Et si à Paris on installait des bancs en bas des immeubles, comme à Amsterdam ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Et si à Paris on installait des bancs en bas des immeubles, comme à Amsterdam ?

Message non lu par Adeline » 23 avr. 2015, 10:38:02

Image

Depuis deux ans, tous les premiers dimanches de mai à septembre, les rues d'Amsterdam se transforment en cafés à ciel ouvert. Des bancs installés en bas des immeubles et des voisins qui se parlent prennent un café ou l'apéro et partagent un moment de convivialité. La raison ? Le projet Bankjes Collectief, lancé par Jesse et Cathelijn, qui, un jour d'été 2013, ont décidé qu'il était grand temps de lutter contre la solitude. Un site créé l'année suivante et, quelques clics plus tard, 162 bancs sont installés en 2014, et les deux trentenaires tablent sur 400 cet été. « La réaction des gens est incroyable, on est surpris par leur créativité. Tout le monde peut participer, il suffit juste d'un bout de trottoir et de quelques mots gentils envers ses voisins ! » confie Jesse.
:cliquer ici:


C'est une bonne idée, vous ne trouvez pas ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Et si à Paris on installait des bancs en bas des immeubles, comme à Amsterdam ?

Message non lu par politicien » 23 avr. 2015, 18:48:09

Cela pourrait recréer du lien entre les gens non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Et si à Paris on installait des bancs en bas des immeubles, comme à Amsterdam ?

Message non lu par Nombrilist » 23 avr. 2015, 18:51:51

Dans une rue piétonne comme cela a l'air d'être le cas sur la photo, c'est sympa. A 1 mètre des pots d'échappement et du bruit des motos, bof bof. Manque de bol, il n'y a pas de rue piétonne à Paris. Ou très peu.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et si à Paris on installait des bancs en bas des immeubles, comme à Amsterdam ?

Message non lu par Narbonne » 23 avr. 2015, 19:01:50

Il y avait de nombreux bancs à Paris mais ils ont été démontés (motif évoqué: sdf)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Et si à Paris on installait des bancs en bas des immeubles, comme à Amsterdam ?

Message non lu par Nombrilist » 23 avr. 2015, 19:05:43

Ce qui n'est pas faux. De toute façon, ces bancs seraient complètement dégommés en moins d'un an à Paris. Les gens d'ici ne respectent rien.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Et si à Paris on installait des bancs en bas des immeubles, comme à Amsterdam ?

Message non lu par Ramdams » 23 avr. 2015, 19:06:06

Ça reste une pratique bobo, idéale pour des villes comme Paris et Amsterdam. Ailleurs, par contre...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et si à Paris on installait des bancs en bas des immeubles, comme à Amsterdam ?

Message non lu par Narbonne » 23 avr. 2015, 19:07:06

C'étaient des bancs hyper costauds.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Et si à Paris on installait des bancs en bas des immeubles, comme à Amsterdam ?

Message non lu par signora » 23 avr. 2015, 19:26:55

Peut être que ça crée du lien !
Mais ne pas oublier les nuisances sonores pour les gens qui vivent au-dessus.
En face de chez moi les soirs d'été les bancs sont squattés jusqu'à une heures très avancée. Ceux qui donnent sur rue ne peuvent plus passer la soirée fenêtre ouverte encore moins dormir si leurs chambre donnent de ce côté.
Les rue piétonnes ne sont pas appréciées par les riverains !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Et si à Paris on installait des bancs en bas des immeubles, comme à Amsterdam ?

Message non lu par Nombrilist » 23 avr. 2015, 19:35:08

Je n'y avais pas pensé, mais tu as entièrement raison. Un banc au pied d'un immeuble, pour cette raison, c'est un cauchemar nocturne !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Et si à Paris on installait des bancs en bas des immeubles, comme à Amsterdam ?

Message non lu par Golgoth » 23 avr. 2015, 19:37:43

Rien de plus chiant que des mecs bourrés qui discutent dans la rue.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Et si à Paris on installait des bancs en bas des immeubles, comme à Amsterdam ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 avr. 2015, 20:00:52

C'est une bonne idée... pour une ville comme Dam, par contre pour Paris laissez moi avoir des doutes. Paris c'est "100 fois" plus de voitures qu'Amsterdam (vous avez notez les guillemets?^^ )
Dans le cas de la photo, ça me fait penser à ces cours intérieurs que l'on trouve dans certains cartiers, de là à dire que çà peut s'appliquer partout il y à un pas que je ne franchirait pas.

Quant aux nuisances, il me semble qu'après 22H on ne peut plus faire de bruit sans avoir un voisin qui prévienne les flics. A moins de n'avoir plus de forfait, le problème est peut être la police qui ne se déplace pas.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Et si à Paris on installait des bancs en bas des immeubles, comme à Amsterdam ?

Message non lu par signora » 23 avr. 2015, 20:07:39

Essaie de faire déplacer les flics pour des nuisances sonores ... je te souhaite bien du plaisir ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Et si à Paris on installait des bancs en bas des immeubles, comme à Amsterdam ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 avr. 2015, 20:12:36

Ce qui confirme ce que je pensais: le problème c'est la police qui ne se déplace pas. Savoir pourquoi n'est pas ici le sujet.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Et si à Paris on installait des bancs en bas des immeubles, comme à Amsterdam ?

Message non lu par Nombrilist » 23 avr. 2015, 20:17:28

signora » Jeu 23 Avr 2015 - 20:07 a écrit :Essaie de faire déplacer les flics pour des nuisances sonores ... je te souhaite bien du plaisir ...
En province (Nancy, Reims, Rennes...), c'est possible. Sur Paris, je ne sais pas.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Et si à Paris on installait des bancs en bas des immeubles, comme à Amsterdam ?

Message non lu par Golgoth » 23 avr. 2015, 20:21:44

Lzs flics peuvent se déplacer en insistant, mais mieux vaut avoir sa voiture bien garée car ils ne viennent jamais pour rien.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré