Le suicide d’Aicha a été une aubaine pour ceux qui vannent

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Le suicide d’Aicha a été une aubaine pour ceux qui vannent

Message non lu par Adeline » 17 mai 2015, 11:51:38

Le 28 avril, Aicha, 14 ans, s’est suicidée. Au départ, plusieurs médias ont expliqué que la jeune fille avait été victime de harcèlement sur les réseaux sociaux. L’histoire d’une jeune Beurette de banlieue, qui se défenestre parce que son amoureux noir a partagé des photos d’elle compromettantes. Tous les éléments d’un scénario bien ghetto, sauf que tout ça s’est révélé bidon.

Au-delà des détails du drame, ces articles ont évoqué les réactions qu’il a suscitées sur les réseaux sociaux. Des commentaires sans pitié, au milieu des messages de compassion. Montages photo et vidéo, vannes salaces et malédictions
:cliquer ici:

Ces gens derrière un écran n’ont donc aucune limite ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le suicide d’Aicha a été une aubaine pour ceux qui vannent

Message non lu par Nolimits » 17 mai 2015, 12:45:47

La pratique nous apporte la réponse à ta question, non ? (cf: twitter, le best des réseaux sociaux pour le dévidoir à ordures)
(j'avais de très peur de ça avant de m'inscrire ici, j'ai donc beaucoup beaucoup beaucoup lu ce qui s'y passait...)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le suicide d’Aicha a été une aubaine pour ceux qui vannent

Message non lu par Baltorupec » 17 mai 2015, 14:00:10

C'est probablement une des choses qui m'énervent le plus, ces crétins qui pensent que leurs paroles n'ont aucune conséquence et se plaisant à se voir comme des justiciers du nets.

Je regrette que s'abstenir ne soit plus une valeur importante.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le suicide d’Aicha a été une aubaine pour ceux qui vannent

Message non lu par johanono » 17 mai 2015, 14:08:23

Je n'ai strictement rien compris à cet article. Quelle est la problématique soulevée ? Sait-on finalement pourquoi elle s'est suicidée ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le suicide d’Aicha a été une aubaine pour ceux qui vannent

Message non lu par Baltorupec » 17 mai 2015, 14:17:52

En gros l'article parle des gros c....... qui pullulent sur internet, les mauvaises langues, les pseudo-cyniques... Ces gros c....... et ces grosses connasses ont existé de tout temps et existent probablement en chacun de nous, le fait est qu'internet permet à cette connerie de s'afficher à l'échelle nationale et internationale. Au lieu de croiser occasionnellement un c......, voilà que lorsqu'on regarde les commentaires d'un article d'un journal, 5 ou 6 gros c....... nous agressent de leur connerie. Cependant, je suis probablement le "gros c......" de quelqu'un, même si j'essaye de m'abstenir.

Edit : Ah j'oubliais, le "défaut" d'internet, c'est que quand tu vois un gros c onnard en vrai, tu peux au moins le moucher, au moins tenter, par fois le renvoyer à ces propres incohérences ou son inculture crasse, à moins d'être sur un forum, nous restons hélas impuissant.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le suicide d’Aicha a été une aubaine pour ceux qui vannent

Message non lu par johanono » 17 mai 2015, 14:32:35

En même temps, cet article accorde de l'importance à des gens qui n'en méritent pas.

De toute façon, comment peut-on formuler un message précis et argumenté en 140 caractères maximum ? Twitter, c'est la négation même de la réflexion. On ne peut pas empêcher des abrutis de pulluler sur Twitter. La meilleure chose à faire est de les ignorer, plutôt que de leur accorder une importance qu'ils ne méritent pas.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le suicide d’Aicha a été une aubaine pour ceux qui vannent

Message non lu par Baltorupec » 17 mai 2015, 14:33:53

:+100:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le suicide d’Aicha a été une aubaine pour ceux qui vannent

Message non lu par Nombrilist » 17 mai 2015, 15:25:16

Je ne suis pas sur Twitter. Sans aucune critique pour le posteur, si cet article n'avait pas paru et n'avait pas été posté ici, je n'aurais jamais entendu parler de cette affaire.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré