Faut-il assassiner les média ? :-)

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 janv. 2010, 12:10:00

Je suis d'une oreille distraite les informations radiophoniques ou télé sur le désastre de Haiti, et e ne perds pas mon temps, en fait de collection d'idioties !

-  J'ai eu droit à l'annonce, sur un ton de catastrophe vibrant, à un "la secousse a été ressentie jusqu'en République dominicaine !!! Une tarte qui devait ignorer qu'il s'agissait de la même île ...

- puis, on m'a sorti le travail d'un sismologue qui avait décrit les plaques tectoniques de la région, et signalé la probabilité d'un gros tremblement de terre, phénompène qu'on peut prévoir, mais pas à 100 ans près. Là, la journaliste a fait très fort : "le gouvernement le savait et n'a rien fait" !!! Qu'aurait-il dû faire ? Evacuer la population au Pôle nord en attendant ?

- à l'instant, une autre, sur un ton sévère et accusateur : "la population se plaint à juste titre de la lenteur de l'aide internationale" !!! Alors que la mobilisation a été d'une rapidité phénomènale, compte-tenu du chargement des avions, les 9 heures de vol depuis l'Europe, et du débarquement massif de sauverteurs venant des USA, de Martinique, puis presque immédiatement après de France, de Belgique, d'allemagne, etc, le tou en 24 ou 36 heures ...

Avec de telles pleureuses vengeresses, comment voulez-)vous qu'on ne rende pas les gens idiots ? icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 16 janv. 2010, 12:52:00

Le boulot est fait depuis longtemps mps icon_mrgreen les médias abrutissent les jeunes et les moins jeunes, entre le football, les jeux (qui peuvent permettre de sortir de la misère..) les feuilletons abrutissants, les films français(tournés dans une pièce icon_mrgreen )et la propagande politique...ça ne m'étonne que les gens votent ce qu'ils votent..en France icon_biggrin icon_biggrin
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré