travail au noir, une entreprise sur 10

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 févr. 2010, 12:34:00

Nombril du monde, tes yaa me fatiguent.

- Prends un appartement loué 750 euros.

Le repeindre : 12.000 euros. Changer un robinet, refaire un plan de travail amoché, un chauffe-eau un peu naze, et tu es à 15.000 euros comme pour rire.
Cela ne te dispense pas des frais d'immeuble (un toit à 35.000 euros, ou un ascenseur à mettre en conformité (pareil), etc etc.
Puis, tu paies le foncier, les assurances, etc.
Sans parler du risque d'avoir un locataire qui ne paie pas, et peu jouer des procédures parfois pendant un an.

Un tel appartement vaut en moyenne 350.000 euros. L'argent placé te rapporterait 14.000 euros par an, sans l'ombre d'un ennui.

Pourquoi crois-tu que le parce locatif ne cesse de diminer ? Parce qu'être propriétaire, c'est "cool" ?

Non, personne n'a opté pour ces apparements, qui nous sont venus par héritage indirect (avec 82 % de droits de succession) !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 18 févr. 2010, 12:47:00

D'où mes remarques à Lou et moi-même. Si ça t'emmerde, tu vends, mais viens pas te plaindre. T'as fait ton choix, t'assumes. Pourquoi tu places pas à 4% par an comme tu donnes dans ton exemple ? Et puis tes coûts exhorbitants que tu donnes, c'est un appart que t'as en copro avec les autres proprio de l'immeuble ? Donc, en fait, ça te revient à 2000-2500 le toit en réalité non ? Même remarque pour l'ascenseur etc.

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 18 févr. 2010, 14:02:00

12000€ pour repeindre un appart, on est pas dans le même monde icon_lol
je veus bien faire le voyage en Belgique pour effectuer tes travaux icon_lol

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 18 févr. 2010, 14:03:00

Lol, je n'avais même pas noté ça. Bien vu.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 févr. 2010, 15:22:00

Je parle de travail déclaré, Lou !

Barême d'un peintre vers 39 euros/heure, founritures, commission de l'entreprise, fissures à ouvrir et refaire, voile textile pour uniformiser, enduit de lissage, ponçage des surfaces, peintures anti-téches, finitions plafonds, murs, châssis et portes (apèrs ponçage), fais tes comptes ...

Ici, les standards locatifs sont très élevés, et on ne se contente pas de barbouiller ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 févr. 2010, 18:31:00

Tiens Mps, (je reviens au sujet)  aujourd'hui ... au bureau, un cas intéressant : Du travail dissimulé dans une très grande enseigne de la grande distribution.
c'est la première fois que j'en vois un.

C'est pas jugé donc je cite pas de noms et j'en dis pas plus, mais c'est dans l'une des "majors" que cela se passe ....


Franchement sur ce coup la ... c'est de la stupidité totale parce que les juges prud'hommaux vont pas se gêner pour transmettre au proc. je vais suivre cela avec impatience ....

On verra si il suit, et si il suit pas je te jure que j'envoie une copie du jugement à ton pote Nico. je serais même foutu de claquer la caution pour être partie civile ... ;fly;

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré