10 % de racistes en France.

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 févr. 2010, 16:41:00

Nous parlions tout à l'heure de statistiques qui ne voulaient rien dire avec Ombilist, au sujet de l'absentéisme scolaire qui ne peut être analysé qu'à travers ses variétés de catégories.

Il me semble que c'est exactement comme cela pour le "racisme".

Le racisme, c'est vouloir soit du mal, soit le rejet de toute personne affichant des signes physiques particuliers.

Je doute fort qu'on trouve nombre de "racistes" en France.

Nous allons par exemple  trouver des gens qui traitent les loubards noirs de "sales bougnouls", mais qui vont se ruer pour obtenir un autographe de tel joueur de foot ou chanteur de couleur analogue.

D'autres vilipendront les beurs assimilés à de la racaille, mais ne tariront pas d'éloge pour le merveilleux chirurgien marocain qui leur a sauvé la vie ...

Désolée, mais ces gens ne sont évidemment pas "racistes".

Ils sont plutôt exaspérés par la nuisances de certains groupes, dont iles relèvent verbalement l'aspect, faute de mieux.

Bien entendu, entre la super star ou l'adorable voisin, et la mérule délinquante, il y a toute une gradation d'immigrés non identifiés, qui vont pous ou moins subir un a priori méfiant.

c'est pourquoi je demande avec persistance, et depuis des années, une prise en charge (répressive ou non, je m'en fiche, du moment qu'elle soit efficace) de la petite frange délinquante qui fait tant de tort à l'image de nos immigrés.

Entre-temps, ne confondons pas "racistes" et "excédés".
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 13 févr. 2010, 17:29:00

Comme la gentillesse ou la beauté, la connerie humaine ne peut venir que de l'intérieur. Impossible de reconnaitre un sale type grâce à sa couleur de peau ou la nature de ses cheveux, de ses yeux...

La preuve : depuis la semaine dernière, dans notre village, nous sommes envahis par des cohortes "d'étrangers" qui font ce qu'ils veulent : se garent n'importe où, parlent fort et s'accompagnent d'une marmaille pénible et très mal élevée...

Strictement aucun noir, aucun arabe, là dedans : rien que des touristes, tous "bien blancs" :roll: !
Et puis, va donc demander de rentrer chez lui à un Breton ( pourtant Quimper, c'est à plus de 1000 km de chez nous ! ) :lol:

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 13 févr. 2010, 17:47:00

Attention à ce sujet: evitons d'entrée de mettre des liens et de definir le mot "racisme".
Le mieux serait de parler plutot de ressenti personnel au quotidien.
CB, pour les bretons, comme les basques et les corse, je te renverrais ça en charter, moi, ça trainerait pas non plus icon_cheesygrin
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 13 févr. 2010, 19:56:00

raciste est un mot generique que l ont emploie a tour de bras,.
raciste par la ,raciste par si.il y a peu de racistes en france..
, mais baucoups de gens on en marre, de faire de la place aux nouveaux arrivant.
moi le premier,
nous allont donnée des papiers a des gens qui sont entrée en france clandestinement icon_question
alors qu il ny a pas de place pour des aires d aceuille pour nous icon_question icon_question .
nous payons nos stationement, alors que des clandestin sont nourrit et loger gratuitement icon_question
on ne veu pas prendre nos enfants dans certainnes ecoles, alors que lont scolarise, des enfants de sans papiers
j ai des amis arabes, des braves types..
je frequente des marchands juifs, qui nous pretent de la marchandises , que nous vendont sur les marchers(des gens bien).
il y a un noir du gabon, exelent mecanicien qui nous depannes de temps en temps, et que nous aimons bien..
il y a des gens bien dans toutes les nations, de toutes les couleurs..
mais certains se comporte comme on pays conquis, et c est cette partie qui pourrit tous.
de plus leurs nombres ne sesse d augmenter, dans un pays qui est en crisse,ou les matifs ont du mal a ce loger et a travailler..

la religion est aussi un frein , leurs coutumes de vie pas adaptée a notre pays.

leurs l intolerance, et le mepris de notre culture, y est aussi pour baucoups.
plus le nombre d etranger augementera, plus il y aurrat de mefiance, et de rejet a leurs egars
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 févr. 2010, 20:23:00

Alors généralisons le terme à xénophobie (qui est tout aussi grave):

Moi, je maintiens, des xénophobes en France, on en trouve facilement 20%. Bon, allez, pioché sur le forum planete-ump:

Un modérateur: "Quand j'observe les retours de la Mecque, notamment lorsqu'il s'agit des maghrébins, j'ai du mal à voir en eux des compatriotes français"

Une bourgeoise: "Pas de mixité sociale surtout pas, elle fait fuir les gens paisibles et les quartiers se dépeuplent justement. Un noir dans 10 blancs (je - Nombrilist - proposais de disperser les gens de couleur dans les villes), c'est le ver dans la pomme"

Un allumé: "Les islamistes nous ont déclaré la guerre et envahissent nos frontières, alors que l'on discute sur le nombre des envahisseurs pour savoir s'ils sont vrais ou faux." (à propos d'un débat où un affreux gauchiste ose affirmer que l'islamisme radical en France est microscopique). Et la même bourgeoise et le même modo pour être 100% d'accord.

La même bourgeoise: "Ton 1% de musulmans qui posent problème, me pose à moi un problème. Les cités sont gangrénées par des djeunes qui font peur aux voisins, peur au niveau sécurité, peur qu'ils dealent avec leurs enfants etc". On notera ici le splendide amalgame entre religion, origine ethnique et jeunes des cités (qui ne sont pas tous arabes ou noir).

Enfin, on se rappellera des paroles d'un maire UMP: «y'en a déjà dix millions», «dix millions que l'on paye à rien foutre» et plus loin: «il est temps qu'on réagisse, on va se faire bouffer». Et tout les membres du forum pour être d'accord (modos compris), sauf les affreux gauchistes.

Si ça, ce n'est pas de la peur irrationnelle et de la xénophobie. Allez chercher la même chose dans un forum de gauche.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 févr. 2010, 20:35:00

Dis Nombrilist, je trouve cela étonnant quand même, concernant d'abord ton modérateur : il doit tendre à être neutre du moins par rapport à sa modération.. ce qu'il disait était juste une opinion sans doute ?
Ensuite, pour les autres, tu es peut-être tombé sur deux qui étaient xénophobes.. mais j'ai du mal à croire que tous les membres étaient d'accord ? biggrin;
 

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 13 févr. 2010, 20:39:00

je ne suis pas de droite.
mais dire ...il est temps de reagir on vas se faire bouffer, ...la je suis entierement d accord..
il ni a pas que des gens de droite qui pense quil faut mettre un frein a l imigration, baucoups de gens de gauche le pense aussi.
exemple;; je frecente sur les quaies baucoups de dockers, ils ont la carte CGT, mais tous en en marre de l imigration, baucoups votent FN..
ceux qui vivent en contact avec les imigrées ont en marre, de quel droit en nous les imposes
la caravane passe et les chiens aboient

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 13 févr. 2010, 20:43:00

avec la veritée on ne peut quetre d accord
pourquoi ne fait ont pas un referendom, pour ou contre l imigration.
nos politiques connaisent bien la reponce 65 /100 des francais sont contre
la caravane passe et les chiens aboient

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 févr. 2010, 21:12:00

ca sert à rien les référendums. Le Gvt les ignore et fait revoter le parlement à la place.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 févr. 2010, 21:27:00

Pour répondre à Gis, aucun des propos énumérés n'a été modéré (et notamment le coup du ver dans le fruit). Sur ce site, il y a un admin et 7 ou 8 modos. Qui ne dit mot consent...
Pour finir, les modos d'un forum qui représente un parti ne sont pas neutre, que ce soit à droite ou à gauche.

Au fait, mps, si tu m'appelles encore une fois Ombilist, moi je t'appelerai NPA.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 févr. 2010, 00:19:00

Allons, Ombrilist, essaie d'être sincère icon_confused

Un modérateur: "Quand j'observe les retours de la Mecque, notamment lorsqu'il s'agit des maghrébins, j'ai du mal à voir en eux des compatriotes français"

Parce que toi, quand tu vois débarquer des pélerins de La Mecques, tu te dis "tiens, voila des auvergnats" ? Moi, je les regarde plutôt avec sympathie (ils viennent de réaliser le rêve d'une vie), mais c'est après un effort que je me dis qu'ils ont peut-être la nationalité française.


Une bourgeoise: "Pas de mixité sociale surtout pas, elle fait fuir les gens paisibles et les quartiers se dépeuplent justement. Un noir dans 10 blancs (je - Nombrilist - proposais de disperser les gens de couleur dans les villes), c'est le ver dans la pomme"

La dame s'exprime de manière un peu malheureuse, mais qui crois-tu souhaiter la "mixité sociale", une sordide invention destinée à faciliter le casage des gens, d'autorité ? C'est bien un point sur lesquel toutes les classes sociales, les origines, les religions sont d'accord : elles apprécient de se retrouver entr'elles.


Un allumé: "Les islamistes nous ont déclaré la guerre et envahissent nos frontières, alors que l'on discute sur le nombre des envahisseurs pour savoir s'ils sont vrais ou faux." (à propos d'un débat où un affreux gauchiste ose affirmer que l'islamisme radical en France est microscopique). Et la même bourgeoise et le même modo pour être 100% d'accord.

Code : Tout sélectionner

Ici, il y a amalgame. Des islamistes, il y en a probablement plus que tu ne penses, va voir un peu le genre de littérature dans les librairies musulmanes. Les 3/4 des bouquins devraient être interdits ! Mais ceux qui nous dérangent "de manière visible" ne sont pas nécessairement islamistes ... Le total n'est pas numériquement important, mais très perturbant, comme en attestent l'encre qu'ils font couler.  

La même bourgeoise: "Ton 1% de musulmans qui posent problème, me pose à moi un problème. Les cités sont gangrénées par des djeunes qui font peur aux voisins, peur au niveau sécurité, peur qu'ils dealent avec leurs enfants etc". On notera ici le splendide amalgame entre religion, origine ethnique et jeunes des cités (qui ne sont pas tous arabes ou noir).

Et ça, c'est faux ? Ou raciste ? Ou xénophobe ? Pas du tout ! Ne tombe pas dans le "racisme inverse" qui consiste à ne pas dire d'une crapule que c'est une crapule, juste parce qu'il est exotique ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 févr. 2010, 00:33:00

"mais c'est après un effort que je me dis qu'ils ont peut-être la nationalité française."

Désolé NPA, mais j'ai dépassé ce stade depuis fort longtemps. Mon expérience de jeunesse, peut-être ?

Un ver dans la pomme, une formule simplement malheureuse ? No comment.

La mixité sociale, c'est créer des habitats à loyer modérés parmi des habitats à prix normaux.
Ainsi, on mélange les classes et les gens d'origine différentes qui peuvent se voir au jour le jour et échanger, et pas simplement les contempler à travers le JT de TF1.
Si on met d'office à part les étrangers, forcément, ils restent entre eux. Faut savoir ce qu'on veut c'est tout. Si on veut l'intégration, faut s'en donner les moyens.

Enfin, amalgamer musulmans et jeunes casseurs, désolé, mais c'est d'une stupidité sans nom.
On peut juste dire que parmi les casseurs, il y a des jeunes d'origine magrebhine, mais c'est tout.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 14 févr. 2010, 09:28:00

MPS, peux tu, enfin arrêter tes citation avec la fonction "code" ça déforme les pages !

ensuite le vers dans la pomme est effectivement xénophobe dans le contexte. Quotionner ce genre de phrase est asser limite. De même dire que les jeunes "gangrainnent"un quartier...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 févr. 2010, 10:04:00

J'ai dit que la phrase était malheureuse. En français, cela signifie que je ne la cautionne pas...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 14 févr. 2010, 10:52:00

mouai... ça veut surtout dire que ça ne te choque pas pour autant. malheureuse dans ce cas est synonyme de maldadroit, inoportun aussi. Nombriliste (et non Ombrilist) la dénonce, ce n'est pas le même registre.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré