Les préjugés ...

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Les préjugés ...

Message non lu par Adeline » 07 juin 2015, 14:52:25

Image

Le terme préjugé (jugement préalable) désigne des opinions adoptées en l'absence d'informations ou de pratiques suffisantes. Parfois articulés sur des mythes ou des croyances, ou résultant d'une généralisation hâtive...

Il est important de différencier certaines notions parfois associées à celle de préjugé comme le stéréotype et la discrimination (cf. la vision psychologique du sujet) Un préjugé correspond à un sentiment, il s’agit d’un jugement préalable sur une personne ou un groupe de personnes sans posséder de connaissances suffisantes pour évaluer la situation. Le stéréotype, sur lequel se fonde le préjugé, constitue une généralisation, un ensemble d’images mentales qui influencent notre rapport au réel. Enfin, il faut distinguer ces deux notions de celle de la discrimination qui correspond à un comportement, un acte induit par le préjugé...

La non remise en cause des préjugés et opinions d'un individu est un facteur d'ignorance.
source wikipédia ...


* Avez vous déjà été victimes de préjugés ?
* Avez vous des préjugés sur certaines situations ?

Cobalt

Re: Les préjugés ...

Message non lu par Cobalt » 07 juin 2015, 15:42:43

Oui, sous NS quand ça a brulé dans les banlieues, heureusement très vite j'ai fréquenté des fora et celui ci en particulier a participé à mon éducation ( politique ).
Mais je n'ai pas été élevé comme cela donc ce serait plutôt non, globalement.

Et j'ai été victime comme beaucoup d'enfants, j'imagine, de préjugés.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré