Personne n’est venu à l’anniversaire de son fils autiste, voici ce qu’a fait la mère

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Personne n’est venu à l’anniversaire de son fils autiste, voici ce qu’a fait la mère

Message non lu par Adeline » 08 juil. 2015, 18:28:51

Glenn Buratti, un enfant de 6 ans qui habite à Osceola en Floride. Malheureusement, il est touché d’autisme léger et d’épilepsie. Le petit bonhomme vient tout juste d’avoir six ans et décide alors de fêter son anniversaire à la maison en invitant 16 enfants de sa classe, mais personne n’est venu.
Pour lire la suite :cliquer ici:


Image

Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Personne n’est venu à l’anniversaire de son fils autiste, voici ce qu’a fait la mère

Message non lu par johanono » 08 juil. 2015, 19:04:34

Donc maintenant, on fait des sujets sur les fêtes d'anniversaire de gamins de six ans ? Le niveau du forum n'en sort pas grandi... :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Personne n’est venu à l’anniversaire de son fils autiste, voici ce qu’a fait la mère

Message non lu par Nombrilist » 08 juil. 2015, 19:09:27

On pourrait partir de ce sujet pour lancer un débat sur le rejet des enfants pas comme les autres, par exemple. On n'a jamais abordé ce thème sur ce forum. Pourtant, il y a à dire. Cette histoire m'a beaucoup ému. Je trouve l'attitude des parents des enfants invités lamentable.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Personne n’est venu à l’anniversaire de son fils autiste, voici ce qu’a fait la mère

Message non lu par johanono » 08 juil. 2015, 19:10:57

Des gamins un peu exclus par les autres, et qui n'arrivent à inviter personne à leur anniversaire, il y en a plein. On n'en fait pas tout un foin pour autant.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Personne n’est venu à l’anniversaire de son fils autiste, voici ce qu’a fait la mère

Message non lu par Ramdams » 08 juil. 2015, 19:20:47

On a bien eu des sujets sur la racaille dans le train, la boulangerie, le tramway, la poste... :)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Personne n’est venu à l’anniversaire de son fils autiste, voici ce qu’a fait la mère

Message non lu par Nombrilist » 08 juil. 2015, 19:21:28

Et bien tu devrais compatir un peu plus, car c'est à cet âge là que le comportement des autres peut définitivement influer sur le comportement de l'enfant exclus. Je ne suis pas expert dans le domaine, mais je n'ai aucun mal à imaginer que certains peuvent développer une rage intérieure profonde qui se traduira plus tard par des actions regrettables type Columbine et dont s'étonneront des gens bien comme il faut qui auront justement eu ce genre de comportement avec cette personne.

"On a bien eu des sujets sur la racaille dans le train, la boulangerie, le tramway, la poste..."

Et toc.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Personne n’est venu à l’anniversaire de son fils autiste, voici ce qu’a fait la mère

Message non lu par Nolimits » 08 juil. 2015, 19:28:03

Ce qui m'étonne c'est que lorsque tu prépares un anniv' de ton gamin, tu fais confirmer par les invités qu'ils vont bien venir !
Là, elle aurait juste "lancé" les invits' ? Comme ça, à l'arrach' ? Et si ton gamin est vraiment rejeté par toute sa classe, tu lances quand même des invit' ? :gratte: Faut peut-être aller regarder le "dossier" de plus près, non, avant de cracher à la figure des autres parents ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Personne n’est venu à l’anniversaire de son fils autiste, voici ce qu’a fait la mère

Message non lu par Nombrilist » 08 juil. 2015, 19:37:10

"Ce qui m'étonne c'est que lorsque tu prépares un anniv' de ton gamin, tu fais confirmer par les invités qu'ils vont bien venir !"

Pour l'avoir fait pour mon fils, les gens qui ont la politesse de confirmer sont plutôt rares. Il y en a beaucoup qui viennent sans confirmer.

"Et si ton gamin est vraiment rejeté par toute sa classe, tu lances quand même des invit' ?"

Si c'est le début de l'école, tu ne le sais pas forcément. Elle avait quand même invité beaucoup de monde. J'imagine que c'était en espérant en avoir quand même 3-4 à l'arrivée. Nous aussi, on avait légèrement surdimensionné notre nombre espéré et... nous avons obtenu le nombre espéré.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Personne n’est venu à l’anniversaire de son fils autiste, voici ce qu’a fait la mère

Message non lu par johanono » 08 juil. 2015, 19:37:54

Nombrilist » Mer 8 Juil 2015 - 19:21 a écrit :Et bien tu devrais compatir un peu plus, car c'est à cet âge là que le comportement des autres peut définitivement influer sur le comportement de l'enfant exclus. Je ne suis pas expert dans le domaine, mais je n'ai aucun mal à imaginer que certains peuvent développer une rage intérieure profonde qui se traduira plus tard par des actions regrettables type Columbine et dont s'étonneront des gens bien comme il faut qui auront justement eu ce genre de comportement avec cette personne.
Nous avons tous des frustrations, que nous devons tous savoir gérer. Et à mon avis, la mère, en dramatisant la situation, n'aide pas vraiment son fils à gérer sa frustration.

Sinon, je me souviens d'une nana dont j'étais amoureux il y a quelques années : manque de chance, les sentiments n'étaient pas réciproques, et je me suis pris un râteau. La frustration qui en a résulté fait-elle de moi un potentiel assassin type Columbine, ou un potentiel terroriste islamiste ? Un peu de sérieux ! Justifier des tueries par des frustrations personnelles ne te grandit pas. :mrgreen:
"On a bien eu des sujets sur la racaille dans le train, la boulangerie, le tramway, la poste..."

Et toc.
Et j'assume. Je pense que la question de l'ordre public est beaucoup plus importante qu'une histoire de fête d'anniversaire.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Personne n’est venu à l’anniversaire de son fils autiste, voici ce qu’a fait la mère

Message non lu par Nombrilist » 08 juil. 2015, 23:01:06

La différence avec l'autre enfant, c'est qu'a priori, tu n'es pas autiste. Donc, tu as un contrôle sur tes émotions.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Personne n’est venu à l’anniversaire de son fils autiste, voici ce qu’a fait la mère

Message non lu par Baltorupec » 10 juil. 2015, 20:27:09

Le contrôle des émotions n'est pas le problème des autistes, c'est l'expression qui pose problème et la présence de comportements répétitifs et archétypaux.

(J'ai au final finit mes tests sur l'autisme et je le suis bien)
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Personne n’est venu à l’anniversaire de son fils autiste, voici ce qu’a fait la mère

Message non lu par Caberlin » 10 juil. 2015, 21:31:19

johanono » 08 Juil 2015, 18:37: 54 a écrit :Et j'assume. Je pense que la question de l'ordre public est beaucoup plus importante qu'une histoire de fête d'anniversaire.
Oui, il faut dire qu'il y a pas grand chose à dire sur l'ordre public, ça simplifie les sujets !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré