Parce que ce sont des femmes ...

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Parce que ce sont des femmes ...

Message non lu par Adeline » 20 févr. 2015, 14:46:23

Image


Je suis tombée sur cet article qui m'a interpellé.

Il y est fait part de tant d'exemples, à travers le monde, montrant les souffrances endurées par les femmes, simplement parce que ce sont des femmes, que je ne peux vous relever des extraits, plus que d'autres.

Je vous invite donc à lire l'article et à échanger ensuite sur les deux questions suivantes :

- Considérez vous qu'en France, l'évolution en faveur d'une plus grande égalité homme/femme, soit engagée ?

- Pensez vous qu'un jour, sur l'ensemble de la planète, la femme sera respectée en tant que femme, au lieu d'être exploitée, bafouée, violentée ... parce qu'elle est femme ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Parce que ce sont des femmes ...

Message non lu par signora » 20 févr. 2015, 14:57:01

J'ai pris le temps de lire ...
Ce n'est pas une nouveauté. Tu le découvres ?

Par contre ceci m'a interpellée :

"Certains investissent le créneau religieux pour affirmer une prétendue supériorité de l'homme sur la femme à coups de versets du Coran ou de hadiths chez les musulmans,

de sources juives ou chrétiennes chez les autres communautés religieuses. D'autres exploitent leur position sociale pour freiner l'ascension irrérsistible des femmes.

D'autres encore excluent les femmes voilées du champ scolaire, universitaire et professionnelle au nom d'une sacro-sainte laïcité instrumentalisée.

Dans tous les cas de figure, le résultat est le même : la femme n'est pas l'égale de l'homme. La différence sexuelle et physique est institutionnalisée""


Cet article se servirait de femmes violées, assassinées, mutilées, emprisonnées, pour nous servir cette propagande féministe ? qui tout en étant à considérer et tout de même de tout autre nature ! ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Parce que ce sont des femmes ...

Message non lu par karoline » 20 févr. 2015, 16:07:27

Adeline » 20 Fév 2015, 15:46:23 a écrit : Il y est fait part de tant d'exemples, à travers le monde, montrant les souffrances endurées par les femmes, simplement parce que ce sont des femmes, que je ne peux vous relever des extraits, plus que d'autres.

Je vous invite donc à lire l'article et à échanger ensuite sur les deux questions suivantes :

- Considérez vous qu'en France, l'évolution en faveur d'une plus grande égalité homme/femme, soit engagée ?

- Pensez vous qu'un jour, sur l'ensemble de la planète, la femme sera respectée en tant que femme, au lieu d'être exploitée, bafouée, violentée ... parce qu'elle est femme ?
En France aussi chaque année des femmes meurent à cause de violences conjugales.

Ecoute cela, jusqu'au bout: la beauté de cette musique sera plus forte que la violence.
https://www.youtube.com/watch?v=YNkHmEN0IlI

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Parce que ce sont des femmes ...

Message non lu par mordred » 20 févr. 2015, 16:44:46

Une femme, c'est moins fort. C'est tellement plus facile de taper dessus !
Pour ma part, j'ai été élevé et j'ai travaillé entouré de femmes. C'est pas évident.
Tahiti, Hawaï et Madagascar ont eu comme derniers souverains des femmes (avant que les bons blancs viennent semer leur m....). J'ai vu un documentaire où, dans une peuplade de la Chine, les femmes avaient plusieurs maris et faisaient la loi.
On passe d'un excès à l'autre. Quand les femmes ont le Pouvoir, ça peut devenir abominable. :diable1:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré