Faire ses courses coûte moins cher depuis deux ans

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Faire ses courses coûte moins cher depuis deux ans

Message non lu par politicien » 22 janv. 2015, 22:00:18

Bonjour,
Pour la deuxième année consécutive, le panier moyen des consommateurs français examiné par Familles rurales est en baisse sur 2014, à l'image de la déflation constatée sur les produits de consommation courante, consécutive à la guerre des prix que se livrent les distributeurs depuis 2012. L'association étudie depuis 2006 l'évolution des prix de 35 produits du quotidien, comme l'eau, les biscuits, les jus de fruits, les desserts, les produits laitiers, la lessive, etc., sur 37 départements à majorité rurale (ce qui exclut Paris).

En 2014, Familles rurales a constaté que les courses de tous les jours avaient vu leur prix baisser de 0,59 % entre janvier et novembre. Par rapport à 2013, c'est un repli de 0,13 %. À cette époque, il avait déjà enregistré une baisse de 1,32 %, après avoir atteint en 2012 un record historique (+ 3,49 %). L'an dernier, le panier moyen des consommateurs français s'est ainsi établi à 135,08 euros, contre 135,26 en 2013 et 137,07 en 2012.

Les supermarchés plus avantageux
"Cette baisse, pour la deuxième année consécutive, est incontestablement une bonne nouvelle pour les consommateurs", a dit Dominique Marnier, président de Familles rurales, lors d'un point de presse. L'an dernier, aussi bien les marques nationales (- 0,36 %) que les marques distributeurs (- 0,51 %) et les premiers prix (- 1,17 %) ont reculé. "C'est globalement le reflet de l'inflation au cours de l'année et le fruit de la guerre des prix entre les différents distributeurs", explique l'association. Selon l'Insee, les produits de grande consommation (PGC) dans leur ensemble ont vu leurs tarifs reculer de 1 % dans les hyper et les supermarchés français en 2014.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Voir aussi : Hausse des prix à la consommation de 0,5 % en moyenne en 2014

Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Faire ses courses coûte moins cher depuis deux ans

Message non lu par mordred » 23 janv. 2015, 16:44:30

Ma doué, comme on dit chez nous; que font faire les gens de tout cet argent ? :?:

Ne pas oublier les impôts et taxes qui ont augmenté; le carburant auto et le fioul domestique; EDF-GDF; la voleuse SNCF... DE qui se fout-on ?

Mes courses ont augmenté ! Lidl a monté un peu ses prix. Mais ça reste quand même 25%-30% moins cher ! Et les gens ne veulent pas y aller parce que ça ne doit pas être bon; c'est pas frais; ça fait pauvre ! icon_cheesygrin
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Faire ses courses coûte moins cher depuis deux ans

Message non lu par Adeline » 23 janv. 2015, 18:15:11

Je n'avais pas remarqué que le prix de l'alimentaire avait baissé ...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Faire ses courses coûte moins cher depuis deux ans

Message non lu par Narbonne » 23 janv. 2015, 21:08:00

On commence a trouvé des rayons de fruits légumes "difformes" en grande surface. Ils sont à moins de 1€ le kilo.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Faire ses courses coûte moins cher depuis deux ans

Message non lu par merlin » 24 janv. 2015, 00:02:39

oui ... depuis 15 jours ...

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré