Près de six Français sur dix estiment que les demandeurs d’emploi pourraient trouver s’ils le voulaient vraiment…

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Près de six Français sur dix estiment que les demandeurs d’emploi pourraient trouver s’ils le voulaient vraiment…

Message non lu par Golgoth » 14 mai 2015, 18:56:54

Salut Racaille. Allons, tu sais bien que Français = feignasses et Allemands = super bosseurs, ce qui explique la différence de taux de chômage bien entendu. Mais je te pardonne, tu n'as pas accès à nos médias de masse français.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Près de six Français sur dix estiment que les demandeurs d’emploi pourraient trouver s’ils le voulaient vraiment…

Message non lu par racaille » 14 mai 2015, 20:48:15

Salut Golgoth, ravi de te revoir !

Si si, je continue parfois à scruter les news françaises depuis Google News (qui me donne accès à toute la prose mainstream... hmm prose se résumant la plupart du temps à broder autour d'un unique communiqué AFP ou Reuters en fait).

Entre nous le mythe de l'allemand super bosseur, je demande à voir. En ex-DDR à l'époque, oui, certainement, mais ici à Cologne tout à l'air normal, comme en France. En même temps je ne suis pas expert ès-productivité alors je vais la jouer modeste :)
Ici - tout du moins dans cette région - c'est assez facile de trouver un job (à la c.. mal payé) même si l'on n'a aucune compétence. Depuis que je me suis lancé j'ai eu 4 différents boulots. On quitte - ou on est "quitté" - et on retrouve très rapidement si on se donne un minimum de mal à répondre aux petites annonces abondantes. Mais bon voilà, côté protection sociale et salaire c'est pas trop ça.

[Certains disent que c'est en bossant qu'on trouve (ou retrouve) sa dignité. Pas si sûr ! Les minijobs en sont généralement un bon contre-exemple.]
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré