Tolérance zéro pour les jeunes conducteurs ...

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Tolérance zéro pour les jeunes conducteurs ...

Message non lu par Adeline » 27 avr. 2015, 17:22:20

Image


Selon les statistiques de la Sécurité Routière concernant les accidents sur les routes françaises, chaque année un quart des accidents mortels sont provoqués par des jeunes conducteurs âgés de moins de 25 ans. Toujours selon ces données, on peut apprendre que 40% des dits accidents sont causés exclusivement par l'alcool au volant.

Face à ce fléau difficilement supportable,  pensez-vous que l'interdiction totale d'alcool au volant pour les jeunes conducteurs puisse produire réellement des effets positifs sur le taux de mortalité des jeunes sur les routes françaises ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Tolérance zéro pour les jeunes conducteurs ...

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 avr. 2015, 17:56:27

Je serais plus pour un permis probatoire de 2 ans. Si durant ces deux ans deux petits excès de vitesses ou une fois pris positifs à l'alcool: plus de permis, et s'ils le veulent de nouveau: retour à la case auto-école.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Tolérance zéro pour les jeunes conducteurs ...

Message non lu par Agatha kh » 27 avr. 2015, 17:58:18

Tolérance zéro pour TOUS les conducteurs !
On ne boit pas d'alcool quand on doit prendre le volant, voilà tout !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Tolérance zéro pour les jeunes conducteurs ...

Message non lu par Baltorupec » 27 avr. 2015, 18:09:48

Je pense que les personnes qui prennent des médicaments alcoolisés devraient pouvoir avoir un seuil de tolérance si ils sont munis d'une ordonnance signée et datée.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tolérance zéro pour les jeunes conducteurs ...

Message non lu par johanono » 27 avr. 2015, 18:21:14

En France, on a toujours une difficulté à faire appliquer correctement les lois existantes. Et faute d'appliquer correctement les lois existantes, on aime bien élaborer de nouvelles lois, plus sévères, mais pas mieux appliquées que les précédentes.

Ca fait plus de 10 ans que j'ai mon permis, et je crois qu'en tout et pour tout, j'ai soufflé trois fois dans le ballon. Il y a beaucoup de conducteurs qui sont en état d'ivresse, et qui ne sont pas contrôlés. Les contrôles existent, mais ne sont pas assez nombreux. La plupart des accidents dans lesquels l'alcoolémie est incriminée concerne des conducteurs qui présentaient une alcoolémie assez largement supérieure à 0,5 g/litre de sang. Donc en effet, je pense qu'il vaudrait mieux commencer par faire mieux respecter le seuil actuel, et ensuite, si on s'aperçoit que ce seuil ne suffit pas éviter des accidents, alors il sera temps de réfléchir à l'abaisser.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Tolérance zéro pour les jeunes conducteurs ...

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 avr. 2015, 20:33:56

<<Ca fait plus de 10 ans que j'ai mon permis, et je crois qu'en tout et pour tout, j'ai soufflé trois fois dans le ballon. >>
Une piste d'explication: les contrôles se font plus souvent aux heures de sorties, càd les nuits de WE. Peut être que ce ne sont pas les heures que tu conduis le plus et que c'est peut être à cause de ça que tu ne te fais pas contrôler.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Tolérance zéro pour les jeunes conducteurs ...

Message non lu par mordred » 28 avr. 2015, 16:31:02

Tolérance zéro pour les jeunes conducteurs.
L'autre jour, dans la salle d'attente du radiologue, un vieil homme à moitié momifié et sa femme attendaient leur tour. Ils étaient en voiture juste devant moi quand ils arrivaient sur le parking. Un désastre au volant.
L'examen médical des anciens pour la maintenance du permis de conduire est une utopie. Le politicien qui décrète ça perd les élections suivantes. Alors, pourquoi emmerderait-on les jeunes ? De toute façon, ce n'est pas une loi qui empêchera les alcoolisés de rouler. Quand on est ivre, on ne sait plus.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré