La voiture est-elle un signe extérieur de richesse ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La voiture est-elle un signe extérieur de richesse ?

Message non lu par Baltorupec » 03 mai 2015, 20:27:19

Après je reste clairement dans la mentalité française, tout les signes clairement ostentatoire de richesses m'agacent profondément.

Par exemple, au fond je m'en tape si quelqu'un a une montre à 5000 euros, ce qui m'agace c'est les personnes qui s'achètent des montres incrustés de diamants histoire de montrer qu'ils sont riches, je trouve ça profondément vulgaire.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Aldarone
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:34:31
Localisation : Côte d'Opale

Re: La voiture est-elle un signe extérieur de richesse ?

Message non lu par Aldarone » 03 mai 2015, 20:32:29

Moi ce qui m'agace le plus ce sont ceux qui s'endettent sur 50 ans pour avoir une voiture, pour faire croire qu'ils sont riches et qui après vont pleurnicher parce qu'ils n'arrivent pas à payer les affaires courantes (y compris les impôts ^^)...
Le sens des priorités échappe à certains.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La voiture est-elle un signe extérieur de richesse ?

Message non lu par Nombrilist » 03 mai 2015, 21:02:57

Baltorupec » Dim 3 Mai 2015 - 20:27 a écrit :Après je reste clairement dans la mentalité française, tout les signes clairement ostentatoire de richesses m'agacent profondément.

Par exemple, au fond je m'en tape si quelqu'un a une montre à 5000 euros, ce qui m'agace c'est les personnes qui s'achètent des montres incrustés de diamants histoire de montrer qu'ils sont riches, je trouve ça profondément vulgaire.
En effet. Arrivé là, mieux vaut donner les 5000 euros à Médecins sans frontières.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La voiture est-elle un signe extérieur de richesse ?

Message non lu par karoline » 03 mai 2015, 23:12:45

Aldarone » 03 Mai 2015, 20:32:29 a écrit :Moi ce qui m'agace le plus ce sont ceux qui s'endettent sur 50 ans pour avoir une voiture, pour faire croire qu'ils sont riches et qui après vont pleurnicher parce qu'ils n'arrivent pas à payer les affaires courantes (y compris les impôts ^^)...
Le sens des priorités échappe à certains.
Et comme Baltorupec, je trouve cela en plus très vulgaire, et cela ne fait sûrement pas riche.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: La voiture est-elle un signe extérieur de richesse ?

Message non lu par Incognito » 04 mai 2015, 10:22:41

Je roule en BMW depuis 15 ans. Je trouve ca quand même nettement plus agréable que les voitures que j'avais avant. Surtout depuis que je fais pas mal de km sur autoroutes.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La voiture est-elle un signe extérieur de richesse ?

Message non lu par Golgoth » 04 mai 2015, 12:38:31

Le voiture est avant tout un signe extérieur de konnerie. Par exemple le gros 4x4 gris métallisés des pouffiasses qui se garent devant la porte de l'école, la Mercedes noire vitres teintées des dealers ou l'utilitaire blanc de artisans qui te grillent systématiquement les stop.
Bien connaitre les voitures c'est éviter les problèmes par anticipation :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La voiture est-elle un signe extérieur de richesse ?

Message non lu par Baltorupec » 04 mai 2015, 12:54:31

Incognito » Lun 4 Mai 2015 - 10:22 a écrit :Je roule en BMW depuis 15 ans. Je trouve ca quand même nettement plus agréable que les voitures que j'avais avant. Surtout depuis que je fais pas mal de km sur autoroutes.
Ça je trouve ça tout à fait compréhensible de s'acheter une bonne voiture car on en a l'usage.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La voiture est-elle un signe extérieur de richesse ?

Message non lu par Golgoth » 04 mai 2015, 12:57:28

Et puis acheter une Citroën en Allemagne, c'est un coup à a se faire ficher par la NSA.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La voiture est-elle un signe extérieur de richesse ?

Message non lu par Nolimits » 04 mai 2015, 13:03:12

On a l'impression sur ce thread qu'il est de bon ton de snober la bagnole et de se justifier quand on a une qui n'est pas trop dég' par une raison d'usage.
Je suis un passionné de voitures, je n'en ai aucun usage particulier, mais dès que j'en aurai les moyens (c'est pas parti pour être demain :triste: ), je ferai tomber une Porsche Boxster, uniquement...parce que j'aime ça et que c'est beau !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La voiture est-elle un signe extérieur de richesse ?

Message non lu par johanono » 04 mai 2015, 13:04:47

Il y a des gens pour qui la voiture a une simple fonction utilitaire (permettre de se déplacer), et qui recherchent donc une voiture facile à conduire, fonctionnelle, fiable, pas trop chère à l'achat ni à l'usage. Mais il y a des gens pour qui l'achat d'une voiture revêt un caractère ostentatoire, ils achètent tel ou tel modèle pour afficher leur réussite : et parmi ces gens, on retrouve de nombreux possesseurs de Mercedes, Audi et BMW.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La voiture est-elle un signe extérieur de richesse ?

Message non lu par Golgoth » 04 mai 2015, 13:12:11

On a l'impression sur ce thread qu'il est de bon ton de snober la bagnole et de se justifier quand on a une qui n'est pas trop dég' par une raison d'usage.
Je suis un passionné de voitures, je n'en ai aucun usage particulier, mais dès que j'en aurai les moyens (c'est pas parti pour être demain :triste: ), je ferai tomber une Porsche Boxster, uniquement...parce que j'aime ça et que c'est beau !
Tu as le droit d'être passionné. Mieux vaut la Porsche que l’utilitaire blanc du konnard de service :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La voiture est-elle un signe extérieur de richesse ?

Message non lu par karoline » 04 mai 2015, 16:26:26

Nolimits » 04 Mai 2015, 13:03:12 a écrit :On a l'impression sur ce thread qu'il est de bon ton de snober la bagnole et de se justifier quand on a une qui n'est pas trop dég' par une raison d'usage.
Je suis un passionné de voitures, je n'en ai aucun usage particulier, mais dès que j'en aurai les moyens (c'est pas parti pour être demain :triste: ), je ferai tomber une Porsche Boxster, uniquement...parce que j'aime ça et que c'est beau !
Il y a clairement une relation entre la testostérone et l'automobile, mais laquelle, je ne crois pas qu'une étude a déjà été faite, mais tu ressembles à pas mal de "mâles" dans mon entourage :bisou:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La voiture est-elle un signe extérieur de richesse ?

Message non lu par Baltorupec » 04 mai 2015, 16:32:43

Nolimits » Lun 4 Mai 2015 - 13:03 a écrit :On a l'impression sur ce thread qu'il est de bon ton de snober la bagnole et de se justifier quand on a une qui n'est pas trop dég' par une raison d'usage.
Je suis un passionné de voitures, je n'en ai aucun usage particulier, mais dès que j'en aurai les moyens (c'est pas parti pour être demain :triste: ), je ferai tomber une Porsche Boxster, uniquement...parce que j'aime ça et que c'est beau !
Je fais partie des "snobs", après si ça te plait, fais le. Je dis juste que c'est pas mon truc.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: La voiture est-elle un signe extérieur de richesse ?

Message non lu par les orteils » 04 mai 2015, 16:57:41

Disons que quand on remplace un lave-linge à 300 €, n'y prendre aucun plaisir ne coûte pas si cher. Mais lorsqu'il faut dépenser des milliers d'euros pour un véhicule, autant se faire plaisir. A partir d'un certain tarif, oui, c'est connoté avec le niveau des revenus. Mais certains changent de voiture ordinaire tous les 4 ans alors que d'autres se font plaisir mais la gardent 10 ans. Au final, ça revient moins cher mais on passe pour plus riche qu'on ne l'est.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La voiture est-elle un signe extérieur de richesse ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 mai 2015, 17:47:03

Nolimits » 04 Mai 2015, 13:03:12 a écrit :On a l'impression sur ce thread qu'il est de bon ton de snober la bagnole et de se justifier quand on a une qui n'est pas trop dég' par une raison d'usage.
Je suis un passionné de voitures, je n'en ai aucun usage particulier, mais dès que j'en aurai les moyens (c'est pas parti pour être demain :triste: ), je ferai tomber une Porsche Boxster, uniquement...parce que j'aime ça et que c'est beau !
Une porche Boxster? sérieusement? c'est typiquement la voiture de la femme entretenue. (je lol)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré