Ce que contient le plan Valls contre le racisme et l'antisémitisme

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Ce que contient le plan Valls contre le racisme et l'antisémitisme

Message non lu par politicien » 17 avr. 2015, 17:39:04

Bonjour,
Le premier ministre Manuel Valls a présenté vendredi son plan de lutte contre le racisme et l'antisémitisme comprenant 40 mesures articulées autour de la justice, d'Internet et de l'éducation.

L'enveloppe atteint 100 millions d'euros sur trois ans. Manuel Valls a présenté vendredi les grandes lignes de son plan de lutte contre le racisme et l'antisémitisme. «Le racisme, l'antisémitisme, la haine des musulmans, des étrangers, l'homophobie augmentent de manière insupportable dans notre pays», a reconnu le premier ministre. «Les Français juifs ne doivent plus avoir peur d'être juifs» et «les Français musulmans ne doivent plus avoir honte d'être musulmans», a-t-il encore martelé. Accompagné de nombreux ministres, le chef du gouvernement a fait pour l'occasion le déplacement à Créteil. En décembre, la ville avait été théâtre d'une violente agression antisémite.
Image ● Changer le droit
Si le Parlement suit les propositions du gouvernement, la répression des discours de haine passera du droit de la presse au droit pénal, plus répressif, afin de «simplifier les règles d'enquête et de jugement», comme l'avait déjà annoncé François Hollande. Le racisme et l'antisémitisme deviendraient une «circonstance aggravante» pour tous les crimes et délits. Le gouvernement ouvre aussi la voie à des actions de groupe contre les discriminations et développer «les mesures alternatives et les peines à valeur pédagogique». Chaque année, le bilan des condamnations sera publié et une «enquête annuelle de victimisation» sera menée pour «compléter la connaissance du racisme et de l'antisémitisme».

(...)

● L'école
La formation des enseignants sera renforcée, les chefs d'établissements seront incités à signaler les incidents. «À chaque étape de la scolarité, un lieu de mémoire devrait être visité», a ajouté le premier ministre. Dans le domaine sportif, mille ambassadeurs seront identifiés et un numéro vert sera mis en place dans chaque ligue sportive à destination des clubs amateurs.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
[/align]

Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ce que contient le plan Valls contre le racisme et l'antisémitisme

Message non lu par johanono » 17 avr. 2015, 18:19:53

Bref, un nouveau catalogue de mesurettes et de gadgets, assortis quand même d'une nouvelle atteinte à la liberté d'expression. Rien qui ne résoudra les tensions inter-ethniques en France. Logique, si on pose les mauvaises questions, on ne pourra pas apporter de bonnes réponses.

Les tensions inter-ethniques en France sont simplement dues au multiculturalisme qui domine désormais notre société, c'est-à-dire à la coexistence de multiples populations d'origines ethniques et culturelles diverses et variées, avec chacune leurs normes et valeurs, et qui se mélangent assez peu entre elles. Mais ça, Valls & Co ne peuvent pas le dire. Donc forcément, il leur faut trouver autre chose.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ce que contient le plan Valls contre le racisme et l'antisémitisme

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 avr. 2015, 19:18:17

Mesurettes? tu as bien vu ce qu'il y à décrit sur l'image? "protéger les utilisateurs d'internet de la propagation de la haine". En claire il vont censurer le net, en surveillant les gens, ce qu'ils regardent, ce qu'ils écrivent, et si nécessaire, ils vont les punir pénalement. Je ne sais pas toi, mais moi ça me fait penser à ce qui se passait en RDA où la STASI avait 50% de la population comme informateur, sauf que là, pas besoin d'informateurs.
Nous sombrons dans la dictature à vitesse grand V.

PS: j'en profite pour le dire maintenant, parce qu'à ce rythme là dans deux ans de tels propos m'enverront en prison.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ce que contient le plan Valls contre le racisme et l'antisémitisme

Message non lu par El Fredo » 17 avr. 2015, 20:49:31

:star5:
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ce que contient le plan Valls contre le racisme et l'antisémitisme

Message non lu par Narbonne » 17 avr. 2015, 22:18:53

Jeff Van Planet » 17 Avr 2015, 18:18: 17 a écrit :Mesurettes? tu as bien vu ce qu'il y à décrit sur l'image? "protéger les utilisateurs d'internet de la propagation de la haine". En claire il vont censurer le net, en surveillant les gens, ce qu'ils regardent, ce qu'ils écrivent, et si nécessaire, ils vont les punir pénalement. Je ne sais pas toi, mais moi ça me fait penser à ce qui se passait en RDA où la STASI avait 50% de la population comme informateur, sauf que là, pas besoin d'informateurs.
Nous sombrons dans la dictature à vitesse grand V.

PS: j'en profite pour le dire maintenant, parce qu'à ce rythme là dans deux ans de tels propos m'enverront en prison.
Il faut remercier les racistes et en particulier l'ED.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ce que contient le plan Valls contre le racisme et l'antisémitisme

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 avr. 2015, 12:00:46

Pourquoi faudrait les remercier? Ce sont les racistes qui font les lois antiracistes? :P
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ce que contient le plan Valls contre le racisme et l'antisémitisme

Message non lu par Ramdams » 18 avr. 2015, 12:53:58

Narbonne est un partisan de Valls. Il doit être le seul ici. La réalité, c'est que le catalan montre son incapacité à résoudre des problèmes sans brader les libertés individuelles et fondamentales. Il est donc non seulement incompétent mais dangereux.

En l'occurrence, on ne combat pas le racisme uniquement avec des sanctions.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Ce que contient le plan Valls contre le racisme et l'antisémitisme

Message non lu par mordred » 18 avr. 2015, 16:25:56

Il n'y a pas de tensions inter-ethniques en France. Elles sont juste dans la tête de certains. Comme racontait une mémé qui vit dans une cité :
"Je dis bonjour aux jeunes; ils me disent bonjour. Je n'ai aucun problème".

Les problèmes; le fond de commerce de certains. :bisou:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Ce que contient le plan Valls contre le racisme et l'antisémitisme

Message non lu par signora » 18 avr. 2015, 19:14:51

J'en reviens à ma question habituelle ...
Le racisme anti-blanc ? qui le punit ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ce que contient le plan Valls contre le racisme et l'antisémitisme

Message non lu par Narbonne » 18 avr. 2015, 19:19:54

Jeff Van Planet » 18 Avr 2015, 11:00: 46 a écrit :Pourquoi faudrait les remercier? Ce sont les racistes qui font les lois antiracistes? :P
Bien évidemment, ce sont eux qui les provoquent.
S'il n'y avait pas de voleurs, il n'y aurait pas de lois sur le vol.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ce que contient le plan Valls contre le racisme et l'antisémitisme

Message non lu par Narbonne » 18 avr. 2015, 19:21:54

signora » 18 Avr 2015, 18:14: 51 a écrit :J'en reviens à ma question habituelle ...
Le racisme anti-blanc ? qui le punit ?
Les lois sur le racisme.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Ce que contient le plan Valls contre le racisme et l'antisémitisme

Message non lu par Agatha kh » 18 avr. 2015, 19:29:10

Tout devrait commencer à l'école, à défaut de pouvoir contrôler l'éducation dans les familles.

Il faut impérativement punir, tous les comportements racistes, antisémites dès l'école primaire :

http://jssnews.com/2014/12/06/lyon-agre ... -de-9-ans/

Il faut imposer l'histoire à l'école qu'elle plaise ou pas à une certaine communauté.
Il faut imposer notre identité nationale : liberté, égalité, fraternité, qui ne permet pas les discriminations.

Tout le reste, c'est du pipeau, une manière électoraliste de nous faire croire que 100 briques vont tout arranger !

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Ce que contient le plan Valls contre le racisme et l'antisémitisme

Message non lu par Agatha kh » 18 avr. 2015, 19:30:34

Narbonne » 18 Avr 2015, 18:21:54 a écrit :
signora » 18 Avr 2015, 18:14: 51 a écrit :J'en reviens à ma question habituelle ...
Le racisme anti-blanc ? qui le punit ?
Les lois sur le racisme.

Personne :

Lutter contre le racisme, alors que le racisme envers les blancs, les FDS ou quasiment de souche, est traité par dessus la jambe par ces "bonnes associations" ?

Oui forcément, cela crée des tensions, un sentiment de rancœur...
[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=xqcG4bFEaCU[/BBvideo]

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ce que contient le plan Valls contre le racisme et l'antisémitisme

Message non lu par Narbonne » 18 avr. 2015, 19:37:25

Ramdams » 18 Avr 2015, 11:53: 58 a écrit :Narbonne est un partisan de Valls. Il doit être le seul ici. La réalité, c'est que le catalan montre son incapacité à résoudre des problèmes sans brader les libertés individuelles et fondamentales. Il est donc non seulement incompétent mais dangereux.

En l'occurrence, on ne combat pas le racisme uniquement avec des sanctions.
1) je ne suis pas un partisan de Valls
2) accepter des propos racistes pour des raisons de liberté d'expression est un raisonnement qui ne tient pas. A y être, sous couvert de la liberté d'expression, je vais abattre mon voisin et je n'aurai aucune sanction.

@Agatha: C'est pas compliqué, il faut monter une association.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ce que contient le plan Valls contre le racisme et l'antisémitisme

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 avr. 2015, 20:16:49

Ramdams » 18 Avr 2015, 12:53:58 a écrit :Narbonne est un partisan de Valls. Il doit être le seul ici. La réalité, c'est que le catalan montre son incapacité à résoudre des problèmes sans brader les libertés individuelles et fondamentales. Il est donc non seulement incompétent mais dangereux.

En l'occurrence, on ne combat pas le racisme uniquement avec des sanctions.
C'est vrai qu'il est dangereux Valls, il ne semblait pas l'être, mais il l'est.

Narbonne » 18 Avr 2015, 19:19:54 a écrit :
Jeff Van Planet » 18 Avr 2015, 11:00: 46 a écrit :Pourquoi faudrait les remercier? Ce sont les racistes qui font les lois antiracistes? :P
Bien évidemment, ce sont eux qui les provoquent.
S'il n'y avait pas de voleurs, il n'y aurait pas de lois sur le vol.
Je ne suis pas convaincu que le problème soit bien posé. Si les abus étaient une justification légitime pour supprimer les libertés, alors il faudrait tout de suite passer en dictature.

une autre chose que tu as dis sur un autre message:
<<2) accepter des propos racistes pour des raisons de liberté d'expression est un raisonnement qui ne tient pas. A y être, sous couvert de la liberté d'expression, je vais abattre mon voisin et je n'aurai aucune sanction.>>
On te dis liberté d'expression, c'est à dire parler/écrire, et toi tu nous parles de meurtre. Tu ne serais pas en train de confondre propos racistes et actes de violence racistes par hasard?
Parce qu'une chose est être assez idiot pour dire (attention, ceci est un exemple) "les races sont inégales" et une autre chose est tabasser à mort une personne juste par ce qu'elle est de telle ou telle origine, il ne faut pas tout mélanger.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré