L'antisémitisme

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Baltorupec » 19 févr. 2015, 17:11:04

Personnellement, je pense qu'Israel existe et que nous ne pouvons pas de toute façon revenir en arrière. Entendons nous bien, le nerf de la guerre, c'est l'argent, Israel investirait massivement dans le développement de la région environnante, ils seraient mieux considérés.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Maltavia » 19 févr. 2015, 17:55:44

Pourquoi le ferait-il ? Pour apaiser les tensions avec des Etats qui veulent sa destruction depuis 48 ?
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Baltorupec » 19 févr. 2015, 17:58:46

Oui. Après je ne suis pas naïf, ce conflit ne se terminera jamais. Il y aura toujours des excités d'un côté ou de l'autre pour remettre de l'huile sur le feu.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Narbonne » 19 févr. 2015, 19:09:05

Maltavia » 19 Fév 2015, 17:55: 44 a écrit :Pourquoi le ferait-il ? Pour apaiser les tensions avec des Etats qui veulent sa destruction depuis 48 ?
Arafat ( le Fatah) a reconnu en 1993 l'Etat d'Israel en échange de la création de l'Autorité Palestienne, qui a été faite en 1996.
Certains groupes dissidents du Fatath ont continué la lutte armée et Israel a accusé Arafat d'être complice de cela (vrai, faux ?) et n'a plus discuté avec lui.
De nombreux palestiniens, ce sont dits qu'ils avaient fait des efforts mais que cela n'avait servi à rien.
Le Hamas, créé en 1987, relance des attentats suicides en 2005 (les derniers étaient de 1993) et gagne, en 2006, les législatives.
Le noeud du problème :
En 2006 Khaled Meshaal, le responsable du Hamas, déclara : « Je pense que le monde occidental doit avoir compris, aujourd’hui, que le Hamas ne reconnaîtra jamais Israël. », « nous acceptons aujourd’hui d’édifier un État palestinien à l’intérieur des frontières de 1967. Mais cela ne signifie nullement que nous reconnaissions Israël. Mais nous sommes prêts à conclure une trêve sur le long terme avec lui. En acceptant le statut d’Israël, sans pour autant le reconnaître ».
Le Hamas veut qu'Israël reconnaisse un État palestinien sur les frontières de 67, mais sans qu'eux-mêmes ne reconnaissent Israël et sans accord de paix qui établirait les frontières entre les deux États. Le Hamas propose et respecte une trêve. La position d'Israël est inverse : Israël ne veut pas d'une trêve limitée dans le temps, mais d'un traité de paix définitif entre deux États, établissant des frontières définitives et que, en préalable, les Palestiniens reconnaissent l'existence de l'État d'Israël, sur la base de quoi les autres points et revendications palestiniennes doivent et peuvent être négociés ensuite.

C'est un résumé de chez résumé. C'est un peu plus compliqué que cela mais ce sont les grandes lignes.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: L'antisémitisme

Message non lu par signora » 19 févr. 2015, 23:35:50

Baltorupec » 19 Fév 2015, 17:11:04 a écrit :Personnellement, je pense qu'Israel existe et que nous ne pouvons pas de toute façon revenir en arrière. Entendons nous bien, le nerf de la guerre, c'est l'argent, Israel investirait massivement dans le développement de la région environnante, ils seraient mieux considérés.

Il serait mieux considérés s'ils respectaient le territoire de la Palestine. cessent immédiatement leurs nouvelles implantations.
Entre autre.
On ne reviendra sur la création de l'état d'Israel mais il serait souhaitable qu'ils reconnaissent, eux, la Palestine !

Image

comment le peuple Palestinien peut admettre ça ? qui le ferait ?

lien vers la carte :
http://www.ombudsman.cbc.radio-canada.c ... en-60-min/

J'ai lu l'article les cartes sont contestées .... je laisse mais vous le signale !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'antisémitisme

Message non lu par freeze » 20 févr. 2015, 06:56:22

Maltavia » 19 Fév 2015, 17:00:47 a écrit :Une question, il y a un sujet pour discuter de l'Etat d'Israël ? Afin de savoir ce que vous, vous en pensez :)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Narbonne » 20 févr. 2015, 07:28:40

non
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'antisémitisme

Message non lu par freeze » 20 févr. 2015, 07:40:25

histoire de ne pas mélanger ce sujet avec israel ............

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'antisémitisme

Message non lu par politicien » 20 févr. 2015, 07:41:54

Il y a ce sujet si vous le désirez : http://actu-politique.info/post345710.h ... en#p345710
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'antisémitisme

Message non lu par freeze » 20 févr. 2015, 07:50:11

parfait !!!
merci politicien
c 'est "dangereux" de mêler les deux
amha ^^

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré