Ce que contient le plan Valls contre le racisme et l'antisémitisme

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ce que contient le plan Valls contre le racisme et l'antisémitisme

Message non lu par Narbonne » 18 avr. 2015, 20:28:16

Quasiment toutes les lois sont faites car des personnes font n'importe quoi (délit financier, ...). Par exemple, en France on a le droit d'entreprendre mais on ne peut pas faire n'importe quoi. On a le droit de circuler dans la rue mais pas à poil ...
On a la liberté d'expression mais on ne peut pas dire n'importe quoi.
Mon exemple de meurtre est une continuation du raisonnement erroné qui consiste à dire "il y a la liberté x donc je peux faire y", "comme je peux faire y je peux faire z etc etc ..."
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Ce que contient le plan Valls contre le racisme et l'antisémitisme

Message non lu par Agatha kh » 18 avr. 2015, 20:39:39

Mais il existe déjà des lois pour punir les comportements racistes, qu'on les applique, voilà tout !

Mais en fait, c'est juste un battage à des fins électoralistes, rien de plus...

Quand on voit que les "sauvageons" ne sont pas punis pour leurs propos haineux et racistes, on voudrait nous faire croire qu'il pourrait y avoir des poursuites sur Internet ? :mrgreen:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ce que contient le plan Valls contre le racisme et l'antisémitisme

Message non lu par Ramdams » 18 avr. 2015, 23:02:50

L'arsenal est suffisant pour lutter contre le racisme antiblanc mais insuffisant pour les autres formes.

En tout cas, Narbonne, même si je respecte son point de vue, a une conception de l'État, de la justice qui me donne froid dans le dos...

Le racisme n'est pas inné ou réservé à l'extrême droite. C'est un malaise bien plus complexe à décrire. C'est pourquoi il est préférable de mieux le comprendre et moins le sanctionner.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré