le sexing est-il immoral ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

le sexing est-il immoral ?

Message non lu par Adeline » 27 avr. 2015, 17:18:15

Image


Pour chaque couple dans le monde qui veut avoir un bébé, c'est le même suspense. Fille ou garçon ? Et alors que certains préfèrent faire confiance à Dame Nature, d'autres ont recours à la méthode du sexing qui consiste à choisir le sexe de l'enfant lors de la fécondation. Illégale en France, la méthode du sexing est pourtant pratiquée tout à fait légalement dans des pays européens comme la Belgique ou le Royaume-Uni qui voient arriver chaque année des couples de toute l'Europe désirant choisir le sexe du bébé.


Trouvez vous que ce soit immoral ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: le sexing est-il immoral ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 avr. 2015, 17:44:17

Est-ce immoral? ça c'est très subjectif car la morale varie de personne à personne. Personnellement, je ne suis pas contre, mais je ne le pratiquerais pas.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: le sexing est-il immoral ?

Message non lu par Agatha kh » 27 avr. 2015, 17:56:43

Je n'aurais jamais pu y avoir recours !
Je crois qu'il faut laisser faire la nature, sauf en cas de maladie touchant exclusivement les garçons, par exemple.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: le sexing est-il immoral ?

Message non lu par Golgoth » 27 avr. 2015, 18:17:29

Très dangereux si pratiqué en masse, car cela pourrait créer un déséquilibre garçon/fille important.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: le sexing est-il immoral ?

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2015, 18:59:07

Golgoth » Lun 27 Avr 2015 - 18:17 a écrit :Très dangereux si pratiqué en masse, car cela pourrait créer un déséquilibre garçon/fille important.
Bien évidemment. ça ne me surprend pas des gens Royaume-Uni, qui ont un dollar à la place du cerveau, mais ça m'étonne plus des belges (bien que la pratique des mères porteuses soit aussi légale en Belgique). C'est quelque chose qui différencie profondément nos deux peuples.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: le sexing est-il immoral ?

Message non lu par les orteils » 27 avr. 2015, 19:12:10

Golgoth » 27 Avr 2015, 17:17:29 a écrit :Très dangereux si pratiqué en masse, car cela pourrait créer un déséquilibre garçon/fille important.
Un tel déséquilibre existe-t-il dans les pays autorisant ce choix ? Et dans la pratique, on fait comment ?
Ce que je peux dire, c'est que pour chacun de mes trois enfants, nous n'avons jamais voulu connaître le sexe avant la naissance, et que la surprise lors de l'accouchement fut à chaque fois merveilleuse.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: le sexing est-il immoral ?

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2015, 19:13:54

"Un tel déséquilibre existe-t-il dans les pays autorisant ce choix ?"

Etant donné que la technique est récente, on ne peut pas le savoir !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: le sexing est-il immoral ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 avr. 2015, 20:06:51

Golgoth » 27 Avr 2015, 18:17:29 a écrit :Très dangereux si pratiqué en masse, car cela pourrait créer un déséquilibre garçon/fille important.
çà dépends, si les gens choisissent d'avoir plus de filles que de garçons, les ados (gars) de cette génération là seront ravis :mrgreen2:
Nombrilist » 27 Avr 2015, 19:13:54 a écrit :"Un tel déséquilibre existe-t-il dans les pays autorisant ce choix ?"

Etant donné que la technique est récente, on ne peut pas le savoir !
On peut le savoir en regardant les naissances depuis la légalisation de la pratique.
On peut aussi certainement avoir des statistiques sur le nombre de grossesses que ça concerne. AMHA un tout petit pourcentage d'illuminés.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: le sexing est-il immoral ?

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2015, 20:17:49

"On peut aussi certainement avoir des statistiques sur le nombre de grossesses que ça concerne. AMHA un tout petit pourcentage d'illuminés."

A mon avis aussi. De véritables illuminés en effet.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: le sexing est-il immoral ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 avr. 2015, 20:27:48

Remarque:
J'ai dans mon entourage un couple qui à eu deux petites filles, mais monsieur, voulait absolument un gars (1) alors il se son renseigner comment, le plus naturellement possible avoir un garçon. Ils y sont arrivés au troisième. J'imagine qu'ils auraient été capable d'avoir recours à cette pratique. Mais ce ne sont pas non plus des illuminés.

De toutes façons ça ne devrait pas concerner beaucoup de monde.


(1)Monsieur fut très jeune orphelin de père et n'ayant qu'une sœur, il tenait beaucoup à transmettre le nom de son défunt père. Une sorte de devoir de mémoire pour lui.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: le sexing est-il immoral ?

Message non lu par Lucas » 01 mai 2015, 11:03:09

Je suis totalement contre ce genre de pratique, comment on peut choisir le sexe de ses enfants ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: le sexing est-il immoral ?

Message non lu par Ramdams » 01 mai 2015, 13:43:41

Cette pratique ne me dérange pas plus que cela. En tout cas, elle n'est pas plus choquante sur le principe que l'avortement. Des enfants sont encore rejetés par leurs parents parce qu'ils ne sont pas du sexe qu'ils voulaient. Le hasard ne fait parfois que des malheureux.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: le sexing est-il immoral ?

Message non lu par Golgoth » 01 mai 2015, 19:17:59

Un tel déséquilibre existe-t-il dans les pays autorisant ce choix ?
En fait le mot important dans ma phrase était le mot "masse".
Si cette technique avait existé en Chine ces 60 dernières année, les Chinois serait 1 milliard mais que des garçons, ils seraient bien dans la m.....
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: le sexing est-il immoral ?

Message non lu par Libre Plume » 01 mai 2015, 20:00:42

"Cette pratique ne me dérange pas plus que cela. En tout cas, elle n'est pas plus choquante sur le principe que l'avortement. Des enfants sont encore rejetés par leurs parents parce qu'ils ne sont pas du sexe qu'ils voulaient. Le hasard ne fait parfois que des malheureux."

Peut être qu'il s’inspire des Robins des Bois pour écrire son commentaire.

« Non c'est pas la peine que je le règle le siège, j'ai des fesses hydrauliques...je crois que ma blague est tombée à l'eau comme un enfant qu'on jette à la mer parce qu'il est trop gros »

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré