France : la prostitution coûterait 1,6 milliard par an à la société

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: France : la prostitution coûterait 1,6 milliard par an à la société

Message non lu par wesker » 30 mai 2015, 12:39:31

Il s'agit là d'un débat auquel la société est confrontée depuis des siècles, le plus vieux métier du monde étant, forcément difficile à encadrer. Entre l'encadrement légal, sur le modèle de l'Espagne ou l'interdiction pure et simple, pénalisation du client ou de la prostituée, rien n'a réellement fonctionné.

Pour ma part, je pense qu'on ne traite pas le problème avec sérieux et détermination, je ne crois pas qu'on pourra empêcher la pratique de la prostitution, our diverses raisons, l'encadrer peut sembler désuet, voulant finalement renoncer, mais en revanche, le connaître et lutter, plus activement contre les réseaux de proxénétisme qui sont, eux, une véritable torture pour les femmes qui y sont contraintes serait, déjà, une étape considérable dans la réduction de la prostitution contrainte.

Pour celles qui souhaiteraient poursuivre, il y a l'option de la clandestinité ou l'option de la fiscalisation....

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré