République tchèque : légalisation massive des drogues

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 févr. 2010, 15:39:00

Soit "Le" belge n'est pas très fun, soit la marge est plus grande qu'en France. Tous les belges que je connais ou presque prient le dieu de la Ganja.

D'après ce que tu dis les flics belges sont plus tolérants que les flics français. Ici, près de chez moi, si jamais tu as une pauvre tête de beuh grosse comme une noisette,il y a plusieurs cas de figure :

1. Tu es basané : au poste, garde à vue.
2. Tu es jeune mais tu n'es pas basané : réprimande, voir petit tour au commissariat et coup de téléphone aux parents.
3. Tu as mon âge mais tu n'es pas basané : petit rappel de la loi, confiscation et leçon de morale.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 févr. 2010, 17:35:00

Le" belge n'est pas très fun,

Et si je te disais que le belge est assez équilibré et joyeux pour ne pas avoir besoin d'adjuvants pour se supporter ? icon_biggrin

Record de drogues, d'anxyolitiques, d'alcool, ce 'est pas vraiment ce que j'appelle "fun"

http://www.linternaute.com/sante/psycho ... chotropes/…

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 févr. 2010, 16:45:00

Si la France était aussi tolérante que la Belgique sur le terrain de la consommation de cannabis, les français ne seraient pas contraint d'en passer par les antidépresseurs.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 févr. 2010, 23:12:00

Hum ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
caillera
Messages : 109
Enregistré le : 05 mars 2010, 00:00:00
Localisation : au fond à gauche

Message non lu par caillera » 06 mars 2010, 11:14:00

par ailleurs la prohibition du chanvre limite et empêche le re-développement de la culture du chanvre a des fins industrielles.
Certes certains aiment le fumer, le boire en tisane ou en faire des gâteaux, mais le chanvre sert avant tout à :
- fabriquer du papier, des cordages, des vêtements
- fabriquer des matériaux "moulables"
- fabriquer des médicaments

Tout ça sans pesticides, sans engrais, sans épuiser les sols.

c'est pour ça que l'homme utilise cette plante depuis que l'homme est homme.
Mais les industriels pétro-chimiques ont fait pression pour interdire cette culture depuis les années 30.

avec comme résultats de cette prohibition scandaleuse et suicidaire des jeunes qui fument des joints dès l'age de 10 ans(puisqu'il est interdit d'en parler et donc d'éduquer), et une pollution catastrophiques que nos descendants mettront des siècles à éliminer.

Super !
La réalité dépasse toujours la fiction

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 mars 2010, 14:33:00

A noter que la République Tchèque voit pousser sur son sol, de manière naturelle, la troisième variété de cannabis connue (après Sativa et Indica), la variété Ruderalis. C'est en quelque sorte un trésor national car cette plante ne pousse que dans ce coin du monde :)

Evidemment je suis d'accord avec Caillera, même si la culture du chanvre textile est un peu hors-sujet ici :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré