Ce couple aux apparences normales n'a rien d'ordinaire

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ce couple aux apparences normales n'a rien d'ordinaire

Message non lu par Nombrilist » 19 avr. 2015, 13:53:15

Et leurs gosses, ils y ont pensé ?

Avatar du membre
Charles
Messages : 13
Enregistré le : 19 avr. 2015, 11:43:50
Localisation : Île de France

Re: Ce couple aux apparences normales n'a rien d'ordinaire

Message non lu par Charles » 19 avr. 2015, 14:06:24

Nombrilist » 19 Avr 2015, 13:53:15 a écrit :Et leurs gosses, ils y ont pensé ?
Ces personnes ne sont pas responsables du fait d'être nés dans un corps inadapté. Ils n'ont pas à vivre une vie déphasée s'ils ont la possibilité de vivre autrement. Leur transformation physique n'est pas due à un caprice mais à une nécessité. ils n'ont pas à sacrifier une vie familiale. La situation ne sera certes pas facile pur leurs enfants, mais nombre de situations autres ne le sont pas. S'il est vrai qu'il faut penser aux enfants, il faut également penser à ces personnes.
"Ne vous souciez pas d'être meilleur que vos contemporains ou vos prédécesseurs, essayez d'être meilleur que vous-même."

William Faulkner.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ce couple aux apparences normales n'a rien d'ordinaire

Message non lu par El Fredo » 19 avr. 2015, 14:31:08

AMHA ils souffriront moins de discriminations que les enfants de parents homos. Et puis l'acceptation de la transsexualité comporte beaucoup de facteurs culturels, il y a une ethnie d'Amérique du Sud où une proportion importante des garçons naissent avec des attributs féminins et leur masculinité ne se révèle qu'autour de 10 ans, ce qui fait que la transsexualité est perçue comme quelque chose de normal et courant.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ce couple aux apparences normales n'a rien d'ordinaire

Message non lu par Nombrilist » 19 avr. 2015, 14:39:39

Charles » Dim 19 Avr 2015 - 14:06 a écrit :
Nombrilist » 19 Avr 2015, 13:53:15 a écrit :Et leurs gosses, ils y ont pensé ?
Ces personnes ne sont pas responsables du fait d'être nés dans un corps inadapté. Ils n'ont pas à vivre une vie déphasée s'ils ont la possibilité de vivre autrement. Leur transformation physique n'est pas due à un caprice mais à une nécessité. ils n'ont pas à sacrifier une vie familiale. La situation ne sera certes pas facile pur leurs enfants, mais nombre de situations autres ne le sont pas. S'il est vrai qu'il faut penser aux enfants, il faut également penser à ces personnes.
Je parlais du fait d'étaler leur vie dans les journaux. Pour la "nécessité, faudrait peut-être pas exagérer. J'aimerais avoir un cerveau qui tourne plus vite. Je ne prends pas de la coke pour autant. Je fais avec.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ce couple aux apparences normales n'a rien d'ordinaire

Message non lu par Baltorupec » 19 avr. 2015, 16:45:41

C'est toujours très difficile d'appréhender la façon dont réfléchissent certaines personnes avec des structures cérébrales potentiellement différentes. Cela reste un mystère pour chacun de nous.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ce couple aux apparences normales n'a rien d'ordinaire

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 avr. 2015, 20:16:36

Bonjour,

Je vais répondre de manière au lieux de répondre à qui que ce soit en particulier.

Je suis plutôt ouvert d'esprit, qu'un homme, pour une raison ou une autre préfère les Hommes, ou vice et versa ça, je comprends, mais qu'un Homme se dise qu'il est une femme et ce fasse opérer, ça me dépasse. Mais bon, ils font ce qu'ils veulent.

Dans ce cas précis, ils ont fait leurs enfants, puis se sont fait opérés, vu que les enfants sont encore tout petit, le risque de séquelles psychologique est minime, mis à part le fait qu'ils aient livrer leurs histoire à la press.


Ces enfants ont un Papa et une maman, là, même les plus conservateurs seront satisfaits... quoi que à ce que j'ai lu ici, ils ne sont tout de même pas satisfaits^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Charles
Messages : 13
Enregistré le : 19 avr. 2015, 11:43:50
Localisation : Île de France

Re: Ce couple aux apparences normales n'a rien d'ordinaire

Message non lu par Charles » 19 avr. 2015, 20:25:13

Nombrilist » 19 Avr 2015, 14:39:39 a écrit :
Charles » Dim 19 Avr 2015 - 14:06 a écrit :
Nombrilist » 19 Avr 2015, 13:53:15 a écrit :Et leurs gosses, ils y ont pensé ?
Ces personnes ne sont pas responsables du fait d'être nés dans un corps inadapté. Ils n'ont pas à vivre une vie déphasée s'ils ont la possibilité de vivre autrement. Leur transformation physique n'est pas due à un caprice mais à une nécessité. ils n'ont pas à sacrifier une vie familiale. La situation ne sera certes pas facile pur leurs enfants, mais nombre de situations autres ne le sont pas. S'il est vrai qu'il faut penser aux enfants, il faut également penser à ces personnes.
Je parlais du fait d'étaler leur vie dans les journaux. Pour la "nécessité, faudrait peut-être pas exagérer. J'aimerais avoir un cerveau qui tourne plus vite. Je ne prends pas de la coke pour autant. Je fais avec.
Leur témoignage peut être important pour les personnes concernées par ce problème. D'autre part, la comparaison me parait hasardeuse. Se sentir femme dans un corps d'homme ou inversement, il me paraît très compliqué de faire avec.
Pour ce qui est de faire tourner un cerveau plus vite, avant de penser à la drogue, réfléchir me semble un bon début... ;)
"Ne vous souciez pas d'être meilleur que vos contemporains ou vos prédécesseurs, essayez d'être meilleur que vous-même."

William Faulkner.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ce couple aux apparences normales n'a rien d'ordinaire

Message non lu par Nombrilist » 19 avr. 2015, 20:51:56

Je termine donc ma phrase: "Je fais avec... ce que j'ai".

Avatar du membre
Charles
Messages : 13
Enregistré le : 19 avr. 2015, 11:43:50
Localisation : Île de France

Re: Ce couple aux apparences normales n'a rien d'ordinaire

Message non lu par Charles » 19 avr. 2015, 20:58:12

Nombrilist » 19 Avr 2015, 20:51:56 a écrit :Je termine donc ma phrase: "Je fais avec... ce que j'ai".
Vous avez de l'humour, et c'est déjà beaucoup.
"Ne vous souciez pas d'être meilleur que vos contemporains ou vos prédécesseurs, essayez d'être meilleur que vous-même."

William Faulkner.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré