-13,3% pour les crédits à la consommation en 2009

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 25 janv. 2010, 17:35:00

Bonjour,


Moins 13,3%. C'est du jamais vu depuis 45 ans. Le montant des crédits à la consommation a chuté en France de 13,3% en 2009 par rapport à 2008, a annoncé lundi l'Association française des sociétés financières (ASF) dans un communiqué. Le montant total des crédits accordés en 2009 s'est élevé à 38,03 milliards, contre 43,84 en 2008. La "décrue est d'une ampleur sans précédent en 45 ans de suivi statistique de l'activité", souligne l'ASF. Pour le seul mois de décembre, le chiffre est de 3,59 milliards, en baisse de 4,5% par rapport à l'année précédente.   La baisse de l'activité, qui avait commencé à l'automne 2008, s'est accélérée jusqu'au printemps 2009, avant de ralentir à partir de l'été. La chute des prêts personnels est particulièrement accentuée (-22,8%), suivie par les financements d'équipement du foyer (-13,3%), et les nouvelles utilisations de crédits renouvelables (-11,2%).   Les banques ne jouent pas le jeu   En mars dernier, la ministre de l'Economie Christine Lagarde avait présenté un projet de réforme du crédit à la conso encadrant notamment la publicité et les conditions de souscription.    Qu'en pensez vous ?   A plus tard,  
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 25 janv. 2010, 18:04:00

je trouve que c est une bonne chosse.
le gens reflechisent avant d achetter
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 25 janv. 2010, 20:22:00

Alors çà, c'est pas de chance pour Nico icon_mrgreen Les gens sont frileux, on le serait à moins non? Il faut savoir que c'est le crédit qui créé l'argent, la monnaie n'est pas basée ni sur l'or ni sur autre chose mais sur le crédit icon_neutral ^Je ne suis pas sûr que la frilosité des banques soit la seule raison, les gens épargnent un peu pour avoir une bourse de secours et dans le climat dégradé actuel, les projets sont repoussés. Pourtant la reprise ne se fera (d'après eux) qu'avec la reprise de la consommation, d'où les offres de défiscalisation pour l'immobilier par exemple, la prime à la casse pour l'automobile etc, etc... c'est gènant
Le problème est vaste, les gens nont plus les moyens, plus confiance surtout icon_mrgreen
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 25 janv. 2010, 23:00:00

lambertini a écrit :je trouve que c est une bonne chosse.
le gens reflechisent avant d achetter
Pareil que Lambertini, et à priori, les banques pretent aussi moins facilement.
Si ça pouvait faire baisser les surendétés, ça serait déjà pas mal.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 26 janv. 2010, 12:34:00

J'espère que les 13,3% (ce qui est assez peu après une telle crise) sont ceux justement qui auraient eu des difficultés à rembourser.

Soutenir l'activité est une chose mais la soutenir artificiellement en faisant consommer des gens qui ne peuvent pas payer est la meilleure façon de conduire le système dans le mur.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 26 janv. 2010, 12:58:00

En tous cas, le nombre de sur endettés continue à croitre .... difficile dans ces conditions de valider votre hypothèse, même si il y a un décalage.

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 26 janv. 2010, 17:15:00

Et si ces fameuses sociétées de crédits revoyaient leurs copies en nous proposant d'honnéte taux encore plus bas que les banques actuelles au lieux d'arnaqué les Français qui ne savent pas lire les petites lignes en bas du contrat.
Un peu de rêve est permis icon_lol

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 26 janv. 2010, 18:06:00

C'est plus du rêve, c'est de l'utopie ....

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 janv. 2010, 12:07:00

Les gens retrouvent une certaine santémentale en payant cash. Tant mieux.

Parce qu'on voit que la consommation a augmenté en décembre de plus de 2,5 %, alors que les crédits de consommation diminuent fortement.
Et si ces fameuses sociétées de crédits revoyaient leurs copies en nous proposant d'honnéte taux encore plus bas que les banques actuelles au lieux d'arnaqué les Français qui ne savent pas lire les petites lignes en bas du contrat.

Réfléchis, Lou ! Qui fait appel à des crédits de consommation ? Pas des riches. Pas simplement de gestionnaires responsables. C'est donc une clientèle de paniers-percés à haut risque. D'où le taux devant couvrir inexorablement les mauvais payeurs.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré