Epouser un(e) riche héritier(ère), une utopie

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Epouser un(e) riche héritier(ère), une utopie

Message non lu par Adeline » 08 avr. 2015, 14:06:48

Image

Quelle est la probabilité qu’un cœur tendre, mais dépourvu par le sort de tout bien matériel, se mette en ménage avec un(e) riche héritier(ère) ? Ou encore, quelles seraient les chances actuelles d’un Rastignac ou d’un Bel Ami d’arriver, comme dans Balzac et Maupassant, à s’enrichir en épousant des femmes bien dotées ? Pour celles et ceux qui rêvent d’avoir la belle vie grâce à un bon parti, la réponse est désespérante : ces chances sont très faibles. Car les héritiers et héritières préfèrent s’épouser entre eux. Cette réalité est mise en lumière par Nicolas Frémeaux, jeune chercheur en économie à l’université de Cergy Pontoise, ancien thésard de Thomas Piketty, dans le dernier numéro de la revue de l’Institut national d’études démographiques, Population, paru fin mars.
La tendance des humains à l’homogamie, c’est-à-dire à s’apparier avec des personnes qui sont issues du même milieu social, ont le même niveau d’études et le même niveau de revenus, est bien connue. En revanche, l’importance de l’héritage dans le choix du conjoint a jusqu’à présent été peu étudiée.
Pour lire la suite de l'article :cliquer ici:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Epouser un(e) riche héritier(ère), une utopie

Message non lu par Nombrilist » 08 avr. 2015, 14:08:57

Ou l'art d'enfoncer des portes ouvertes. Ne restent que le viager, le gigolisme ou que vraiment personne de la haute ne veuille de l'héritière.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Epouser un(e) riche héritier(ère), une utopie

Message non lu par signora » 08 avr. 2015, 15:30:25

Il a du temps à perdre ce chercheur ...
A part l'intérêt de nous faire lire Balzac ou Maupassant ... si ce n'est déjà fait !
J'ai pas de sous et j'en avais pas quand je me suis mariée ... bien que j'ai une petite maison à moi : pas lui :gratte:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Epouser un(e) riche héritier(ère), une utopie

Message non lu par mordred » 08 avr. 2015, 17:19:21

Sous avec sous.
Ma tante (un peu a mère) me disait : "Epouse une fille d'avocat". Pas de bol; j'ai épousé une caissière de supérette. La tante était folle. Bon; ça fait bientôt 30 ans que je m'engueule avec avec ma femme. Mais ma tante, elle, était divorcée à 24 ans. Et son Jules l'a fait cocu pendant des décennies sans qu'elle s'en aperçoive.
Maintenant, l'argent, il en faut un peu pour vivre correctement. Mais un bon rire, c'est gratuit. Et c'est bon pour la Santé. :banane1:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré