La société française est "fatiguée psychiquement"

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 22 févr. 2010, 21:58:00

Bon là, cela suffit.. et en plus je me sens coupable. Mon pauvre arrière grand père se retournerait dans sa tombe. Il avait juste dit cela pour faire remarquer à nous ces arrières petits enfants qu'on se plaignait alors qu'on avait tout.. lui a souffert comme beaucoup d'autres pour que nous sa descendance puissions vivre.. et vous vous n'avez pas saisi le sens de ces paroles, il était pour la paix c'est pour cela qu'il s'est battu..

Comment cela partant ?? pour suivre anonyme ? à cause de moi ?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 22 févr. 2010, 22:09:00

"Comment cela partant ?? pour suivre anonyme ? à cause de moi ?"

Oui ! Mais pas à cause de toi, à cause de mps qui a dénaturé ta remarque.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 22 févr. 2010, 22:14:00

Gis, c'est tout de même (un peu) en partie de votre faute.

En tant que modératrice, comment pouvez vous laisser passer les messages de mps qui sous couvert d'opinion faussement légère avance des énormités qui ont valu de sérieux problèmes à des fachos sur d'autres forums...

Je m'expliquerais sur un autre fil.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 22 févr. 2010, 22:24:00

Gis a écrit : Bon là, cela suffit.. et en plus je me sens coupable. Mon pauvre arrière grand père se retournerait dans sa tombe. Il avait juste dit cela pour faire remarquer à nous ces arrières petits enfants qu'on se plaignait alors qu'on avait tout.. lui a souffert comme beaucoup d'autres pour que nous sa descendance puissions vivre.. et vous vous n'avez pas saisi le sens de ces paroles, il était pour la paix c'est pour cela qu'il s'est battu..

Comment cela partant ?? pour suivre anonyme ? à cause de moi ?
Bien sur que si, nous avions compris, et je pense que si personne ne l'avait relayé (avant moi), on en aurait pas parlé, justement à cause de ce fait, mais Mps est revenue à la charge en justifiant le fait qu'une guerre est saine pour l'économie ... et l'épanouissement de la race française, décidément trop assistée. (je résume sa pensée, bien sur ...)

La c'est plus du tout ton idée de départ Gis.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 févr. 2010, 22:25:00

Pour ceux qui parlent de la guerre comme d'un simple mot, je suis assez attéré (gis, je comprends le sens de ce qu'a dit ton grand père, et rassure toi, je n'y ai lu rien d'autre).
Comment parler de guerre alors que personne (ou peu) l'ont vecu.
Quand je suis rentré dans l'armée (toujours en tant que sapeur), je l'ai fait par vocation, aynat depuis longtemps cette envie de faire pompier.
Mon père (24 mois en algerie dans l'infanterie, donc en premiere ligne, un miraculé) m'a fait la tête longtemps.
Ce n'est pas le mot pompier qui le dérangeait, mais militaire.
Ils ne m'a raconté que bien plus tard ce qu'il avait vécu et j'ai mieux compris.

Vous remarquerez que ceux qui parle de laguerre ne l'ont pas vécu, les cicatrices de ceux qui y ont participé sont tellement profondes qu'ils n'en parlent quasi jamais.

C'est une partie de mon job, d'aller un jour au combat en cas de besoin. Mais ce que j'en ai vu me stimulerait plutot à tout faire pour qu'aucune guerre n'eclate pendant encore très longtemps sur notre territoire.
Ce n'est pas particulierement de la peur, les conflits ont toujours existés et certains sont payés pour y participer.
C'est que depuis la seconde guerre mondiale, on a battu des records de barbarie, et là, on a dépassé le mot guerre depuis longtemps.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 22 févr. 2010, 22:30:00

Ben c'est pareil pour moi (réponse suite au post de Georges).. car on met une phrase dans un sens et c'est compris dans un autre.. quelqu'un va délirer ou faire de l'humour noir ou pas, je n'en sais rien et c'est aussitôt suivi par pire. Pourquoi ne pas défaire ce qu'a dit mps calmement anonyme ? au lieu de sortir tes photos plus horribles les unes que les autres ?? pourquoi ne pas parler dans le sens de mon arrière grand père plutôt que de menacer de boycotter ? Vous ne connaissez pas le forum ? vous êtes nouveaux ? Il me semble que non.
Bon ok, on est par toujours super efficace, parfait... etc mais dans un espace libre comme le forum, tout ne peut pas être sous contrôle en permanence.. La liberté serait différente. Vous savez très bien et c'est à la mode d'ailleurs que le "risque" zéro n'existe pas.


Je voulais poster cette réponse et je vois la tienne anonyme. Merci, pour cela "c'est tout de même (un peu) en partie de votre faute".
Pourquoi parler des autres forums, le nôtre me suffit amplement... pour le reste, lis ce que je viens de poster.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 22 févr. 2010, 22:46:00

J'ai répondu

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 22 févr. 2010, 23:23:00

Oui j'ai vu et je trouve cela triste.. un appel au boycott en guise de réponse. Tu veux donc la perte du forum ? Quand on fait ce genre d'appels, on espère que les gens répondront de façon positive.. ou peser sur une décision et je trouve ce genre de méthode pas très orthodoxe.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 févr. 2010, 09:27:00

anonyme, rien de tel que de feindre l'incompréhension pour libérer ses pulsions insultantes.

Je parlais - cela me semble clair - du régime de vie des populations civiles en temps de guerre, et pas des victimes de ces guerres.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 févr. 2010, 09:38:00

 
Je parlais - cela me semble clair - du régime de vie des populations civiles en temps de guerre, et pas des victimes de ces guerres.
Les deux sont inséparables, tu n'as pas remarqué ?

Dans ces conditions trouver des vertus au régime des populations durant une guerre est d'une imbécilité rare.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 févr. 2010, 11:34:00

Pour l'imbécilité rare, c'est un rapport de l'OMS.

Tout le monde a connu les restrictions alimentaires, l'absence de transports, la difficulté à se chauffer et à se vêtir.

Mais tout le monde n'a pas été bombardé ni mis dans des camps.

Il faut être aveugle pour ne pas pouvoir considérer séparément deux aspects très différents de la guerre.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

En ligne
pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 23 févr. 2010, 12:05:00

mps a-t-elle voulu faire de l'humour ? C'était probablement imprudent de sa part. Peut-on rire de tout ? Je crois que oui car mps n'a pas dit qu'elle prônait pas la guerre.


Qui souhaite une guerre ? j'espère que personne n'est dans ce cas.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 févr. 2010, 12:58:00

mps a écrit : Pour l'imbécilité rare, c'est un rapport de l'OMS.

Tout le monde a connu les restrictions alimentaires, l'absence de transports, la difficulté à se chauffer et à se vêtir.

Mais tout le monde n'a pas été bombardé ni mis dans des camps.

Il faut être aveugle pour ne pas pouvoir considérer séparément deux aspects très différents de la guerre.
Ha oui, l'OMS .... :D :D   effectivement voila un argument de poids ! c'est pas eux qui disaient que la grippe A allait dévaster la planète ? (remarquez je comprends vu que c'est les labos qui les payent)

Si il faut être aveugle pour ne pas séparer les deux aspects de la guerre, il faut être bien niaise pour croire que l'économie de guerre présente des vertus acceptables.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 23 févr. 2010, 14:10:00

lucifer a écrit :Pour ceux qui parlent de la guerre comme d'un simple mot, je suis assez attéré (gis, je comprends le sens de ce qu'a dit ton grand père, et rassure toi, je n'y ai lu rien d'autre).
Comment parler de guerre alors que personne (ou peu) l'ont vecu.
Quand je suis rentré dans l'armée (toujours en tant que sapeur), je l'ai fait par vocation, aynat depuis longtemps cette envie de faire pompier.
Mon père (24 mois en algerie dans l'infanterie, donc en premiere ligne, un miraculé)...

Il exagère pas un peu ton paternel ? Moi aussi je l'ai faite cette guerre (classe 59 2/c) dans les commandos de chasse. Tu sais les fells en face... Les cartons, ils en faisaient pas beaucoup ! A part quelques embuscades, dès qu'ils se frottaient à l'armée française, en général ils se carapataient. Alors, même dans la biffe, s'en tirer ça ne tenait pas trop du miracle !

... m'a fait la tête longtemps.

Ce n'est pas le mot pompier qui le dérangeait, mais militaire.
Ils ne m'a raconté que bien plus tard ce qu'il avait vécu et j'ai mieux compris.

Vous remarquerez que ceux qui parle de laguerre ne l'ont pas vécu, les cicatrices de ceux qui y ont participé sont tellement profondes qu'ils n'en parlent quasi jamais.

C'est une partie de mon job, d'aller un jour au combat en cas de besoin. Mais ce que j'en ai vu me stimulerait plutot à tout faire pour qu'aucune guerre n'eclate pendant encore très longtemps sur notre territoire.
Ce n'est pas particulierement de la peur, les conflits ont toujours existés et certains sont payés pour y participer.
C'est que depuis la seconde guerre mondiale, on a battu des records de barbarie, et là, on a dépassé le mot guerre depuis longtemps.

La guerre ? Mais mon pépère tu vas l'avoir... Et incésemment sous peu ! Et ce ne sera pas la guerre avec des chars et des avions ! Non ! Tu en as eu un peu l'idée avec les "incendies des banlieues de non-droit". Et là...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 févr. 2010, 23:11:00

Quand je dis que l'absence de sucre, de graisse, l'obligation de marcher ou de faire du vélo, le faible chauffage des habitations ont supprimé, durant la guerre, la plupart de nos maladies habituelles (infarctus, diabète, artériosclérose, cancers même, etc ... pensez-vous que je prône la guerre, ou simplement que je constate que la plupart de nos maladies sont des maladies d'abondance ?

Restons sérieux.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré