concerne, ce sont des gens au demeurant très sympathiques. Mais qu'est-ce que je m'ennuie lors de ces repas... :evil:

Cobalt

Re: Ne rien faire pour le Nouvel an, le nouveau chic

Message non lu par Cobalt » 02 janv. 2015, 17:35:00

Ah, j n'ai pas pensé au fiancè, de toute façon il ne répond pas alors... :(

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ne rien faire pour le Nouvel an, le nouveau chic

Message non lu par politicien » 02 janv. 2015, 17:36:37

Ah mais je ne savais pas que je devais dévoilé ma vie privée^^.

En ce qui me concerne certains sont aussi sympathiques, mais pas tous :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Ne rien faire pour le Nouvel an, le nouveau chic

Message non lu par Cobalt » 02 janv. 2015, 19:05:34

:D :D On comprend pourquoi tu as moins de temps icon_biggrin

Bien sur que c'est normal et je suis bien contente pour toi, une petite amie ou ami c'est un équilibre.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré