Journées mondiales sans téléphone portable: 10 choses qu'on ne fait plus (ou moins) depuis l'avènement des écrans

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Journées mondiales sans téléphone portable: 10 choses qu'on ne fait plus (ou moins) depuis l'avènement des écrans

Message non lu par Adeline » 07 févr. 2015, 15:45:15

Image

On y repense presque avec nostalgie. Aurait-on atteint l'âge du "c'était mieux avant"? Certainement pas. Mais rappelons-nous, à l'occasion des Journées mondiales sans téléphone portable (6,7 et 8 février), ces choses qui, sans smartphone, faisaient notre quotidien et qui, pour certaines, paraissent aujourd'hui incongrues, si ce n'est absurdes.

On ne lit plus dans certains endroits.

On ne se perd plus.

On ne regarde plus autour de soi.

On ne connaît plus l'ennui.

On ne se souvient plus des numéros de téléphone.

On n'appelle plus, on envoie des mails ou des textos.

On n'a plus peur de tomber sur la mauvaise personne.

On ne fait plus d'albums photo (ni de DVD souvenir).

On n'a plus de vraies discussions.

On ne reste plus dans l'ignorance.
intégralité de l'article ...

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Journées mondiales sans téléphone portable: 10 choses qu'on ne fait plus (ou moins) depuis l'avènement des écrans

Message non lu par Baltorupec » 07 févr. 2015, 16:45:54

Alors, globalement, je suis tout à fait d'accord sauf le point.

"On a plus de vrai discussion"

C'est complètement c...
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Journées mondiales sans téléphone portable: 10 choses qu'on ne fait plus (ou moins) depuis l'avènement des écrans

Message non lu par mordred » 07 févr. 2015, 17:02:25

J'ai eu un vieux portable que ma femme m'a refilé (c'est ça, les femmes ! c.._mad ). Il a pété. Je n'en ai pas repris.
Ce n'est pas l'avènement du portable qui m'a rendu heureux. C'est le jour où j'ai eu au travail un téléphone à touches. Quel temps gagné !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Journées mondiales sans téléphone portable: 10 choses qu'on ne fait plus (ou moins) depuis l'avènement des écrans

Message non lu par Adeline » 07 févr. 2015, 17:55:53

C'est vrai que le portable a apporté des choses et supprimé d'autres, mais en même temps, on adhère, car rien ne nous empêche de fonctionner comme avant, même en aillant un portable

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Journées mondiales sans téléphone portable: 10 choses qu'on ne fait plus (ou moins) depuis l'avènement des écrans

Message non lu par politicien » 07 févr. 2015, 18:01:05

Personnellement il me serait compliqué de vivre sans smartphone, mais finalement c'est surtout le pc dont j'ai le plus besoin.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré